Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme de Reseau, internet lent

le marseillais17, le mercredi 25 avril 2007 à 22:32:56
bonjour tout le monde !!! j'ai un gros probleme que personne pour l'instant a reussi a resoudre. voila mon probleme :
j'ai 2 ordinateurs reliés ( avec un switch ), j'ai branché mon modem tele2 sur mon switch, le probleme c'est que internet est lent ou meme il ne fonctionne pas ( il mette detection des parametres de proxy ), comment faire pour que internet fonctionne plus rapidement ? (j'ai l'adsl +2mega)

merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à le marseillais17  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Artur, le mercredi 25 avril 2007 à 22:55:40
heum,, l'idée du switch n'est certainement pas la meilleure. l'idéal serait de metre un routeur. Le switch fait que le routeur et les ordinateurs sont au même niveau hierarchique (à moins que ce soit un modem-routeur, ce qui m'étonerai un peu) La lenteur peut simplement rovenir du faite que quand t'as les deux ordis cablés sur le switch, le routeur décte bien les 2 ordis, mais il ne peut affecteur qu'une seule adresse ip à la fois..
débranche un cable d'un ordi du switch, et regarde le résultat (peut être qu'il faudra éteindre puis rallumer le routeur)
Répondre à Artur

2

stephane, le mercredi 25 avril 2007 à 22:56:22
as tu essayé un raz sur ton modem
Répondre à stephane

3

stephane, le mercredi 25 avril 2007 à 22:58:04
en effait un switch ne permet pas un travaille en silmutané ce n'est qu'un eguillage
Répondre à stephane

4

Hiro_Nakamura, le mercredi 25 avril 2007 à 23:15:04
as tu tester ta connexion sur mire adsl pour etre sur ke ca venait pas de télé2? save the cheerleader, save the world...
Répondre à Hiro_Nakamura

5

le marseillais17, le jeudi 26 avril 2007 à 09:34:30
merci a tous de m'avoir repondu aussi vite.
Arthur : quand je debranche un cable d'un ordi, internet est super rapide. Comment faire pour qu'il puisse detecter 2 adresse ip a la fois ?

Stephane : c'est quoi un raz ?

Hiro_Nakamura: ca ne vient pas de tele2

merci d'avance
Répondre à le marseillais17

6

le marseillais17, le jeudi 26 avril 2007 à 14:57:05
svp, quelqu'un pour repondre ? merci d'avance
Répondre à le marseillais17

7

Hiro_Nakamura, le jeudi 26 avril 2007 à 15:45:52
pkoi ne pas laisser de coté le switch, tu prend un cable croisé, tu relies les deux pc tu les mets dans le meme reseaux et le meme groupe de travail et tu configures le partage de connexion internet save the cheerleader, save the world...
Répondre à Hiro_Nakamura

8

Bug, le vendredi 27 avril 2007 à 14:41:40
J'ai le coupable!(enfin j'espere XD)
Si ton Internet est lent mais que ton pc est bon,il s'agit surement du petit condensateur present dans certaines des prises telephoniques.En effet, ce petit condensateur permettait a France Telecom de tester a distance les lignes telephoniques,meme si aucun combiné n'etait branché.Mais ce procédé a fini par etre abandonné, et les nombreux condensateurs installés a l'epoque sont restés en place...et gênent certaines lignes ADSL déja affaiblies par un trop grand eloignement du central telephonique.

N'hesite pas a te munir de ton tournevis et de demonter les prises telephoniques, c'est tres simple...Pour voir a quoi ressemble un condensateur, recherche sur google, voila...

Tchao
Répondre à Bug

Résultats pour Probleme de Reseau, internet lent

Réseau internet non détecté (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur portable : il ne détecte plus le réseau internet sans fils. Le matin, ça marchait ; et puis sans savoir pourquoi, bah... ça marche plus. La carte réseau sans fils est activée, et le problème ne vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-7926740-reseau-internet-non-detecte
Reseau internet de mon pére ! (Résolu) Bonjour, j'ai un reseau internet chez moi est mon pére a installer un systéme pour le reseau (http://www.netgear.com/). Depui son ordinateur il controle tous est donc il peut par exemple bloquer les recherche sur internet comme (film xxx, video,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5220426-reseau-internet-de-mon-pere
CONNEXION RESEAU INTERNET (Résolu) IMPOSSIBLE DE CONNECTER EN RESEAU INTERNET SUR LE 2EME ORDI J'AI UN MODEM SAGEM ADSL USB, COMMENT ETABLIR LA CONNECTION ? MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-2006224-connexion-reseau-internet

Connexion WIFI (Résolu)Bonjour à tous, J'ai, pour l'instant, une connexion 56K, lente ( 4.5 Km du commutateur ) Je voulais savoir, s'il étais possible de se connecter au réseau Internet grace à un connexion WIFI ( J'ai pas trouvé là :... www.commentcamarche.net/forum/affich-1465738-connexion-wifi
Absence d'icone de la connection réseau sans (Résolu)Bonjour, Je viens de formater mon disque dur et de réinstaller windows XP édition familial. Je souhaite connecter mon ordinateur à mon réseau internet netgear sans fil qui fonctionne très bien sur mes autres pc, mais je n'arrive pas à connecter... www.commentcamarche.net/forum/affich-2053202-absence-d-icone-de-la-connection-reseau-sans
Internet "mobile" : quelle solution ? (Résolu)Bonjour, Je suis assez novice dans les termes de réseaux internet, et je commence à rechercher des informations là-dessus car mon ami et moi envisageons, à moyen ou long terme, d'habiter dans un camion afin d'être relativement mobiles tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1970008-internet-mobile-quelle-solution

Fibre optique : Orange "bloque la concurrence" selon l'UFC-Que Choisir(Paris - Relax news) - L'UFC-Que Choisir estime dans un communiqué diffusé ce lundi qu'Orange "bloque la concurrence" dans l'implantation du réseau Internet très haut débit par fibre optique. L'association de défense des consommateurs considère que... www.commentcamarche.net/actualites/fibre-optique-orange-bloque-la-concurrence-selon-l-ufc-que-choisir-5846519-actualite.php3
[Brève] La PSP devient un téléphone VoIPLa console de jeux vidéo portable PSP de Sony se mue en téléphone sans fil passant par le réseau Internet sans fil type Wi-Fi. Les PSP intégreront en effet le logiciel de Skype, leader mondial de la téléphonie par Internet (ou VoIP). A utiliser dans... www.commentcamarche.net/actualites/breve-la-psp-devient-un-telephone-voip-4572009-actualite.php3
[Brève] Fibre optique : retard d'un an pour France TélécomFrance Télécom a reconnu que le déploiement à grande échelle de son réseau Internet à très haut débit par fibre optique allait être retardé d'un an. "Nous aurons probablement un an de retard par rapport à ce que nous avions prévu il y a 18 mois" a... www.commentcamarche.net/actualites/breve-fibre-optique-retard-d-un-an-pour-france-telecom-5847323-actualite.php3

Le protocole IPv6Document écrit par Nico VanHaute Historique du protocole IP Les jours du protocole IP dans sa forme actuelle (IPv4) sont comptés. Le réseau Internet était utilisé largement par les universités, les industries de pointe, et le gouvernement dès le... www.commentcamarche.net/contents/internet/ipv6.php3
CryptographiePourquoi la cryptographie? L'homme a toujours ressenti le besoin de dissimuler des informations, bien avant même l'apparition des premiers ordinateurs et de machines à calculer. Depuis sa création, le réseau Internet a tellement évolué qu'il est... www.commentcamarche.net/contents/crypto/crypto.php3
Web - Introduction au World Wide WebIntroduction au World Wide Web On appelle «Web» (nom anglais signifiant «toile»), contraction de «World Wide Web» (d'où l'acronyme www), une des possibilités offertes par le réseau Internet de naviguer entre des documents reliés par des liens... www.commentcamarche.net/contents/www/www-intro.php3