Comment récupérer mountain lion?

Résolu/Fermé
nemesisnemo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 29 nov. 2013 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2013 à 22:34
Bonjour, j'étais sous snow léopard, et y'a quelques mois j'ai acheté en ligne Mountain lion, mais sans le cd d'install, tout fonctionnait correctement, jusqu'à un bug du à une mauvaise partition windows qui m'a planté l' os. J'ai donc réinstaller snow leopard (bah oui vu que c'est le seul cd que j'avais), et quand je vais sur l'apple store, dans mon profil j'arrive pas à trouver mon Mountain lion à installer gratuitement (bah oui je l'ai déjà payé) par contre il me propose de l'acheter (cette fois avec le cd, que j'avais pas trouvé la première fois que j'avais acheté Mountain lion sinon je l'aurais pris!). Voila j'espère que j'ai été assez clair pour que vous compreniez mon problème et mon besoin... Amicalement, Némo @_@



2 réponses

Bonjour,


Voila j'espère que j'ai été assez clair pour que vous compreniez mon problème et mon besoin... Amicalement, Némo @_@ 

ben non, justement.

Pourquoi ?

par contre il me propose de l'acheter (cette fois avec le cd, que j'avais pas trouvé la première fois que j'avais acheté Mountain lion sinon je l'aurais pris!)

Il n'existe pas de version de Mountain Lion sur CD. Apple n'a pas pu vous proposer ça.

Comment ça se passe ?

Vous étiez normalement au moins sous Mac OS 10.6.6 lors de l'achat de Mountain Lion. Sinon pas de possibilité d'acheter Mountain Lion

Mac OS 10.6.6 est en effet le minimum pour avoir l'application App Store dans votre dossier Applications et avoir pu acheter Mountain Lion.

Votre signature actuelle indique Mac OS 10.6.3, donc votre système n'est pas à jour et vous n'avez pas l'application App Store sur votre Mac. Ce qui fait que je ne comprends pas comment vous avez pu aller sur App Store... ?

Admettons que vous mettiez à jour votre système, donc vous serez sous Mac OS 10.6.8. Et là, vous aurez l'application App Store installée.

Vous lancez l'application App Store et vous ouvrez une session avec les mêmes identifiants que ceux utilisés lors de votre achat de Mountain Lion (OS X 10.8)
Ensuite vous cliquez sur "Achats", et là dans la liste qui se présente, Mountain Lion doit être présente et vous pouvez la télécharger à nouveau. C'est de cette manière que vous pouvez récupéré Mountain Lion et pas autrement.

Cordialement
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
merci de votre réponse. Si je parlais d'un cd mountain lion, c'est parce-que le lien qui permet de l'acheter indique "pret pour expédition", comme pour snow léopard... bref,

<edit> signature 10.6.3 : en effet la mise à jour se téléchargeait, commençait l'installation mais s'interrompait inopinément (je ne saurais l'expliquer même si c'est pas faute d'avoir chercher...)
allez savoir pourquoi ce soir elle s'est installée correctement.

Après effectivement l'onglet "store" sur le site d'apple mêne à l'apple store, j'y avais accès sous 10.6.3 et accédais à mon compte perso. Je maintiens et me permet d'insister sur le fait qu'avant la mise à jour, je tombais sur des liens actifs me proposant d'acheter mountain lion -mais du coup avec ce que vous avez expliqué je n'aurais pas pu l'installer). Je comprends mieux pourquoi je n'avais pas le lien pour le téléchargement.

Je mettrai un dernier p'tit commentaire demain quand je me serais occupé de ça.

Némo.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 00:01
Bonsoir,

??

Après effectivement l'onglet "store" sur le site d'apple mêne à l'apple store, j'y avais accès sous 10.6.3 et accédais à mon compte perso

Sous 10.6.3, vous n'avez pas l'application App Store. Il faut être au moins sous 10.6.6...

Si je parlais d'un cd mountain lion, c'est parce-que le lien qui permet de l'acheter indique "pret pour expédition", comme pour snow léopard... bref, 

"Prêt pour expédition" pour acheter Mountain Lion ? Depuis l'application App Store, ce n'est pas possible. Ça n'existe pas.

Je me demande si vous n'êtes pas allé sur un faux site App Store ??
0
nemesisnemo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 19:16
Un faux site apple store? hummm... je ne pense pas, car c'était le site qui s'affichait au premier lancement de safari, et site en "https" (à l'ouverture, mais dans les autres pages que l'accueil le "s" n'apparait plus), avec la pomme devant.

Je me suis un peu baladé sur le site et je n'ai pas vu de fautes d'orthographe ni de syntaxe, comme souvent sur les sites frauduleux.

Je vous assure que ce que j'ai dis plus haut est la stricte vérité, (je vois pas pk j'irais inventer ce genre de choses).
0
Bonsoir,

Je ne dis pas que vous ne dites pas la vérité. J'ignore l'origine des messages ou ce que vous avez pu voir sur votre écran.

Par contre, ce que je peux affirmer de manière certaine c'est que certaines choses sont impossibles venant du site App Store.

Exemple, vous dites :

dans mon profil j'arrive pas à trouver mon Mountain lion à installer gratuitement (bah oui je l'ai déjà payé) par contre il me propose de l'acheter (cette fois avec le cd, que j'avais pas trouvé la première fois que j'avais acheté Mountain lion sinon je l'aurais pris!)

IL est strictement impossible que depuis l'application App Store, Apple vous propose Mountain Lion sur CD. Pour 2 raisons:

-Mountain Lion n'a jamais existé sur CD ni sur DVD, ni sur n'importe quel autre support physique.

Vous dites également:

c'est parce-que le lien qui permet de l'acheter indique "pret pour expédition"

-Je n'ai jamais vu une telle indication sur App Store

-Les applications venant d'App Store ne sont jamais livrées autrement que par téléchargement. App Store ne livre rien par courrier postal, n'a aucun logiciel ou quoi que ce soit sous forme physique, et ne connaît d'ailleurs aucune physique adresse de livraison.

Il ne faut pas confondre le site Mac App Store avec le site Apple Store qui vend des biens physique, mais en aucun cas Mountain Lion

Donc, j'affirme qu'App Store n'a jamais pu vous proposer la livraison d'un CD ou DVD de Mountain Lion.

Je peux également affirmer que sous Mac OS 10.6.3, vous n'avez pas accès à App Store qui fourni Mavericks. Il faut pour ça être au moins sous 10.6.6

C'est tout ce que je peux dire. Cela étant, je n'étais pas devant votre écran et donc j'ignore les sources exactes des messages que vous rapportez.

EDIT: vous dites également, juste au dessus :

Un faux site apple store? hummm... je ne pense pas, car c'était le site qui s'affichait au premier lancement de safari, et site en "https" (à l'ouverture, mais dans les autres pages que l'accueil le "s" n'apparait plus), avec la pomme devant. 

Là, encore strictement impossible. App Store ne passe pas du tout pas Safari. Pas de barre d'adresse avec https ni même http, pas d'autres pages possibles avec ou sans https. L'application App Store va directement sur le store Apple. Tous les navigateurs web comme Safari, Firefox etc... peuvent parfaitement être fermés. Rien à voir avec http ou autre truc du genre.

Il est parfaitement clair dorénavant, qu'en aucun cas, votre Mountain Lion n'a été acheté sur App Store.



Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0