[FTP] Afficher dans l'explorateur windows

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 avril 2007 à 22:16
BDC pitbul Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 23:16
J'ai un serveur FTP Free, je peux l'afficher dans explorer (dans firefox aussi) sur ftp://login@ftpperso.free.fr et ils me disent de cliquer sur Page puis sur afficher dans un dossier de l'explorateur. Je le fais et un message s'affiche :

Erreur du dossier FTP

Windows ne peut accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier.

Détails :
The FTP session was terminated

OK

Comment faire pour afficher dans l'explorateur windows?

4 réponses

trytodosth Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
20 nov. 2008 à 20:30
Je sais que le sujet tarde un peu mais cela pourra toujours servir aux personnes qui le liront car il est bien placé en recherche google (je l'ai consulté avant de voir ma faute de frape).

donc voilà pour se connecter via Windows Explorer (pas Internet Explorer, mais avec une fenêtre windows type "mes documents"), il faut :

☺ Ouvrir une fenêtre simple de windows explorer, pour cela : démarrer --> mes documents

☺Aller dans a barre d'adresse de la fenêtre que vous venez d'ouvrir

☺Taper, si vous êtes sur free par exemple :
ftp://login:motdepasse@ftpperso.free.fr

"ftpperso.free.fr" est spécifique à free, c'est là que l'on se connecte habituellementpour accéder à son ftp (avec free bien sur).

☺Appuyer sur "Entrée" et Enjoy plus de crash de filezilla qui n'aime pas Free!

PS : Pour ma part ça marche de mon lycée qui bloque l'upload pourtant, que ce soit avec rapidshare ou megaupload, et cela permet de transférer des fichiers quand les messagerie en ligne sont bloquées elles aussi !
4
Pour sfr -> l'adresse est
ftp://login:motdepasse@ftpperso.sfr.fr
0
BDC pitbul Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 2
21 févr. 2013 à 23:13
de bdr pitbul il faut modifier la BDR
HKEY_CLASS_ROOT/FTP
rajouter la clef "ShellFolder" valeur "{63da6ec0-2e98-11cf-8d82-444553540000}"
fermer et relancer la procedur de creation connecter un lecteur reseau
"ouvrir une session de stockage" ou "conection a un site web"suivant la version de windows
ça va marcher
0