Posez votre question Signaler

Formatage carte SD

Pachino 99Messages postés 14 septembre 2005Date d'inscription 30 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 26 avril 2007 à 10:48
Bonjour,
Je possède un Panasonic DMC-FZ7 et il ne me reconnait pas un carte sd 2 Go. Il m'est donc impossible de formater cette carte à l'aide de l'APN. Le manuel utilisation dit : que les cartes mémoires doivent être formatées en FAT12 ou FAT 16. A l'aide de Windows XP ( ou du DOS ) j'arrive à formater en FAT et FAT32 c'est tout.
Quelqu'un a -t-il eu se pb ? et comment formater en FAT 12 ou 16 ?
Merci de votre réponse.
Lire la suite 

Formatage carte SD »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
la majorité des appareils photo n'accepte que des carte SD de 512Ko maximum
A+
louis
Pachino - 26 avril 2007 à 10:03
Je fais fonctionner mon APN avec des cartes SD de 2 Go. Le manuel spécifie que le max c'est 2 Go, donc le pb ne vient pas de là. La carte en question venait d'un lecteur MP3 et tout naturellement après l'avoir effacée j'ai voulu l'utiliser sur mon APN (en voyage on a besoin d1 max decartes) Surprise mon APN affiche le message : ERREUR CARTE MEMOIRE-VEUILLEZ VERIFIER LA CARTE, et je n'ai pas accés au menu de l'APN pour formater.
a+
lermite222 - 26 avril 2007 à 10:48
sauf les modèles assés récent.
FAT 12 .. connait pas, ce doit être une erreur dans le bouquin, j'ai été voir dans un dictionnaire technique et il n'y a rien sur FAT12.
Si tu a formater avec XP, il faudrait probablement partitionner le volume !
louis
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Formatage carte SD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook