Rechercher : dans
Par :

Outlook Express n'ouvre pas les fichiers .pps

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 15:43:18 malbjp, le 26 avr 2007 à 09:09:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Alors que la visionneuse PPViewer existe, OE 6 ne peut ouvrir directement les fichiers .pps joints.
Enregistrés sur le bureau ou ailleurs, ceux-ci sont lisibles.
Le type PPS est défini dans les extensions de fichiers.
Il doit manquer un lien pour réaliser l'ouverture depuis OE.
Si quelqu'un posséde la solution, je suis preneur .
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Outlook Express n'ouvre pas les fichiers .pps » dans :
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
[Outlook Express] Relever/consulter boite hotmail ou compte MSN VoirIl est possible de relever ses messages sur un compte Hotmail ou MSN à l'aide du client de messagerie Outlook Express 5 ou supérieur. Attention: depuis le premier trimestre 2005 cette option est payante ! Configuration d'Outlook Express Dans le...
Outlook Express bloque les pièces jointes VoirLors de la consultation d'un email, Outlook (Express) refuse d'ouvrir les fichiers attachés. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration de Outlook évitant l'ouverture des pièces jointes pour des raisons de sécurité. Pour y...
Fichier EML VoirFormat EML Les fichiers avec l'extension .eml (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en...
Fichier PPS VoirFormat PPS Un fichier PPS est une présentation PowerPoint (diaporama) autonome. Il peut être lu avec l'un des logicielles suivants : Avec le logiciel Microsoft PowerPoint, payant. Avec la visionneuse pour Microsoft PowerPoint, gratuite, en...

1

toptitbal, le 26 avr 2007 à 10:18:11
  • +3

Bonjour malbjp
Vérifie dans Outlook Express (outils\options) qu'il est bien ton gestionnaire de courrier par défaut.
Sinon regarde LA.

Répondre à toptitbal

2

malbjp, le 27 avr 2007 à 08:49:23
  • +1

... j'ai trouvé la réponse avec ce lien...Si cela peut aider quelqu'un
http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm

Répondre à malbjp

3

laclo, le 26 jun 2007 à 23:04:08

Je rencontre le même problème que vous, je ne peux pas lire de fichier pps sous windows vista. Je suis allée sur le lien que vous proposiez et malheureusement mon anglais est relativement médiocre. Pourriez-vous me résumez la manipulation à faire.
Cordialement,
jaudeau.claudine@wanadoo.fr

Répondre à laclo

10

jacquescmoi, le 3 mar 2008 à 09:49:37
  • +1

Bonjour,
As tu résolu ce problème ? J'ai Vista et n'arrive pas à ouvrir les fichiers .pps sous windows mail. Je dois d'abord les enregistre pour que cela fonctionne. Existe t il une solution pour les lire directement sous Windows Mail?
Mercfi pour la réponse.

Répondre à jacquescmoi

4

jojo, le 21 sep 2007 à 18:22:54
  • +1

Merci beaucoup,beaucoup,beaucoup.Ça fait deux ans que je cherche comment faire,j'avais tout essayé,pour Outlook.Un message me disait de faire l'association de fichier dans le panneau de configuration,ce que j'essayais,mais,touts étaient ok,je devais enregistrer les diaporamas(pps) dans mon fichier et aller le voir la.Et je me retrouvais avec le même probleme pour Windows Live Mail, et la touts marchent.Et moi je fonctionne avec XP.Merci beaucoup,beaucoup,beaucoup.

Répondre à jojo

12

elliotte, le 4 jun 2008 à 06:57:31
  • +1

Bonjour,

simplement merci pour le lien.

Pour moi ca fonctionne.

Merci.

Elliotte.

Répondre à elliotte

13

macondo38, le 5 fév 2009 à 15:42:29

Mille mercis pour ce lien vieux de presque deux ans mais toujours valable ! Je peux enfin ouvrir les pj sans les enregistrer avant !

Répondre à macondo38

5

bidule, le 3 oct 2007 à 10:11:09
  • +1

Bonjour,
est ce vous pourriez nous expliquer en français a nous aussi, car on a le meme prbl

Répondre à bidule

6

laclo69, le 5 oct 2007 à 19:40:12

Désolée, je n'ai toujours pas la solution.
Cordialement,
CLAUDINE

Répondre à laclo69

7

fred50, le 6 oct 2007 à 10:22:45
  • +1

J'ai réussi à résoudre le meme problème en téléchargeant cet utilitaire que j'ai trouvé grâce au lien proposé par malbjp précédemment

http://windowsxp.mvps.org/utils/PPSFix.zip

il suffit de le télécharger, de le decompresser.

Ensuite :

1) double cliquer sur ppsfix.exe
2) choisissez votre version de visionneuse powerpoint (2003 ou 2007)
3) choisissez le type de fichier qui vous pose problème PPS ou PPT
4) cliquez sur le bouton fix
5) vous allez avoir un message "completed"
6) redémarrer le pc et relancer outlook pour vérifier si ça marche

bon courage.

Répondre à fred50

8

Michel 18, le 11 nov 2007 à 21:23:41

Merci fred50.

J'avais le même problème, et depuis que j'ai suivi tes instructions plus de problème.

Encore merci.

Répondre à Michel 18

9

pp, le 29 déc 2007 à 07:57:40

Pour ouvrir un dossier pps. va sur google inscrit power point system en 1 mot ou 3 mots tu peux telecharger ce programme gratuitement et ton problème devrait règler illico.

Répondre à pp

11

baloo.32, le 31 mar 2008 à 16:56:39

Bonjour! Est ce que quelqu'un peut m aider àouvrir mes fichiers photos sur ma boite de réception. J'ai un message qui me dit :Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le panneau de configuration. merci

Répondre à baloo.32

14

perour, le 6 mar 2009 à 23:09:36
  • +6

Bonjour
Pour ouvrir les PPS directement depuis "OutlookExpress" ou "Windows-Mail" sur WindowsXP ou "Vista_64"

Dans le dossier "regedit"
renommer les deux clés ci dessous Qui se terminent par "show":

HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell\show
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.12\shell\show

Renommer le "show" en "open" Ce qui donne :

HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell\Open
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.12\shell\Open

Ainsi les PPS s'ouvrent directement depuis la messagerie Outlook ou Windows-Mail
sans rien faire de plus.

Répondre à perour

17

christobal, le 1 aoû 2009 à 11:37:33

Merci solution facile c'est top !

Répondre à christobal

18

choupette, le 3 nov 2009 à 15:43:18
  • +1

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer comment accéder au dossier "regedit" pour pouvoir le modifier ?
Cordialement.

Répondre à choupette

15

moi meme, le 7 mar 2009 à 15:06:48
  • +1

comment puis-je faire pour associée un programme 

a mon courriel

Répondre à moi meme

16

Rico, le 7 mar 2009 à 22:56:41
  • +1

Bravo le logiciel fonctionne on lance exe,on choisi le viewer 2003 ou 2007 on redemarre et sa fonctionne un grand MERCI!!!!!!!!!

Répondre à Rico