Bonjour,
A moi aussi il m'est arrivé la même mésaventure. Je suppose que vous avez été l'heureuse gagnante du 4ème gain de la loterie organisée par la SCI Les Rosiers (tirage effectué sur les adresses électroniques des internautes...) et dont le suivi est assuré la l'huissier en justice Me BOTY Edmond tel 00225 4543842 10 BP 456 ABIDJAN 10.
La SCI Les Rosiers existe réellement, j'ai trouvé l'adresse dans l'annuaire internationale et il semble que ce soit une importante société de promotion immobilière. Par contre je n'ai pas trouvé trace d'Huissier en justice au nom de BOTY. J'ai voulu voir jusqu'où allait la manoeuvre de tentative d'escroquerie et j'ai écrit à Me BOTY. J'ai recu une réponse avec photocopie de sa carte professionnelle (recto-verso et comportant sa photo) avec photocopie d'une fiche de retrait de gain à remplir à en-tête du Ministère de la Justice et Garde des Sceaux - Tribunal de 1ère Instance à Abidjan. et sur laquelle figure le nom du Cabinet BOTY. J'ai rempli cette fiche et j'ai reçu de la BICICI (Banque Internationale pour le Commerce et l'Industrie de Côte d'Ivoire) filiale de BNP PARIBAS un ordre de transfert de 100.000 €. Le coté mirifique s'arrête là... car après il y a les frais d'enregistrement, les frais de transfert et de taxes sur les jeux et les frais pour l'établissement de certificat anti drogue, anti terrorisme, anti blanchissement d'argent établis par l'UEMOA. Ne me demandez pas sur quels critères, sinon l'argent... c'est une république bananière. je n'ai pas téléphoné à la banque ni à la société organisatrice de la tombola pour contrôler la véracité de ce document de transfert et l'éxistance de la tombola, mais puisque vous avez également été tirée au sort, tout comme moi pour le même lot, cela semble bien confirmer l'arnaque.
Amicalement,