Création tournoi FIFA à 4 équipes

Fermé
WallooBZH Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - Modifié par WallooBZH le 29/11/2013 à 13:48
 ilias 234 - 18 déc. 2014 à 14:45
Bonjour tout le monde !

Bon ma requête est assez simple, je cherche juste à créer un fichier permettant de créer un tournoi / championnat de foot quand j'en fais un avec les potes, cette fonctionnalité ayant disparu sur la version Xbox One de FIFA 14 (paye tes boulets...).

Si vous ne connaissez pas, le principe est très simple : X joueurs sur le canap' choisissent une équipe chacun, matchs aller / retour et celui qui a le plus de points à la fin gagne le droit de se faire payer l'apéro.
J'tâte pas assez sur Excel pour bien un truc comme ça, c'pour ça que je fais appel à vous.

Il faudrait donc :
- la possibilité de choisir 4 équipes (saisie manuelle du nom)
- des matchs aller / retour
- un classement, évidemment, aux règles 'normales' (victoire 3 points, nul 1 et défaite 0), prenant en compte la différence de buts (buts pour, buts contre et différence)
- un affichage de la journée à venir, histoire de mettre un p'tit coup de pression
- pas besoin de poules ou de phases finales, juste une formule championnat

'fin bref, un tournoi FIFA des plus classiques quoi ^^

Merci pour vos coups de main :)
A voir également:

1 réponse

lynyrd1960 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 244
Modifié par lynyrd1960 le 30/11/2013 à 00:09
Bonsoir WallooBZH
En retour un fichier qui j'éspère correspondera à ta demande.
- Inscrire le nom des joueurs dans la feuille "Nom Joueurs" le reste se calculera automatiquement

Bons Matchs.

A+

https://www.cjoint.com/c/CKEagcZxP9n
19
WallooBZH Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
Modifié par WallooBZH le 30/11/2013 à 10:08
Owai c'est nickel lynyrd1960 !

Juste 2 - 3 petits trucs à modifier si t'en as le temps :
- au niveau du classement, mettre les points en premier et supprimer la colonne R ('fin, Y ^^)
- niveau esthétique à proprement parler et histoire de chipoter un peu, tu peux mettre un style aluminium brossé sur les cases grises ?
- l'ordre des matchs est-il déterminé aléatoirement ?

Sinon c'est top ! Plus qu'un peu de training à faire et j'suis opé pour le tournoi de soir ce, merci beaucoup !
0
Super ton tableau, simple et efficace c'est parfait !

Merci.
0
dams63200 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 13:13
merci
0
comment on fait sur ps3 psk je trouve pas du tout !
0