A quoi servent ces programmes ?

Fermé
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - Modifié par SuperLumberjack le 29/11/2013 à 14:53
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 1 déc. 2013 à 12:30
Bonjour,

Je prévois de m'acheter cet ordinateur portable prochainement : https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20#BVRRWidgetID

Par contre je vais remplacer Windows 8 par Windows 7 (je préfère, c'est tout ^^), et j'aimerais bien savoir à quoi servent tous ces programmes Toshiba :

- Accelerometer Utilities
- Display Tool
- Eco Utility
- PC Health Monitor
- Password Utility
- Registry Patch
- Service Station
- Sync Utility
- TEMPRO
- Toshiba Audio Enhancement
- Toshiba Desktop Assist
- Toshiba Function Key Utility
- Toshiba Recovery Media Creator
- Toshiba System Driver
- Toshiba System Settings Utility

Je ne trouve malheureusement aucune info dessus et j'aimerais savoir ce qu'il me faudra installer ou pas. Bon, je pense bien que dans le lot il doit y avoir 3/4 de programmes inutiles, mais certains sont souvent utile pour ce qui est de voir le niveau de la batterie, la prise en charge des touches spéciales du clavier, etc.

Mais comme dit, je ne sais pas quoi correspond à quoi.


Je vous remercie d'avance pour votre aide :-) Ce serait sympa ;-)

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 15:00
Salut !
Retour à windows 7 alors que 8 est bien plus performant !!
Toutes ces suites logicielles constructeur qui démarrent avec l'OS, moi je vire tout, et surtout Norton Antivirus qui est le pire virus qui existe !
2
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
Modifié par SuperLumberjack le 29/11/2013 à 15:24
Si les performances suffisaient à elles seules à me donner envie d'installer Windows 8... ^^

Oui ça démarre plus rapidement, il parait que tu peux gagner quelques FPS dans les jeux et c'est à peu près tout. Mais sinon pour moi c'est bordélique et anti-ergonomique, on a l'impression de ne pas avoir de contrôle sur ce que l'on fait, et il parait même qu'il y a quelques lenteurs pour les logiciels de bureautique, etc...

J'ai déjà testé sur le PC de mon cousin et c'est trop frustrant à utiliser pour moi. Et surtout, je déteste l'interface métro :-/

Après les goûts et les couleurs :-P Non mais c'est surtout que je ne suis pas branché Facebook, OS pour smartphone et tablette, tactile, applications débiles et tout ces trucs un peu futiles ^^

C'est trop loin de l'utilisation que je fais d'un ordinateur. Perso j'aime bien quand c'est calibré comme je l'entends, avec tout ce qu'il me faut, ni plus ni moins. Je ne veux pas être l'esclave de la machine, je veux que ce soit moi qui est aux commandes ^^

Bon, tu ne comprends peut-être pas forcément où je veux en venir parce que c'est question de point de vue. On va dire simplement que j'aime aller droit au but et que je n'aime pas simplement le progrès pour le progrès ;-) Je veux que ça me soit utile et puis on est aussi en droit de s'attendre à une certaine continuité d'un OS à l'autre. Avec Windows 8 la fracture est trop net. C'est clair qu'on aime ou on n'aime pas. Perso j'aime pas, ça il n'y a pas de doute ^^


Après pour les programmes pré-installés et Nortan Antivirus (perso j'utilise AVG, gratuit et toujours fonctionnel), tout à fait d'accord ;-)

Mais comme dit, dans la masse il y a toujours 2-3 programmes utiles comme le contrôle du volume, les touches spéciales, etc. Pour le reste bien sûr que c'est à jeter :-D
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 16:42
j'ai windows 8 depuis peu, l'interface metro, tactile, windows store tout a dégagé, le menu demarrer si manquant à tous est revenu en 3 clics et je ne reviendrais pour rien sur 7
0
helaroa Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 7
29 nov. 2013 à 17:45
Moi j'aime bien W8 Perso, c'est nouveau, j'ai pu l'utiliser quelques mois jusqu'à qu'il me dit: "Vous n'avez pas de licence" x)

En fait c'est windows7 mais avec l'interface couleur que tout le monde trouve chelou en plus ^^
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
29 nov. 2013 à 19:38
En même temps je n'ai aucune raison de changer mes habitudes, donc je garde Windows 7 ^^ Changer juste pour changer ça n'a pas de sens. Je ne comprends pas trop cet espèce de culte du changement en ce moment d'ailleurs. Pour moi il y a d'autres habitudes plus importantes à changer de nos jours :-) Et puis si ça n'a pas d'intérêt pratique...
Pour les 2-3 trucs un peu mieux ça ne vaut pas le coup.

Et sinon, si je vois que ça s'améliore plus tard je peux toujours me procurer Windows 8. On verra. Mais pour l'instant, de ce que je connais il y a trop de trucs qui me gênent et je n'ai rien à y gagner avec Windows 8. J'ai surtout l'impression que c'est un système très cloisonné avec beaucoup de fonctions gadgets (je déteste les gadgets). Et je n'aime pas trop avoir la sensation qu'on m'impose le changement. Je choisis de changer quand j'en ai envie :-P

Je regarderai chez mon cousin ce que ça donne une fois la version 8.1, mais bon, non je ne vois pas trop à quel niveau je pourrai y gagner. Si c'est juste pour un démarrage plus rapide...

Et puis je ne veux pas devenir schizo avec ces 2 interfaces :-D
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
29 nov. 2013 à 19:42
De toute façon je pourrai un peu tester Windows 8 au début, parce qu'il va falloir que je passe par lui pour faire une sauvegarde du système ^^
0
helaroa Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 7
1 déc. 2013 à 04:19
Salut!

Avec Start8 (payant je crois) tu peux faire revenir le menu démarrer, De plus a chaque fois que tu boot ton OS (avec start8 installé) il démarre directement sur le bureau (comme sur seven) :D

J'ai eu l'occas de tester Start8 il y a pas longtemps :D
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
1 déc. 2013 à 10:48
Merci :-) Oui je sais déjà ^^ J'ai déjà bien eu le temps de me renseigner sur Windows 8 avant d'être aussi certain de vouloir m'en passer.

Mais pourquoi vous insistez tous pour que j'installe Windows 8 ? Je ne veux pas 2 interfaces, même si je n'utilise que le bureau. Les fonctions inutiles auraient dû être désactivables et les fonctions utiles comme le menu démarrer activable. Pour moi c'est une question de principes. Ce Windows 8 ne colle pas avec ma mentalité. Aussi simple que ça ;-)

De plus il parait qu'on ne peut même plus accéder au mode sans échec en tapant sur F8 au démarrage. Déjà ça ça m'emmerde si je dois passer par le msconfig où un truc dans le genre.

Et puis on sent bien que le bureau est censé être secondaire. Même son utilisation est un peu orienté tactile avec ces menus qui s'affichent sur le côté. Bonjour l'ergonomie à la souris quand il faut faire ces manipulations bizarres dans les coins. Quand j'utilise un ordi, je veux perdre le minimum de temps à me préoccuper du système qui le fait tourner. Avec Windows 8 je vais simplement me prendre la tête et je serais obligé tôt ou tard de passer par cette fichue interface Metro.

Et pour finir, pour moi Windows 8 est comme déjà dit trop cloisonné. C'est trop Windows à 100%. J'ai l'impression de ne pas être libre avec cet OS. Il parait aussi qu'il y a aussi certains problèmes de compatibilité avec certains jeux et quelques programmes, même si c'est basé sur le même noyau que Windows 7 vous allez me dire. Mais je n'ai simplement pas envie de prendre le risque et de me compliquer la vie en général.

Définitivement non ! Je n'installerai pas Windows 8 ! :-P

Mais je sens que Windows 9 me plaira un peu plus. On parie qu'il vont permettre la désactivation de Metro et plus de personnalisation dans leur prochain OS ? Un Windows sur 2 est merdique (car expérimental), c'est bien connu ^^

Sérieux, mais qu'est-ce que j'y gagne avec Windows 8 ? Quelques secondes plus rapides. Ouai et alors ? J'ai le temps ^^
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 12:26
Metro n'existe plus chez moi !! Mon 8 c'est un 7
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
1 déc. 2013 à 12:29
Je préfère simplement éviter les mauvaises surprises et ne pas trop me compliquer la vie. Donc je reste sur Windows 7 ;-)
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
1 déc. 2013 à 12:30
Je vous remercie encore tous pour votre aide ;-)

Mais si jamais quelqu'un pouvait m'en dire plus sur la fonction de certains des programmes Toshiba ça m'intéresse toujours ^^ Surtout pour savoir quoi est quoi.

Bonne journée.
0
helaroa Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 7
29 nov. 2013 à 14:57
Salut,

Vu que tu va réinstaller Windows, tu t'en fou un peut, le plus important seront les Pilotes, mais vu que c'est Seven tu devrais pas avoir de problèmes, pour télécharger les logiciels pour les touches niveau de batterie etc.. tu peux aller sur le site officiel de tochiba, entrer ton modèle, Le système d'exploitation et t'auras toute la liste des logiciel et pilotes qu'il te faut! :D
-1
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
29 nov. 2013 à 15:08
Ouai mais le problème c'est justement que dans tout ça je ne sais pas quel programme est lié au niveau de batterie, lequel est lié aux touches, etc. :-P

Pour le reste je me fais moins de soucis (mais quand même un peu vu que c'est un PC prévu pour Windows 8) ^^
0
helaroa Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 7
29 nov. 2013 à 15:50
Tout ce qui sera compatible avec Windows Seven pour la machine que tu veux acheter sera dispo sur le site officiel, aurais tu le numéro du modèle que tu veux acheter? je regarderais ce qu'il y a comme logiciel dispo :)
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
29 nov. 2013 à 15:53
Merci, c'est sympa :-) Mais j'ai déjà regardé sur le site de Toshiba et tous les logiciels sont pour Windows 8 et 8.1. Mais j'aimerais surtout savoir à quoi correspond quoi pour savoir lesquels pourraient m'être utiles :-P

Et sinon voici le modèle :

Satellite L50t-A-12W
Référence : PSKL6E-01E00XFR
0
helaroa Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 7
29 nov. 2013 à 16:06
Donc, j'ai trouvé pour Win7, Tu va sur ce lien: https://fr.dynabook.com/support/drivers/

Puis tu remplis les champs comme sur l'image:
http://img4.hostingpics.net/pics/484711satelite.jpg

Ta tout ce qu'il faut, comme éco utility qui sert surement pour la gestion des perf et la batterie, bref, ta tout ^^
0
helaroa Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 7
29 nov. 2013 à 16:08
j'ai oublié, quand tu va Installer Seven, prend une version 64bits !
je préviens au cas ou ^^
0