Transformer disque dur interne en externe

Fermé
Cak44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 20:21
pomp1871 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 23:11
Bonjour,

J'ai récupéré le disque dur interne de mon PC et souhaite extraire mes données en le transformant en disque dur externe.

ref de mon disque dur : WD2500BEVT

J'ai vu qu'il existe des boîtiers sans alimentation, pour une dizaine d'euros, qui me permettraient de le brancher sur un port USB.

Est ce que cela pourrait fonctionner ?
Ou me faut-il absolument un boitier avec alimentation ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

pomp1871 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 1
Modifié par pomp1871 le 27/11/2013 à 23:12
bonjour,

oui il est possible de le passer en disque dur externe si tu as un boitier prévu a cet effet.


a l'arriére de ton disque dur il y a deux connectiques 1 grande et une petite. La grande c'est l'alimentation.

Sur le boitier externe il y a les même connectiques qui sont reliées a l'usb.

Donc quand tu connecteras le disque dur dans le boitier externe et que tu brancheras l'ensemble avec ton pc ( ou autre lecteur dvd , console, etc) par usb il sera alimenté directement.

normalement tes connectiques de disque dur sont des Serial ATA

petit lien pour info https://www.commentcamarche.net/contents/769-serial-ata-sata-ou-s-ata

en tapant la reference de ton disque dur sur google tu dois trouver le type de serial ATA car il y en existe 3 a ma connaissance SATA I , SATA II et SATA III
0