Message d'erreur:Windows arreter

Résolu/Fermé
miou95 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 25 avril 2007 à 22:01
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 26 avril 2007 à 23:16
Bonjour,
j'espere que quelqu'un pourra m'aider pour mon probleme car cela fait quelque semaines que cela dure :

Cela fesait 3 semaines que mon ordinateur ramait... on va dire que c'est venu en créchendo :s
Et un jour jai eu un ecran bleu avec ce message d'erreur:

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimer tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifier votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redemmarez votre ordinateur.

Information technique :

*** STOP 0x0000007B (0xF7977524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000

Depuis impossible d'acceder à windows...
J'ai :
- redemmarer normalement
- en mode sans echec : rien à faire....
-Essayer de retrouver la derniere BONNE configuration connu : sans succès....

Est ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour acceder à ma session afin de recupérer mes données?
Ou comment puis-je sauvegarder mes données sans acceder à ma session?

Merci d'avance....

5 réponses

manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
25 avril 2007 à 22:18
bonsoir miou95

un petit coup d'oeil sur le lien

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device

dit nous aprés

manu
0
miou95 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 08:52
Le problème c'est que je ne peux pas accéder à windows pour sauvegarder mes fichiers.
Je pense que mon problème est celui ci :
----------------------------------------------------------------------
Le volume de démarrage est endommagé et ne peut pas être initialisé par Windows XP. Si le système de fichiers est endommagé et si Windows XP ne peut pas initialiser le volume de démarrage pendant le processus de démarrage, déplacez le disque vers un autre ordinateur Windows XP, puis exécutez la commande chkdsk sur ce disque ou essayez de créer une installation parallèle de Windows XP sur le disque (dans un dossier distinct). Le programme d'installation de Windows XP vérifie l'intégrité du volume avant de copier les fichiers et peut résoudre certains problèmes.
------------------------------------------------------------------------

Faut il que je mette le disque dur sur un autre ordinateur afin de récupéré mes données?
Si je réinstalle Windows XP est ce que cela supprimera mes documents?

Merci d'avance
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
26 avril 2007 à 18:26
Re

tout est expliquer sur ton message

et si tu reinstalle windows

tu pert tout

edit tu peux egalement recuperer tes donées

en passant ton dd en esclave ou en externe
sur un autre pc

manu
0
Bonsoir à tous, j'ai également le même problème et j'ai parcouru divers forum et on ma indiqué d'utilisé memtest un logiciel pour tester la RAM, j'ai fait ce test est il ma révélé plus de 10000 erreurs, dois-je conclure que mes barrette de RAM son morte et que c'est la cause des reboots et écran bleu ? repondez nous s'il vous plai :)
Merci d'avance.

Alban
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
26 avril 2007 à 23:16
Il suffit de réinstallé Windows dans un autre répertoire, c'est-à-dire que vous faite lors du démarrage du cd d'installation:

-Entrée sur la partition où est installé l'ancien Windows.
-Le CD dit alors qu'une version existe déjà il faut donc appuyé sur la touche qui vous propose de changer de répertoire
-Mettre comme nom "C:\Windows2"

Une fois l'installation finie renvoyez moi un message et je vous dirai la marche à suivre pour transférer les données du 1er windows dans le nouveau.
0