Rechercher : dans
Par :

[Probleme ventilateur] Ne fonctionne plus

Dernière réponse le 27 avr 2007 à 18:27:54 mehdi, le 26 avr 2007 à 10:01:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, j'ai un ami qui viens de me déposer son pc donc en l'allumant une message arrive

ERREUR : Le ventilateur système ne fonctionne plus !

Faut il vraiment le changer ou il y a une solution adapté ?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Probleme ventilateur] Ne fonctionne plus » dans :
Choisir un ventilateur Voir Vous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit...

1

yaggro, le 26 avr 2007 à 10:03:54

Bonjours,
deja il faut regarder si un des ventilateurs de la machine ne fonctionne reelement plus.
ressources et tutoriels informatiques

Répondre à yaggro

2

mehdi, le 26 avr 2007 à 10:41:43

Le ventilateur du proc ce lance et celui de la boite d'alim aussi juste le premiere écran passe bios appuyer sur échap démarrage réseau F12 etc.... et deuxiéme écran il y a le message erreur et le pc se coupe mais le message stipule bien qu'il va s'arreter pour eviter d'abimer le systeme j'ai demonté la tour tout notoyé mais rien à faire

Répondre à mehdi

3

yaggro, le 26 avr 2007 à 10:46:16

Donc c est sur , c est harware comme probleme.
est ce que tu a essayer de rentrer dans le bios?

Répondre à yaggro

4

mehdi, le 26 avr 2007 à 19:20:38

Je peux pas rentré dans le bios j'ai essayé directement davoir une autre page mais rien la premiere é directement après la page erreur (écran noir avec le message)

Répondre à mehdi

5

yaggro, le 26 avr 2007 à 20:55:39

Donc c est forcement un probleme hardware.

essaye , pendant un bref instant, de debranchee tous les ventilos et de relancer pour voir si ca passe.
mais ne fais pas tpurner plus de 2 min sans ventilos.

ensuite ce que ca peut etre c est le gestionnaire des ventilos, sur la carte mere.

Répondre à yaggro

6

mehdi, le 26 avr 2007 à 22:35:02

Déjà essayé le ventilo ne tourne pas é sa fait la meme chose écran avec message erreur

Répondre à mehdi

7

yaggro, le 27 avr 2007 à 04:24:44

Alors c est peu etre le gestionnaire qui s occupe de reconnaitre et de reguler les ventilos au niveau de la carte mere qui est defaillant
comme le ventilo processeur est vital , il se peu que quand la carte mere ne detecte pas de ventilo elle refuse de demarrer.

Répondre à yaggro

8

mehdi, le 27 avr 2007 à 18:27:54

Comment y remédié ? mais je ne pense pas que ce soit ça je te dit la carte mere reconnais bien le ventilo du pross étant donné qu'il tourne

Répondre à mehdi