Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Windows] Variable d'environnement pour USB

Deneb, le jeudi 26 avril 2007 à 08:16:06
Variable environnement lecteur USB - Deneb Statut:
Date: Non résolu
mercredi 25 avril 2007 à 18:31:35

Bonjour à tous,

J'ai placé un exécutable dans un dossier avec tous les fichiers nécessaires à son fonctionnement sur ma clée USB. J'ai ensuite crée un raccourci que j'ai placé à la racine de la clée.
Le raccourci pointe donc sur g:/dossier. Ce chemin n'est cependant valable que sur mon ordinateur puisque les autres lettres sont prises. Par contre sur un autre ordinateur le raccourci ne fonctionne plus puisque la lettre du lecteur n'est plus G:

Existe-t-il une variable d'environnement comme %SystemRoot% par exemple qui permet de retourner la lettre du lecteur sur lequel se trouve le raccourci.
Ou alors peut-être aurez-vous une autre solution...

Merci à tous
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à Deneb  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour [Windows] Variable d'environnement pour USB

Help pour config fic variable environnement (Résolu) Bonjour, J'ai une Redhat 9.1 je voudrais connaitre les fichiers de config qui concernent les variables environnements des users. pour que lorsque je tape une commande par exemple mkdir , que je n'ai plus à le faire depuis /usr/sbin. ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-4684870-help-pour-config-fic-variable-environnement
Modier une variable d'environnement (Résolu) salut, je viens de faire une recherche sur le net afin de trouver une manière pour modifier une variable environnement. j'ai un logiciel qui s'appelle wget qui marche avec l'invite commende et je souhaite créer une variable pour y... www.commentcamarche.net/forum/affich-8300172-modier-une-variable-d-environnement
[Batch] Les variables d'environement (Résolu) Bonjour, Je voulais vous demander si toutes les variables d'environnements du langages de programmation batch ce situent ici: http://www.commentcamarche.net/systemes/variables environnement.php3 Je voulais juste m'en assurer... merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6737521-batch-les-variables-d-environement

[Windows] Ma clé USB n'apparaît pas dans l'explorateurDans certains cas, il arrive que la clé USB soit reconnue par Windows (elle clignote ou est allumée), mais elle n'apparaît pas dans l'explorateur de Windows. Voici comment la forcer. Méthode 1 (Rapide) Menu Démarrer > Exécuter >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4511-windows-ma-cle-usb-n-apparait-pas-dans-l-explorateur
[VBA/VB6] Rép. Mes Documents+Variables EnvironnementMerci à DJ Fire-Black pour sa collaboration à cet article Dans l'explorateur de fichiers, le dossier Mes Documents semble être sur le root, or ce n'est pas le cas. Il est situé dans un sous-répertoire de C:\Documents and Settings. Le hic, c'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12901-vba-vb6-rep-mes-documents-variables-environnement
[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path

Problème USB 2.0 avec SP3 (Résolu)Bonjour, Depuis que j'ai installé le SP3 de Windows mes ports USB ne sont plus reconnus en 2.0 J'ai une carte mère MSI 649 Neo-V et j'en ai cependant fait la mise à jour par leur service en ligne Quelqu'un pourrait-il m'aider,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8927072-probleme-usb-2-0-avec-sp3
Hauppauge Nov-t USB2 : plantage (Résolu)Bonjour, Voici mon install : - PC portable Siement Fujitsu Amilo - Athlon XP 2600+ - 256 Mb de RAM - carte TV Hauppauge WinTV Nova-t USB2 Ben voila, lorsque je regarde la TV avec ma carte, au bout d'un moment, j'ai l'image qui se fige... www.commentcamarche.net/forum/affich-1476136-hauppauge-nov-t-usb2-plantage
Probleme USB qui peut m'aider? (Résolu)Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec mes ports ubs sur mon pc de bureau, du jour au lendemain mon disque dur externe est apparu dans Windows comme périphérique USB inconnu ( icone a gauche de l'horloge), puis ca été au tour de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-4324048-probleme-usb-qui-peut-m-aider

Télécharger Pilote de stockage de masse USB pour Windows 98Le pilote de stockage de masse USB pour Windows 98 permet de prendre en charge un périphérique de stockage de masse USB (clé USB) sur un ordinateur Microsoft Windows 98. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056601-pilote-de-stockage-de-masse-usb-pour-windows-98
Télécharger PE BuilderPE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server 2003 pour assurer facilement vos opérations de maintenance PC. Ce CD (appelé BartPE) vous permet de démarrer votre PC, et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055187-pe-builder

IBM IntelliStation A Pro AMD Opteron 254 2.8 GHz/2 GB/160 GB/CD-RW/DVD-ROM/WinXP 64bit Edition64 bit,AMD Opteron,2.8 GHz,2048 MB,160 GB,Système d'exploitation:Windows XP,Ports USB :5,Carte réseau,FireWire:2,Carte son:AC97,Haut-parleurs: ,Taille écran: ,Ecran:Vendu séparément,Multi-GPU:No,Lecteur optique 1:DVD-ROM/CD-RW,Lecteur... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-intellistation-a-pro-amd-opteron-254-2-8-ghz-2-gb-160-gb-cd-rw-dvd-rom-winxp-64bit-edition-740463-fiche-technique

Variables d'environnementVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines... www.commentcamarche.net/contents/systemes/variables-environnement.php3
PHP - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script... www.commentcamarche.net/contents/php/phpenv.php3
CGI - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont des données stockées dans des variables du système et permettent aux programmes d'avoir des informations sur son environnement. Dans le cas du programme CGI, l'environnement est... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgienv.php3