Le .jar ne suffit pas pour faire fonctionner des appli graphique, il faut aussi le déployer avant de lancer l'application (installation).
Votre problème (qui était le mien comme celui de beaucoup d'autre :D) était de ne pas avoir les images affichées dans mes programmes (c'est le bug le plus flagrant donc je le prends en exemple pour une meilleur compréhension).
Cela vient du fait que même si vous avez tout dans votre .jar, lorsque vous double cliquez dessus pour lancer l'appli, l'appli va chercher vos images dans l'arborescance indiquée dans votre programme.
Par example si vos images se trouvent dans /images, lorsque vous lancer le programme via le jar (ou éclipse), les images vont être cherchées dans ./images.
Pour le .jar, comme il n'a pas été déployé, il ne trouve pas ces images puisque le dossier n'existe pas.
Pour ce faire, vous remarquerez que si vous placer votre .jar à la racine de votre projet, lorsque vous l'éxécuter il fonctionne tres bien, et ce parce qu'il arrive à trouver les images puisque le dossier et les images existent.
Donc, il faut pour que cela fonctionne (la meilleure chose selon moi) déployer votre application avant de la faire fonctionner.
Pour cela créez un programme d'installation (un batch par exemple) qui :
- copie votre jar là ou l'appli doit etre installée
- unjar le .jar de l'appli dans ce répertoire d'install
Ainsi, votre arborescance est crée, contenant ainsi les images et autre fichiers de properties.
Ca devrait fonctionner a priori.
Maintenant il se peut que vous ayez des problèmes avec la verison d'éclipse. Les .jar dans la version 3.2 merdouille un peu, passez en version 3.3 si cela ne va toujours pas et retesté.
Si ca ne passe toujours pas je ne sais pas :)
Bon courage !
~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~