Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[SUN] Changement d'IP

Le Dormeur, le jeudi 26 avril 2007 à 09:21:27
Salut je cherche à changer d'adresse IP sur un SUN V210 via le port console.
Quelqu'un connait la procédure?
Répondre à Le Dormeur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bipede, le jeudi 26 avril 2007 à 12:19:42
En supposant que votre système d'exploitation est solaris 9 ou 10 et que votre machine ne change pas de sous réseau, mettez le nom DNS correspondant à la nouvelle adresse dans "/etc/hostname.bge0" (bge0 si premiere interface ethernet mais cela peut varier) et "/etc/nodename".

Sur solaris on ne configure pas directement l'adresse IP elle est déterminée au démarrage grâce à un reverse lookup DNS.
Répondre à bipede

2

Le Dormeur, le jeudi 26 avril 2007 à 12:27:13
Ok je vais essayer cet PM.
Merci
Répondre à Le Dormeur

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
dubcek, le jeudi 26 avril 2007 à 14:22:13
Sous Solaris 2.6 et 8, si le nom est à plusieurs endroits, l'adresse IP est uniquement dans /etc/hosts
Répondre à dubcek

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Le Domeur, le mercredi 9 mai 2007 à 10:06:38
J'ai fait ce que tu m'as donné, mais en fait, il fallait aussi passer par ifconfig. Je devais changer d'IP mais aussi de masque et de default gateway.
Répondre à Le Domeur

5

lechat31, le mercredi 6 juin 2007 à 19:58:29
salut me suis fait pirater mon reseau la personne se sert de mon ip pour se faire passer pour moi, peut il recupere des elements sur mes pc , peut il y rentrer pc eteint?
Répondre à lechat31

6

le dormeur, le jeudi 7 juin 2007 à 09:43:59
si ta machine est éteinte tu ne risque rien le mieux que tu ais à faire est de changer d'IP et de bloquer cette IP au niveau de ton router
Répondre à le dormeur

7

nes04, le mercredi 14 novembre 2007 à 13:10:59
Bonjour,
je voudrais change l@ ip de mon solaris 9.
merci
Répondre à nes04

8

dubcek, le mercredi 14 novembre 2007 à 13:44:35
changer l'IP dans /etc/hosts et reboot
si il y a changement de réseau, modifier aussi /etc/netmasks et /etc/defaultrouter
Répondre à dubcek

9

nes04, le mercredi 21 novembre 2007 à 09:49:34
slt.mon prb est que j'ai un répertoire résiduel 'tmp' suite à une installation non réussie sous solaris.quand je voulais procéder à la réinstallation du meme logiciel, il fallait que je supp le contenu de toute lapartition réservée au logiciel.malheuresement ce répertoire 'tmp' n'a pas pu etre supp.j'ai essayé avec rm -r tmp un message m'indiquant que ce répertoire n'est pas vide.

les message en totalité sont comme suit:

bash-2.05# rm -r tmp
rm: Unable to remove directory tmp/newengine: File exists
rm: Unable to remove directory tmp: File exists
bash-2.05# ls -la
total 6
drwxr-xr-x 3 root sys 1024 Nov 21 11:29 .
drwxr-xr-x 4 root sys 512 Nov 20 12:11 ..
drwx------ 3 root other 512 Nov 20 12:16 tmp
bash-2.05# cd tmp
bash-2.05# ls -la
total 6
drwx------ 3 root other 512 Nov 20 12:16 .
drwxr-xr-x 3 root sys 1024 Nov 21 11:29 ..
drwx------ 298 root root 512 Nov 19 15:25 newengine
bash-2.05# rm -r newengine/
rm: Unable to remove directory newengine/: File exists
bash-2.05# ls -la
total 6
drwx------ 3 root other 512 Nov 20 12:16 .
drwxr-xr-x 3 root sys 1024 Nov 21 11:29 ..
drwx------ 298 root root 512 Nov 19 15:25 newengine
bash-2.05# cd newengine/
bash-2.05# ls -la
total 4
drwx------ 298 root root 512 Nov 19 15:25 .
drwx------ 3 root other 512 Nov 20 12:16 ..
bash-2.05# rm *
*: No such file or directory
Répondre à nes04

10

dubcek, le mercredi 21 novembre 2007 à 11:03:43
rm -r doit tout virer .. un fsck s'impose
Répondre à dubcek

Résultats pour [SUN] Changement d'IP

Changer IP sous DOS (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir comment changer une ip sous DOS c'est cette commande qu'il faut introduire ? ifconfig_eth0_IP_mask:255.255.X.X faut t'il que je change IP avec mon adresse ip ? EX :... www.commentcamarche.net/forum/affich-5870393-changer-ip-sous-dos
Changer IP inside et DHCP sur Cisco PIX (Résolu) Bonjour J'essaie de configuer un PIX Cisco (501). Mais voilà... je suis pas doué... Mon pb est le suivant : lorsque je veux changer IP inside il me dit que l'adresse doit correspondre au DHCP et lorsque je veux changer le DHCP il ne veut pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2915773-changer-ip-inside-et-dhcp-sur-cisco-pix
Conflit d'ip dans le méme reseau (Résolu) Bonjour, Je suis dans un reseau local qui contient 20 poste; sous windows xp edition familiale; le probléme ici c'est un conflit d'ip avec un autre poste dans le méme reseau; j'ai éssayé de changé ip, mais je trouve que j'ai un ip... www.commentcamarche.net/forum/affich-7047992-conflit-d-ip-dans-le-meme-reseau

OpenDNS: Un DNS rapide et utile.DNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec NetshSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2737-windows-changer-l-adresse-ip-en-ligne-de-commande-avec-netsh
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ?Qu'appelle-t'on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre fournisseur d'accès (FAI) vous affecte une adresse IP. Il peut vous attribuer tout le temps la même adresse IP (=IP fixe) ou bien vous donner à chaque connexion une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique

Changer ip externe neuf box (Résolu)Bonjour, Est - il possible de changer l'ip externe de la neuf box ? (84.xxxxxxxxxxxxxxx) Elle a déjà changé 2 fois, donc je me dis qu'il y a un moyen (une fois, j'avais démarre un logiciel oublié et elle avait changé par une ip... www.commentcamarche.net/forum/affich-8169889-changer-ip-externe-neuf-box
Logiciel de changement IP (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un logiciel qui change auomatiquement l'adresse IP pour que cela fonctionne aves les logiciels type uTorrent ou d'autres moyens pour se dissimuler merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7865058-logiciel-de-changement-ip
Changer ip de connection (Résolu)Bonjour, voila j'aimerais changer mon ip de "connections" je m'explique : lorsque je tape "my ip" sur google il me donne une ip. j'aimerais si c'est possible changer celle ci. si c'est possible, comment faire? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5409711-changer-ip-de-connection

Télécharger MacIP Change MacIP Change est un excellent programme développé sous C++. Il est destiné aux utilisateurs qui travaillent dans le réseau informatique LAN. MacIP Change donne la possibilité de modifier rapidement et plusieurs fois si nécessaire les différentes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055602-macip-change

Dell Laser Printer 1720dn1720 dn,Laser,Plusieurs formats acceptés,1200 dpi,28 pages/mn,USB2.0,Parallel,Mémoire maximale:160.0 Mo,Dimensions (LxHxP):39.6x25.4x34.5 cm,Mémoire installée:32.0 Mo,Format papier:Plusieurs formats acceptés,Type d'imprimante:Laser,Imprimante... www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-laser-printer-1720dn-908831-fiche-technique

Les nouveaux iPod, en chiffres et en images(Paris - Relaxnews) - Les baladeurs les plus populaires de la planète ont pris un coup de jeune ce mercredi. Les membres de la famille iPod ont reçu un nouveau look, de nouvelles couleurs et gagné quelques Go de mémoire. Certains ont même changé de... www.commentcamarche.net/actualites/les-nouveaux-ipod-en-chiffres-et-en-images-3537489-actualite.php3

Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3
Le protocole IPLe rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de... www.commentcamarche.net/contents/internet/protip.php3
Le scannerLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois... www.commentcamarche.net/contents/pc/scanner.php3