Comment graver un diaporama Iphoto sans Idvd

Fermé
ulyssia51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 14:01
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2013 à 14:13
Je viens de créer mon premier diaporama sous Iphoto. Je n'ai pas Idvd sur mon Mac book Air car il est récent et le logiciel n'existe plus.
Comment faire pour graver mon diaporama sur un DVD pour le lire sur un lecteur de salon?
Merci du dépannage!

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 14:13
Bonjour,


L'utilisation de iDVD pour ce genre de chose, n'est de toutes manières pas une bonne idée. Même si vous l'aviez encore sur le Mac.
Explications: iDVD est fait pour encoder au format PAL standard les vidéos que vous lui soumettez. iDVD se charge donc de modifier le code couleur et de fixer la résolution au format PAL standard qui est 720 x 576 pixels. Si vous partez d'un diaporama composé de photos en haute définition, vous subirez donc des pertes de qualité énormes.

La bonne méthode est d'exporter le diaporama vers la qualité "Apple TV" ou "Ordinateur".




Ensuite, avec un graveur de DVD, Toast ou LiquidCD ou autre logiciel de garvure, opter pour un format de DVD lisible par un lecteur de salon, comme ISO9660, Données, Vidéo(UDF), etc... (mais pas un DVD au format Mac OS), de mettre cette vidéo sur ce DVD et graver le DVD

Le seul avantage d'iDVD est de pouvoir créer des menus avec chapitrages, donc de faire de l'authoring. Mais il faut bien dire qu'au vu des résolutions actuelles des appareils photos et camescopes, iDVD est totalement obsolète lorsque on souhaite conserver une qualité maximale des photos ou des films.


0