Raccordement TV/Decodeur/HC

Fermé
Zgd - 25 nov. 2013 à 21:38
 Zgd - 28 nov. 2013 à 19:26
Bonjour,

Je suis un peu perdu au niveau des raccordements, si vous pouvez me conseiller...

Mon équipement est le suivant :

-TV Philips 32PFL3208H
-HC Sony DAV-DZ330
-Freebox crystal

Merci pour votre aide.

5 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 26/11/2013 à 02:05
Bonsoir,

D'après les caractéristiques de la TV et du home-cinema, ils sont tous les 2 compatibles ARC (Audio Return Chanel)

--> TV https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI32PFL3208H-PHILIPS-32PFL3208H.htm, paragraphe intitulé "Connectique du téléviseur LCD PHILIPS 32PFL3208H" :

"Au moins une entrée HDMI compatible ARC (Audio Return Channel).3


--> Home-cinema https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONDAVDZ330-SONY-DAV-DZ330.htm, paragraphe intitulé "Connectique de l'ensemble home-cinéma SONY DAV-DZ330" :

"HDMI compatible ARC"

Voici donc les branchements que je te suggère de faire :

1) HDMI SONY <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 (ARC) TV.

2) HDMI FREEBOX <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.


Désolé de ne pouvoir fournir l'image directement dans ma réponse, je vais donc passer par un hébergeur, il te suffira de cliquer sur le lien que je te donne :

--> http://hpics.li/60d4d31

Désolé pour ce petit désagrément.

Cdlt ;-)


--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Mes réponses sont faites en fonction du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
27 nov. 2013 à 15:39
Voici pour le schéma, j'ai eu un petit soucis pour poster l'image directement, mais c'est résolu :



L'image est CLIQUABLE pour agrandissement.
0
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.

Juste une petite question, avec ce branchement, quand je regarde la télé avec la freebox, je vais avoir le son sur le HC ou sur la télé?

Cordialement
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 27/11/2013 à 16:09
Bonjour,

Si tu paramètres comme il le faut, le son passera par le home-cinéma.

Sur la TV, il faut sélectionner ARC de même que sur le home-cinéma.

Au cas où cela ne fonctionnerait pas avec l'HDMI ARC, je te donne une autre façon de faire les branchements, mais il te faudra un câble en plus.

Ce branchement n'est valable que si tu n'as pas d'autres appareils tels que consoles de jeux ou autres.

Pour l'image :

1) HDMI SONY <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 (ARC) TV.

2) HDMI FREEBOX <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.


Pour le son :

SORTIE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" FREEBOX <-- CABLE OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" --> ENTREE AUDIO OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" SONY DAV-DZ330

Et voici le schéma :





Pour ce type de branchement, tu devras paramétrer le home en entrée audio optique numérique.

De cette manière, le son des chaînes télé passera par le home-cinéma.

Et voici pour le câble optique numérique :

--> https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00116602.html

Ces 2 images sont également CLIQUABLES pour agrandissement.

PS : Dans les 2 cas de branchements, tu devras paramétrer ta TV de façon à ce que ses enceintes soient inactives, sinon il y aura un effet d'écho, ce qui n'est pas agréable du tout à l'écoute.

Cdlt ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Mes réponses sont faites en fonction du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
0
Bonsoir,

Merci pour ton aide, je vais demain acheter ce qu'il faut et je te tiens au courant !

Encore merci pour ton aide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai réalisé les réglages du deuxième cas, j'ai bien du son quand je regarde la télé avec la Freebox, mais pas de son quand je regarde la télé par la télé.
C'est normal?
0