Comment se débarrasser des annonces de Solvusoft Corporation

Résolu/Fermé
CarolusMagnus - 29 nov. 2013 à 13:50
 CarolusMagnus - 30 nov. 2013 à 07:47
Bonjour,

A la recherche d'un pilote, je suis tombé sur la page web de Solvusoft Corporation. Voyant trop tard que le programme proposé est payant (ce n'était pas indiqué au départ...), j'ai renoncé à l'utiliser. Cependant, chaque fois que j'allume mon ordinateur, une fenêtre flottante de ladite firme s'ouvre. J'ai cherché à supprimer cela, mais je ne trouve pas où ce programme se cache. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance,
Peter

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 13:59
salut
essaye d'installer adwcleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F
ensuite tu l'ouvre et tu fais " Exécuter" " Scanner" et "Nettoyer" ça devrait te régler le souci ,je pense ...
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 14:07
sinon tu repose ton problème dans le forum "Virus/Sécurité " , ils vont te régler ce souci vite fait :)
0
CarolusMagnus
29 nov. 2013 à 16:04
Un grand merci. Le problème est résolu.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 18:32
Génial ,
tas fait quoi? pour que les autres internautes qui ont le même problème que toi aies aussi la solution s'ils tombent sur ton sujet en allant dans le moteur de recherche CCM ...
0
CarolusMagnus
29 nov. 2013 à 20:27
J'ai d'abord essayé de supprimer leur logiciel par le biais du panneau de configuration (programmes et fonctionnalités). Mais là, je ne l'ai pas trouvé. En effet, j'avais cherché après "Solvusoft". Erreur!

Ensuite, j'ai fait une recherche dans "démarrer" et j'ai trouvé un dossier portant le nom "solvusoft" avec des sous-dossiers. Je les ai supprimés.

Mais par la suite seulement, j'ai remarqué leur icone dont je me souvenais, et qui portait le nom "DriverDoc", sur le bureau. Je l'ai supprimée.

Je suis retourné dans le panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités où, connaissant maintenant le nom du logiciel, je l'ai trouvé et supprimé.

Il me reste éventuellement à nettoyer le registre, ce que je ferai avec Ccleaner.

En fait, mon problème provenait de ce que je n'avais pas fait attention au nom du logiciel qui ne devait servir que très ponctuellement.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 01:10
bon boulot ^^
0
CarolusMagnus
30 nov. 2013 à 07:47
Merci :-)
0