Dossier "Program Files (x86)" déplacé par mon fils !!!

Résolu/Fermé
gpto45 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - Modifié par gpto45 le 25/11/2013 à 21:13
gpto45 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 25 nov. 2013 à 22:57
Bonsoir à tous,

Mon fils, voulant gagner de la place sur le disque "C" (DD sur lequel est installé le système) a déplacé le dossier "Program Files (x86)" de "C" sur "D" (deuxième DD interne) ! Evidemment ça n'a pas fonctionné, et du coup il a redéposé le dossier sur "C"...
Mais depuis il y a plein de bugs, et pas mal de logiciels ne fonctionnent plus ! Et impossible de faire une restauration du système à un point antérieur : ça me dit qu'il n'y a jamais eu de point de restauration de créé !!!

Quelqu'un a t'il une solution pour revenir en arrière... sans immédiatement passer par la case Réinstallation de windows !???

Merci d'avance.

1 réponse

gpto45 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
25 nov. 2013 à 22:57
Bon,... Je viens de passer une heure à essayer de faire le ménage, réparer les registres endommagés (CCleaner) et désinstaller/réinstaller les logiciels défectueux... Et pour l'instant ça a l'air de fonctionner... mais je lui ai dit de ne plus toucher à C, et de m'appeler si qqchose ne marche pas.
Et surtout, je lui ai fait un cours sur ce qu'est un disque système et comment ça se "manipulait" !
0