Comment télécharger une vidéo sur internet ? (mac)

Résolu/Fermé
Lalie. Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 27 nov. 2013 à 21:31
 gato - 26 déc. 2014 à 18:50
Bonjour,
Une vidéo m'intéresse tout particulièrement sur le net. C'est un replay de TF1, et j'aimerais télécharger cette vidéo sur mon ordinateur.
Je possède un macbook air. Quelqu'un pourrait-il me donner des logiciels fiables et compatibles avec mac pour télécharger des vidéos ? Où y a-t-il d'autre solutions ?

Je vous met le lien de la vidéo au cas où : http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/urgences-8317766.html

Merci d'avance et bonne journée !

6 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
1 déc. 2013 à 01:58
Bonjour Lalie et Dede :-)

Tout d'abord, la fenêtre Activité n'existe plus dans Safari depuis Lion ou Mountain Lion, je ne sais plus au juste. Maintenant, il faut aller dans le menu Préférences de Safari et cocher la case Afficher le Menu Développement.
Ensuite, le menu en question apparaît dans la barre des menus : on peut choisir Afficher le code source ou Afficher les ressources de la page.

Théoriquement, on peut trouver le lien de la video par ce biais mais j'avoue que je n'ai jamais réussi !

J'ai testé aussi la méthode de Dede avec le fichier FlashTmp à récupérer sur le disque dur : bon plan ! Mais le nom et l'adresse sont différents et je pense qu'ils changent à chaque fois. (FlashTmpxxx ...)

Pour trouver le fichier, j'ai lancé une recherche avec Easy Find, (excellente petite appli) sur le terme FlashTmp.
Il trouve le(s) fichier(s) et affiche la taille à côté.
Ensuite, clic droit sur celui qu'on veut => Afficher dans le Finder => le copier où on veut et ajouter l'extension .flv comme Dede l'a dit ... et c'est tout bon !
Très facile, même si l'explication est un peu longue. Merci Dede ;-)

Personnellement, j'utilise Firefox et un module complémentaire Download Flash and Video. C'est vraiment le seul qui fonctionne bien parmi tous ceux que j'ai essayés.

Une fois le module installé, tu as une icône qui apparaît à côté de ta barre de navigation. Quand tu es sur une page où tu veux télécharger une video, tu cliques sur cette icône et les noms des vidéos détectées apparaissent : tu n'as plus qu'à lancer le téléchargement en cliquant sur le lien voulu. L'intérêt majeur est que tu sais précisément ce que tu télécharges grâce au nom : pas de risque par exemple de t'encombrer avec des vidéos de pub !

J'ai testé avec la vidéo qui t'intéresse et voilà comment ça se présente.

Voilà, je pense qu'avec tout ça, tu devrais y arriver. :-))

Pour accéder aux copies d'écran et téléchargements du module, il te suffit de cliquer sur les liens en bleu dans ce post.


3
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 déc. 2013 à 09:04
Bonjour et BRAVO @nnie, pour ce magnifique exposé ;-)

Bonne soirée

Amicalement

dd
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
1 déc. 2013 à 09:41
Merci Dede !
Bonne journée à toi. :-)
0
Lalie. Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 50
1 déc. 2013 à 11:49
Merci de toutes ces informations @nnie !! :)
Bonne journée !
0
BRAVO excellent poste
0