Posez votre question Signaler

Organigramme [Résolu/Fermé]

JLM2856 241Messages postés mardi 31 octobre 2006Date d'inscription 17 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 janv. 2011 à 10:16
Bonjour,
Je cherche un logiciel d'organigrammes simple et efficace qui s'auto ajuste dans une page au fur & à mesure de sa construction. Merci pour les tuyaux
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
Salut,
Tu peux le faire dans word
Insertion>Image>organigramme hiérarchique

Réponse
+12
moins plus
c'est très simple. dans le monde du gratuit tu as une suite excellente qui s'appel OpenOffice.Org et dans cette suite il y a des application qui rivalise de pres avec la suite office de word. et notament l'application "Draw" de open office qui permet de realiser d'excellents organigrammes donc si ca peut aider certains n'hésitez pas il est vraiment top contrairement à Dia qui sincèrement bénéficie d'images vraiment laides hélas :(

solucions de facilité désolé

Réponse
+8
moins plus
Il y a l'excellent Dia, un logiciel libre, téléchargeable

Frank- 31 oct. 2010 à 12:52
C'est un logiciel de diagramme et non d'organigramme
Réponse
+6
moins plus
Salut

Il y a également ces fonctions dans Excel :

"Outils / Personaliser / Barre d'outils".

Réponse
+4
moins plus
je connais mais celui ci n'et pas satisfaisant. Qqun connait-il un autre logiciel que ceux de Microsoft ?

Réponse
+3
moins plus
Salut JLM
Trouvé sur Google:
http://www.google.ch/search?hl=fr&q=logiciel+organigramme&meta=lr%3Dlang_fr

A toi de voir ce qui te conviendrait

Réponse
+3
moins plus
open office dessin

tomm95- 1 mai 2010 à 14:43
oui, mais comment?
Raymond PENTIER 32684Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 1 mai 2010 à 15:22
comment quoi ? ta question est énigmatique, surtout venant se greffer sur une discussion terminée depuis 15 mois !
Réponse
+0
moins plus
Personne n'a ce type de réponses à ce type de besoins ??? Merci

Réponse
-1
moins plus
salut, tu peut le faire avec power point qui est plus coloré et plus bo

voila,

Raymond PENTIER 32684Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 2 mai 2008 à 04:31
Comparer à quoi ? Je n'ai aucune idée du type d'organigrammes que tu dessines : organigramme hiérarchique, ordinogramme, schéma de procédure ... ?
Comme je te l'ai proposé au post 11, fais-moi voir de quoi il s'agit. Je t'enverrai quelque chose qui ressemble.
Tu peux utiliser les messages privés, si tes documents sont personnels ou confidentiels.
Quentin intel Raymond PENTIER - 19 janv. 2009 à 13:03
Bonjour monsieur,

j'ai lu quelques articles du forum et moi aussi je suis dans ce qu'on pourrait appeler le "pétrain", je recherche un genre d'organigramme : une bulle avec des branche qui partent à gauche et à droite. Dans ce cas-ci il m'en faudrait par exemple 2 à gauche et 3 à droite.
Il faudrait que ces branches se divisent en d'autres branches etc..

J'aimerais si possible que vous m'aidiez car j'ai cherché longtemps et je ne tombe que sur des logiciels payants.
Ceux gratuits ne me démontrent pas ce que je veux comme organigramme.
Au mieux, ce serait super si vous m'envoyez le schéma déjà fait et que je n'aie plus qu'à y inscrire les différents éléments.

Cordialement
Quentin
Raymond PENTIER 32684Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 19 janv. 2009 à 17:08
Bonjour, Quentin.

Je vois que tu n'es pas encore un membre inscrit ; tu ne connais donc pas les usages de ce forum :

* Il ne faut pas venir glisser une nouvelle question dans la discussion ouverte par quelqu'un d'autre, ce n'est pas poli, ça fait un mélange et beaucoup de confusion dans les échanges.
* Il vaut mieux ne pas utiliser une vieille discussion, car personne n'est tentée de regarder ce qu'elle contient. Or celle-ci date d'avril 2007 et est notée 'Résolu" depuis juin 2008.
* Quand tu demandes de l'aide sur un logiciel, tu dois absolument en préciser la version, car les solutions ne sont pas forcément identiques, et c'est justement le cas pour ta question !

Par conséquent, tu vas en haut à droite de ton écran, tu cliques sur la commande écrite en orange "Posez votre question", tu rédiges un titre de message explicite, du genre "Organigramme à bulles sur Excel 2003", et tu écris de nouveau ce que tu as mis dans le post 19 ci-dessus ; tu en profiteras pour préciser si tu veux un organigramme automatique (qui ajoute des éléments, mais qui n'est pas très souple), ou si tu es prêt à dessiner toi-même ton organigramme, ce qui te laisse toute ton autonomie et qui te permet de personnaliser ton travail à l'infini (et que bien entendu je te recommande vivement).
cequad- 11 janv. 2011 à 10:16
Aussi Xmind
Ce document intitulé «  Organigramme  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.