|
|
|
|
Bonjour,
Je vais essayer de résumer mon problème le plus clairement possible.
J'étais en train d'utiliser mon PowerBook G4 15" (1,33GHz, 512Mb RAM) quand il s'est éteint sans raison apparente.
Je tente de le redémarrer et là j'ai 3 bips successifs et le voyant de veille qui clignote. Je trouve des infos sur des forums indiquant qu'il peut s'agir d'un problème avec la RAM, que je dois de la retirer puis la replacer dans son slot.
J'ai donc fait cela et maintenant je n'ai plus qu'1 bip et le voyant de veille clignote 2 fois de suite.
Je me suis rendu dans un Centre de Maintenance Agrée Apple, où l'on m'a dit d'essayer de le démarrer sans la RAM, chose que je viens de faire et là toujours rien.
Au Centre de Maintenance, on m'a indiqué que si cette dernière opération ne fonctionnait pas il y a de fortes chances que ce soit la carte mère qui soit morte. Mais je ne me vois pas lâcher plusieurs centaines d'euros pour le faire réparer...
Quelqu'un aurait-il d'autres solutions à me proposer ?
Merci d'avance.
As-tu le CD/DVD d'origine ? i ldoit y avoir dessus, le AHT (Apple Hardware Test)
|
Bonjour a tous , j'ai un énorme problème avec mon apple , c'est le powerbook g4 17" mac os x panther. Il ne démarre plus dutout , alors que 15 min avant ce défaut , la batterie était pleine à 95%. Avant cela j'ai inséré dans mon pc un cd vierge , et ensuite fermé immédiatement l'écran .
|
Bonsoir,
|
Bonjour je suis responsable d un centre apr(Apple premium reseler) C'est tres simple 3 bip (ram defect) soit tu la retire et tu essai sur un autre slot soit tu la remplace si rien lorsque tu demarre ta machine tu reste appuyer sur la pomme+alt+p+r et tu attend que ça fasse 5 bip si ça ne vas pas tu remplace la barrette de ram c'est tout pas besoin de remplacer la carte mère. |
Bonjour , j ia un grave probleme avec mon mac powerbook G4 il tourne sous 10.3.9, enfet lorsqu'iol s allume ,l'ecran fait un peu comme sous dos en m indiquent un série de chiffre puis dans le fond de cela il y a un carre me demandant en plusoeur langue de redemarer et aucune touche ne répons si quelqu un pouvez m'aider je lui en serez tres tres reconnaissant merci |
Bonsoir,
|
ET bien , sans lecteur déjà c'est pas facile, mais en plus sans CD ... c'est un peu comme tomber en panne d'essence avec une voiture sans moteur :-)) il faudrait déjà commencer par trouver au moins l'un,
|