Grave problème d'installation Windows 7 64 bits

Résolu/Fermé
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 27 nov. 2013 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2014 à 15:52
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur First sur Materiel.net avec une licence Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits, non installé.
Le disque dur est un Barracuda ST500DM002 (de chez Seagate).

J'ai tenté d'installé W7, à trois reprise, mais l'installation plantait au redémarrage finale, pas d'affichage du bureau. J'ai alors appelé la hot-line qui m'a vivement recommandé de refaire une installation avec une seule barrette mémoire (soit deux 2 Go) en m'expliquant que parfois cela passait mieux.

Depuis, j'ai essayé deux installations, qui bloque toujours au même endroit.

1/ Le DVD se lance en m'indiquant "Windows is loading files".

2/ La fenêtre "Installer WINDOWS" s'affiche, je clique sur suivant.

3/ Sur la nouvelle fenêtre, je clique sur "Installer Maintenant"

4/ J'accepte les termes du contrat puis opte pour une installation personnalisée
(de toute façon le problème est le même si je prends une Mise à niveau)

ET LA !!!

5/ La fenêtre "Où souhaitez vous installer Windows ?" apparaît, mais aucun disque dur
n'est présent !!

"Actualiser" ne fait rien hormis de m'indiquer "Lecteur introuvable. Cliquez sur
Charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation." en
bas de fenêtre

l'option "Options de lecteurs avancés" m'oblige à "Charger un pilote" ou "Actualiser":

"Actualiser" débouche sur "Lecteur introuvable. Cliquez sur "Charger un Pilote"
"Charger un Pilote" affiche "Pour installer le pilote de périphérique nécessaire pour
accéder au disque dur, insérez le support d'installation contenant les fichiers du
pilote, puis cliquez sur OK."


6/ Lorsque je clique sur "Parcourir", l'affichage me présente :

- Lecteur CD/DVD (D:) puis le nom du DVD
- Boot (X:)

7/ En déployant (D:) j'obtiens l'arborescence du DVD d'installation.
En déployant (X:) j'obtiens une arborescence similaire à celle d'un Windows installé
au répertoire "sources" près :


\ Program Files
\ sources
\ Users
\ Windows


QUESTIONS :

a) A quoi correspond ce (X:) ?

b) Pourquoi n'ai-je pas de reconnaissance de mon DD en (C:) alors qu'il a bien écrit
dessus ?

c) Peut-on effectué un changement de lettre de lecteur ? Si oui, serait-ce la solution et
comment le faire ?

d) Tout bonnement, comment trouver le pilote de mon DD si c'est la solution, sachant
que je n'ai rien vu sur le site de Seagate ?

e) Si pour faire une installation correcte de Windows il faut repartir sur un disque dur
reformaté, comment le faire puisque cela m'est impossible depuis l'interface
d'installation.

Merci pour votre précieuse aide, par avance.

Cordialement.

PS : en recherchant des solutions aux divers messages d'erreurs sur Comment ça
marche, j'ai comme indiqué vérifié dans le BIOS que mon DD Sata III était mis en
AHCI et activéé tous les canaux Sata en les basculant sur "Enable"

A voir également:

19 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 27/11/2013 à 11:41
Merci pour ton exposé du problème. Il manque pourtant une précision :
ton Seagate est reconnu dans le bios de l'ordi ? tu le vois, avec sa taille correcte ?
D'autre part, c'est un disque neuf ? tu n'as rien installé dessus avant ? (windows 8 par exemple ou linux ?)

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
Bonjour,
X:, c'est la console Win RE de ton DVD d'installation.
Tu as certainement un BIOS en UEFI et un DD en GPT.
Regarde dans ton BIOS UEFI, pour lancer ton lecteur CD/DVD en mode UEFI.
0
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
27 nov. 2013 à 12:07
Oui, Froulik, mon Seagate est reconnu dans le Bios de l'ordi et je le vois avec sa taille correcte. C'est en effet un disque neuf et hormis mes essai d'installation de Windows 7, rien d'autre n'a été fait. De plus, j'ajoute que les options présentent dans Windows 8 Configuration :

1/ Windows 8 Feature
2/ MSI Fast Boot
3/ Fast Boot

sont toutes Disabled
0
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
27 nov. 2013 à 12:10
lacharpente, j'ai vérifié mon BIOS UEFI et je peux soit lancer mon lecteur CD/DVD en USB ou en UEFI, actuellement il est en UEFI
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 12:14
RE
Regarde aussi dans ton BIOS UEFI, si tu as Secure Boot qu'il faudrait mettre aussi en Disabled.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
27 nov. 2013 à 12:20
bonjour j'ai pas tout lu mais le format du dd ne serait il pas en GPT

maintenant je lis
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
27 nov. 2013 à 12:28
j'ai tout lu je pense que ton dd est en format gpt

donc a l'install et faut supprimer tout les partitions surtout ne pas oublier la petite partition systéme de quelques MO

aprés cela tu récréer ta partition avec win 7 et ton installation se fera
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
27 nov. 2013 à 12:34
supprimer toutes les partitions... ok, mais il faut qu'à l'install son disque soit visible.
Ou bien ai-je dit une ânerie ?
0
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
27 nov. 2013 à 12:37
babarjo,

Ainsi que je l'explique au point 5 :

La fenêtre "Où souhaitez vous installer Windows ?" apparaît, mais aucun disque dur n'est présent !!

Et oui rien apparaît, je voit donc mal comment supprimer toutes les partitions quand celles-ci ne sont pas visibles.
0
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
27 nov. 2013 à 12:40
lacharpente, je ne trouve pas dans le BIOS le paramétrage "Secure Boot", où d'après toi pourrait-'il se situer ?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 13:21
RE
Donne moi la référence de ton BIOS UEFI, ça doit être marqué en haut de la fenêtre, je vais voir ce que je trouve sur le net, car ce ne sont pas tous les mêmes.
Peux tu aussi me mettre le lien direct de ton PC sur Materiel.net.
------------------------------------------
Pour babarjo,
Windows 7 en 64 Bits s'installe bien avec un BIOS UEFI et un DD en GPT, mais pas la version 32 Bits.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
Modifié par babarjo le 27/11/2013 à 13:39
je viens de mettre win 7 64 bits sur un ssd samsung 256 pro il ne s'installe pas sur une partition GPT

puis idem sur un dell inspiron !

pour le cas présent le dd est il sur la connexion sata 1 ?
0
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
27 nov. 2013 à 13:38
lacharpente,

La version de mon BIOS UEFI est : E7721AMS V11.2.

Lien direct de mon PC sur Materiel.net : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-first-93470.html
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 14:07
RE
Je n'ai rien trouvé de concret, regarde un peu de partout dans ton BIOS, tu devrais trouver le Boot Secure.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
Modifié par babarjo le 27/11/2013 à 13:56
nos amis anglais font comme moi !

https://www.youtube.com/watch?v=EDckwGgnvaQ

espagnol aussi

https://www.youtube.com/watch?v=r0SUa96ypWc

L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour (citation de Pierre Dac )
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
27 nov. 2013 à 13:57
pour le cas présent le dd est il sur la connexion sata 1 ?
0
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
27 nov. 2013 à 14:02
Oui le DD est en Sata 1 !

Le commentaire et le lien que fourni barbajo, donc la vidéo, me semble clair !

Mais est-ce que le fait de passer en LEGACY peut avoir des conséquences irréversibles sur certain éléments présents ou à venir de l'UC ?
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
27 nov. 2013 à 16:10
tu fais comme la video ! c'est comme ça que j'ai procédé !
0
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
27 nov. 2013 à 16:29
Oui, hormis que j'ai un problème de taille : Mon BIOS me propose de booter soit :

1/ en UEFI
2/ soit en LEGACY + UEFI

C'est sur cette dernière option qu'il se trouve actuellement et je n'ai aucune option pour booter en LEGACY sans UEFI


Alors, que faire ?.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
27 nov. 2013 à 16:47
option 2
0
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
27 nov. 2013 à 16:56
Oui, mais c'est dans ce mode que je fais toutes mes manipulations depuis le début !

Et comme vous avez pu le constater cela ne fait rien de bien !
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
27 nov. 2013 à 17:16
a cette étape la
"5/ La fenêtre "Où souhaitez vous installer Windows ?" apparaît, mais aucun disque dur
n'est présent !!"

a ce point la il faut demander installation avancé puis effacer les 2 partitions aprés tu recréer ta partition formate puis install

arrive tu jusque la ?

0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
Modifié par babarjo le 27/11/2013 à 17:30
sur cette vidéo ce qui est intéressant pour toi se passe entre 1mn30 et 2mn40

https://www.youtube.com/watch?v=EDckwGgnvaQ

arrive jusque la ?


La vie ce n'est pas comme tu l'a vie , mais simplement comment tu la racontes !
0
Bonsoir,

J'ai eu deux cas de demande de pilote.
Premier cas: tu est configuré en raid (ce qui m'étonnerai ) et donc il te faut le pilote raid.
Second cas: tu as un port USB 3 qui n'est pas reconnu par le dvd d'installation, il te faut le pilote USB 3.

Au revoir.
0
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
27 déc. 2013 à 09:55
Bonjour,

Me revoilà après, d'énorme problèmes de santé...

Je suis l'initiateur de ce fil de discussion nommé "Grave problème d'installation Windows 7 64 bits".

Ceci dit j'ai décidé de me ré-occuper de la santé de mon ordinateur !

J'ai donc repris tous vos messages : un à un, en vain....

Pas d'issue, les paramétrages que vous me conseillez sont ok de mon côté, mon DD est GPT, mais rien ne s'installe !!

Merci à nouveau pour votre aide à venir ....

Cordialement,
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
27 déc. 2013 à 12:01
bonjour j'ai eu le même souci a l'installe win 7 ne voulais pas s'installer

j'ai du au moment de l'installer aller sur installation avancée effacer la parttition c: puis effacer la petite partition de quelque mo ,puis recréer la partition c en ntfs il va automatiquement recréer la petite partition en "mbr" et la tu va pouvoir installer win 7
0
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
27 déc. 2013 à 12:14
Merci babarjo,

Mais pourrais-tu me décrire étape par étape comment :

- tu a effacé la effacer la parttition c: puis la petite partition de quelque Mo (=reformatage ?, ou
simplement suppression puis redémarrage ?)

- recréer la partition c en ntfs

- installé Win 7 (s'il y a des options à cocher ou non, des manip particulières à faire ou pas)

- etc.....

En effet, je n'ai pas envie d'y passer des heures pour rien, comme déjà fait !!!!

Par avance, un grand merci.
0
Bjr,

Reprenons à zéro. Avant de passer le tout en mbr, autant s'assurer que tu as tout bien fait.

1. Tu paramètres ton bios en uefi (vérifie bien que c'est le cas). Je ne pense pas que tu aies de boot secure, car sinon le DVD de w7 ne se lancerait pas.

2. Tu démarres le DVD en UEFI (et non en mbr... respecte bien ce choix)... car sinon, il ne voit pas le disque dur. (vérifie au préalable, depuis un autre pc, que sur la racine du DVD, tu trouves un fichier bootmgr.efi et un autre bootmgr.exe)

3. Tu arrives au moment du partitionnement. Et là, si tu ne vois pas de disque dur, tu fais shift gauche + F10. Cela ouvre une invite de commandes

Tu tapes:
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Tu mets une photo du résultat sur www.cjoint.com
0
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
27 déc. 2013 à 13:19
Bjr,

2. Tu démarres le DVD en UEFI

<center>KESAKO ?</center>

Mon Bios ne permet pas de choisir UEFI ou Legacy, le paramètre Correspondant n'offre qu'une possibilité validée par défaut et marqué "Legacy-UEFI".

Après vérification faite sur un autre pc, je confirme que sur la racine du DVD, j'ai bien 2 fichiers bootmgr.efi et un autre bootmgr.exe.



Quant à la photo du résultat sur, je n'ai temporairement plus d'appareil photo, comment puis-je faire alors ?


Je dois m'absenter jusqu'aux environs de 15h00 / 15h30, à tout à l'heure..

Cordialement,

Ph. SAUTREAU
0
Si les deux modes sont proposés (legacy et uefi), tu as nécessairement dans les options de boot du bios la possibilité de démarrer soit en mode uefi soit en mode classique.

Sinon, puisque le bios propose l'option "Legacy-UEFI", tu peux aussi modifier cette ligne pour n'avoir que UEFI. Ainsi, le DVD démarrera nécessairement dans ce mode. Autre moyen encore, cherche une option "launch csm" ou "csm-rom" que tu désactives.

Et je te cite (certes, c'est ancien):

j'ai vérifié mon BIOS UEFI et je peux soit lancer mon lecteur CD/DVD en USB ou en UEFI, actuellement il est en UEFI.

Tu avais visiblement trouvé une option permettant de choisir. Tu as d'ailleurs dû mal lire: c'est soit mbr (classique - legacy.... ), soit uefi. Et ça s'applique tant pour le démarrage sur DVD que sur clé USB.

****************************************************************************************************
Rems:

- Pas d'appareil... implique un fastidieux recopiage. Et comme je propose 3 commandes; ça va faire une paire de lignes. Empruntes-en un autour de toi, sauf si tu es en pleine forêt amazonienne.

- Quant à convertir le disque en mbr (solution de babarjo), en principe, formater ne suffira pas (sauf si le disque dur est en mode hybride). Il faut convertir en mbr. A nouveau, on utilise diskpart, et il faut s'assurer que W7 voit bien le DD... donc photo.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
27 déc. 2013 à 14:14
voila comment je suis passé en mbr

https://www.youtube.com/watch?v=EDckwGgnvaQ
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 14:30
Je suis très surpris que ça convertisse directement... mais bon, la vidéo te donne raison.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 17:34
La solution vidéo ne converti pas le DD en MBR, elle supprime uniquement les partitions existantes et en recrée des nouvelles. (C'est impossible de convertir un DD uniquement comme ça)
Il serait intéressant que " babarjo " aille voir dans son gestionnaire de disques, clic droit sur son DD, Propriétés et nous dise ce qui est marqué dans l'onglet Volumes, pour " Types de partitions ".
Il n'y a aucun contrôle sur Youtube et la plupart des vidéos de dépannage sont " bidons ".
0
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
Modifié par baladur13 le 31/12/2013 à 17:12
ikewdu,

Me revoilà, je ne suis là que par intermittence (cf. pb de santé signalés) plus haut.

J'ai bien lu tous vos messages et vous remercie pour ce que vous faite pour moi.

Je suis en effet intéressé par savoir comment convertir mon DD en mbr, au cas où, puis je me mettrai à l'oeuvre dès demain.

Je vous tiendrai alors au courant...

Encore, mille mercis.

Bye

Ph. SAUTREAU
0
phsautreau Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
2 janv. 2014 à 10:42
Bonjour,


Je viens de tenter une installation qui semble fonctionner, jusqu'au redémarrage de Windows puisqu'il y a création des partitions et copie des fichiers, par contre je n'arrive pas au terme de l'installation, car lors du redémarrage apparait l'écran suivant :

Il y a une progression, puisqu'il y a création des partitions et copie des fichiers, par contre je n'arrive pas au terme de l'installation.

"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger ce problème :

1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur suivant.
3. Cliquez sur " Réparez votre ordinateur ".

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur(...)

Fichier : \windows\system32\ntoskrnl.exe

Status : 0xc0000185

Infos : Echec du chargement de Windows car le noyau est manquant ou endommagé."

Je n'ai rien trouvé sur le toile concernant l'apparition de cette erreur en cours d'installation. Par contre ainsi que conseillé dans certain blog, j'ai tenté de retirer une barrette de 2 Go sur les 4 présent pour voir si l'installation se faisait mieux, mais que né nie.

Encore une fois, merci pour votre aide.


Ph. SAUTREAU
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
2 janv. 2014 à 15:32
bonjour et meilleurs voeux ! a tous

j'ai un doute sur ta version de win 7

sur ce lien télécharge l'iso correspondant a ta version de win 7 grave le et essaye !
c'est une version avec sp1


https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 15:52
Re,

Babarjo a raison. Soit ton W7 est défaillant, soit c'est ton disque dur. Le meilleur moyen de tester est de suivre le lien qu'il te propose.

Meilleurs voeux à vous.
0