Arnaque wester union Côte d'Ivoire

Fermé
CRIOU Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 02:17
Bonjour,

j'ai mis la semaine dernière une annonce pour vendre ma voiture sur le site annonceauto.net et j'ai immédiatement été contacté par un certain Alexandreperruchet@yahoo.fr, exportateur de bois en Côte d'Ivoire. Il prenait la voiture à 14000€ sans la voir et son transitaire d'Angleterre aurait dû venir la chercher après une transaction par wester union Abidjan, je trouvais cette démarche assez étrange. Le problème est qu'il m'a dit ne pas avoir eu le montant total en euro lorsqu'il a initié la transaction chez Wester Union. Je devais de mon côté lui faire un virement de 440€ qui me serait rendu 500€ par son transitaire, là vraiment ça clochait pour moi. De plus il inondait ma boîte de messages pour régler l'affaire dans la semaine.
Mes recherches sur Internet m'ont immédiatement mené à ce site et il m'a évité bien des ennuis.
Depuis, j'ai supprimé mon annonce du site annonceauto.net mais je continue à recevoir de nouveaux messages toujours d'importateurs basés en Côte d'Ivoire, nommés Erik Castel, Patrick Delafosse toujours avec une adresse yahoo.
Soyez vigilants et ne payer rien quand vous êtes le vendeur!

63 réponses

j ai moi aussi posé une annoncé pour vendre C4 picasso et une femme de cote d ivoire veut l acheter cette voiture ne sera dispo ke fin juillet et elle me propose un virement maintenant par western union et l autre fin juillet,j étais un peu dans le doute pourquoi pas mais là en voyant tout ça j ai bien envie de tout laisser tomber
3
Bonnie&Clyde
6 mai 2008 à 21:28
Ne vous laisser pas berner, c'est bien une arnaque. Cette dame ne s'appellerait pas Leticia Garnier par hasard?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
1 août 2007 à 12:34
2
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
3 nov. 2007 à 11:01
Pour info : http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
2
Attention au virement par la wester union si vous lisés bien le réglement il interdit de faire un virement vers une personne que l'on ne connait pas ce pas légale moi meme je me suis fé avoir et dans l'arffaire g perdu 2000 €alors attention a tous
2
bijoux83 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
22 nov. 2007 à 19:21
je suis de tous coeur avec vous.j'espere que vous arriverez a avoir vos 2000Euros.bisou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ATTENTION ARNAQUE

Cette semaine j'ai failli me faire avoir par ce groupe pour l'achat d'un Thermomix TM31:
Voici le site et le nom des personnes ainsi que le comptes bancaire:

http://www.le-site-des-petites-annonces-gratuites.com/annonces/2009/03/vente-des-thermomix-tm31-vorwerk-dorigine-neuf.html

ANNONCE:
vente des thermomix tm31 vorwerk d'origine neuf
Annonce vente de meubles : La SOCIETE SODITEX - SARL IMPORT-EXPORT mets en vente des appareils thermomix tm 31 et des aspirateurs de marque vorwerk d'origine allemande tout neuf...ils sont vendu avec tous leurs ustensils , le livre de recette, la varoma, et la notice est redigee en francais. thermomix tm 31 marque vorwerk fabrique en france tout neuf, dans son emballage d `origine - spatule - fouet - bol - socle du bol contenant 2 litres, hachoir, jeux, larmes , cuisson, vapeur, couvercle varoma a deux etages - 2 livres de recettes en francais en + le panier de cuisson pour cuire a la vapeur mixe tous les aliments au complet , le thermomix tm31 est vendu a 325 EUROS la piece , le lot de 2 est vendu a 650 EUROS, le lot de 3 est vendu a 1000 EUROS ttc , le lot de 5 est vendu a 1450 EUROS ttc , et le lot de 10 est vendu a 2900 EUROS ttc. le thermomix tm21 est vendu a 225 EUROS la piece , le lot de 5 est vendu a
1050 EUROS ttc, le lot de 10 est vendu a 2000 EUROS aspirateur vorwerk 135 est vendu a 600 EUROS ttc. livraison en 48h partout dans l'europe. garantie constructeur de 2 ans.pour tous renseignements , achats ou commande , veuillez nous contacter nous a l'adrese mail suivante redondeau@yahoo.fr chef service de vente Mr Paterne Rolland tel 00229 93 44 02 11
vente de meubles
Date de disponibilite : 29 mars 2010
Contact : paterne rolland
Adresse : 18 rue de l'avenue
Tel/Fax: 0022993440211 / 00229
/ redondeau@yahoo.fr

C'est Ok pour le virement bancaire :
Voici donc le Relevé D'identité Bancaire ( R.i.b. ) pour le virement bancaire et dès que vous le ferez, tenez nous au courant afin que nous puissions donner aval à la livraison.

N° de compte: 4601096005000
Code Banque: B0067
Code Guichet: 01015
RIB: 43
CODE SWIFT: CO BB BJ BJ
Titulaire du compte: VODONOU RENE
BANQUE: CONTINENTAL BANK BENIN
( PAYS: COTONOU BENIN )
2
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:46
Merci Denise pour ce signalement.

Encore un site ou l'on ne peut même pas signaler cette adresse frauduleuse, aucune alerte non plus, sauf une adresse email générale : contact@le-site-des-petites-annonces-gratuites.com

Participez à la pétition pour un peu plus de contrôle et de sérieux sur ces sites de petites annonces.

0
BONJOUR,
je suis presentement en afrique pour un seminaire d'un mois et dès encaissement de l'argent de votre part mon frere qui s y trouve viendra la recuperer et remplir les papiers.
quel est votre dernier prix?
A combien pouriez vouz me la laisser ?

Mr Arnaul williams
(00225) 07 32 71 29
1
Bonjour je viens de lire votre message.
Moi c un certain arnaud viera qui veut acheté mon citroen c8.
il dit que son gestionnaire es a la barclay bank en angleterre.
Lui es d'abidjan .
Apres avoir parcouru le net je suis sure maintenant que c une arnaque.
Merci a tous
0
insomnie68@hotmail.fr > gigi
25 févr. 2009 à 21:18
Bonjour,
Moi aussi la banque de mon arnaqsueuse était la barclay's bank ! Après m'être fait arnaquer j'ai regardé sur internet les différentes adresses possibles des barclay's bank et aucune ne correspondait à celle que la femme m'avait donner ! Toujours vérifier les infos avant...
0
Bonjour à tous!
je ne saurais vous dire combien j'ai eu d'offres de ces soit disant hauts placés de la cote-d'ivoire! Pas la peine de vous copier les mails ce sont les memes discours que tous ceux que j'ai déja vu sur ce forum:
"je souhaite faire un cadeau surprise à mon fils qui vit en france,......., je souhaite finir la vente rapidement, ..........., je vis à l'étranger donc je ne peux vous régler que par virement bancaire,....... etc et gnagnagna"
Bref tous des arnaqueurs:
Mr Castor Henry
Mr Torpin
Mr Magnier
et bien d'autres! c'est purement halucinant!!!!
Bon courage à ceux qui se posent des questions en esperant qu'ils verront ce forum
Sinon je vends tjr ma renault clio3 dci70 ;)
1
christophe355 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
7 mars 2009 à 01:59
elle aussi au benin lol
0
maritxu48 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 11:38
Bonjour,

Une femme s'appellant Rosalie KIFFON m'a appelée et m'a donné rv sur msn. Elle m'a dit qu'elle travaillait au PNUD d'Abidjan, jusque là rien ne supposait que j'allais en perdre la vie. Elle me disait que son époux était en train de monter son entreprise et qu'elle avait besoin de matériel informatique; J'avais un ordinateur qui prenait de la place donc je lui proposais, elle voulait égtalement des portables, j'en ai acheté deux sur E.Bay et elle voulait une télé plasma, j'ai acheté, naïve, mais comme cela n'allait pas bien avec mon époux, je pensais faire une bonne action. J'ai donc voulu envoyer les colis mais cela coûtait vraiment très cher. Alors là son mari a repris la conversation, m'a dit qu'il s'occupait des frais de porti, effectivement il m'a envoyé par mail des étiquettes UPS, l'ordre d'enlèvement j'ai eu un petit doute, je lui ai dit, alors il m'a envoyé les papiers de la banque Barclays, confiante j'ai fait partir les colis. Et voilà, j'ai perdu 3 000 euros, mon mari furieux, je cfrois que si je n'avais pas été malade il m'aurait tuée, me met à la porte de chez moi, je suis malade, il m'a coupé les vivres, je ne peux même pas aller chez le médecin alors que j'ai eu un cancer et qu'il me faut prendre un médicament tous les jours, et en plus j'ai été infecté lors de mes césariennes du virus de l'hépatite C, mon foie est complètement fibrosé, à votre avis que me reste-t-il à faire ??? Je ne vois qu'une solution. Faites attention et surtout avertiser votre famille, vos amis, vos collègues, tout le monde qui vous entoure, moi j'ai voulu rendre service et c'est la mort qui se trouve au bout. Ne faites pas comme moi. Amicalement Maritxu48
1
Je rebondis quant à la lecture de votre message sur le forum vente de voiture en côte d'ivoire, car ce matin j'ai passé une petite annonce sur le site petite-annonce-gratuite et bien sûr quelques heures après je reçois un mail d'une personne en côte d'ivoire qui se dit très intéressée par l'achat de mon véhicule. après plusieurs échanges cela m'a paru bizarre car j'ai reçu un autre mail d'une autre personne de la côte d'ivoire aussi, bizzzzzzzzzzzzzare, mais en me connectant sur le forum arnaque côte d'ivoire, je comprends tout. Merci en tous les cas de toutes ces personnes qui font part de leur expérience.
1
Bonjour,
je suis ivoirien et lire ts ces messages ...ma foie....m'a vraiment decu....Je tiens a mon nom personnel demander pardon ...pardon a ttes ces personnes ki ce st faites escroquees ou mm en tentative, sachez que ce n'est pas facile de voir ce genre d'actes, se dire que ts vient de chez soit. De grace, soyez vigilants. charles Kallet-Bialy</gras>
1
bonjour
actuellemet je veux vendre l'une de mes voiture
et il ya trois personne qui mon contacter et il mon envoyer des document
western union qui me montre q'ils ont faite 1transfer d'argent pour cette voiture
ci quelle q'une a un doc western union d'arnaque q'il me
l'envoi affain de les conparrer pour voie ci cses par une arnaque
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 févr. 2008 à 21:25
Il y a toutes sortes de scenarios qui vous amèneront doucement à faire un virement.
S'ils ne parviennent pas à leurs fins, les renseignements qu'ils auront réussis à collecter sur toi leur serviront à usurper ton identité pour faire d'autres arnaques.

A savoir : Ils sont très imaginatifs et se font régulièrement passer pour des avocats, des policiers, des huissiers, des médecins, des douaniers, des transporteurs, des banquiers et même... des victimes ! :)
Pour se rendre crédibles, ils envoient de faux mails "officiels" ou encore, créent de faux sites pour faire croire que le cabinet d'avocat, la société, le transporteur...ou autre (ça dépend du scénario utilisé), existe réellement.
1
Ne surtout pas payer par western union
13 mars 2008 à 20:27
BONSOIR MON MESSAGE EST CLAIR!


JE SUIS GENDARME ET JE CONSTATE UNE FAILLE DANS L ESCROQUERIE A SAVOIR WESTERN UNION

SI UN VENDEUR VOUS PROPOSE CE MODE DE PAIEMENT C EST POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON:

- LE PAIEMENT EST EN LIQUIDE
- VOUS NE REVERRAI JAMAIS VOTRE ARGENT
- LES AUTEURS ETANT A L ETRANGER LES TRIBUNAUX N ENGENDRE PAS DE FRAIS DE REQUISITIONS ET NE POURSUIVENT PAS


REFLECHISSEZ AVANT DE PAYER UN BIEN ET RELISEZ LES MAILS!!!!
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
6 mai 2008 à 13:14
Hehe, les scam africains a toujours la cote...moi qui vais demenager et ai besoin de sous, je vasi ptet m'y mettre :D

Bordel
ouvrez les yeux!!!!
Pas de western union, jamais!!!
Pas d'achat/vente de materiel sans recevoir les sous d'abord, n'avancer jamais d'argent
Pour les voitures=> de main à main!!
et par pitié , tous ceux qui ont plsu de 50 ans, arretez de croire que des jeunettes de 20 ans vont vous tomber dans les bras....


Je sais que la vie est pas toujours rose et facile mais ne cedez pas !!!Vigilance!!
1
Bonjour,
Je viens de recevoir un nouveau mail que je vous fais suivre. Voici l'adresse mail de l'expéditeur: patrick.hubert001@yahoo.fr
Bonjour
je tiens a vous dire que avant de voir la voiture vous aurez a payé 250€ dans les 450€
Si cela vous convient vos nouvelles

Espérant que ce triste sire se fera repérer et épingler.
Cordialement.
Marie
1
on a voulu vendre voiture 2 personnes nous a contacter de la cote d'ivoir em on n'a pas compris l'histoire des frais etant donner qu'il a avait mis 100 euros de plus que le montant du vehicule
suite a des recherche je me suis trouver sur ce site et la j'ai eu confirmation arnaque alors attention a tous a la cote d'ivoire
0
Vous, vous avez eu de la chance car moi mon acheteur me disait que la banque centrale d'Abidjan allait me faire payer à moi vendeur la somme de 1160 € de taxe, qu'il me rendrait avec le montant de la voiture.
Depuis que j'ai dit que je n'avancerait pas un seul centime, depuis quand le vendeur débourse de l'argent? j'ai plus de nouvelles...
0
J ai eu le meme style de message pour une annonce que j'ai passé sur internet..
je touvais ca louche alors j ai cherché sur le net j ai bien fait...

Bonjour Mr/Mme
je suis Mr georges larousse je suis à la recherche d'une voiture d'occasion/neuve
entrès bonne état pour l'acheter.
Faite moi parvenir par mail les infos sur votre voiture le prix ainsi que vos coordonnées c'est à dire :
NOM:
PRENOM:
PAYS:
TEL:
ADRESSE:
dès reception de mon email j'aimerai que vous me donnez ses informations pour vite avancer nos demarches.
REGLEMENT
je voudrais vous faire parvenir l'argent par l'agence western union car actuellement je suis en côte d'ivoire et mon fils lui en france .
Et c'est pour lui que je veux acheter la voiture car lui même il n'est pas au courant de l'achat de la voiture c'est une surprise que je veux lui faire pour son anniversaire.
après notre accord sur la voiture et lorsque vous recevrais l'argent mon fils viendra la chercher dans votre locaux.
En attente de votre réponse.
Recevez mes sincères salutations,
Mr georges larousse
Tél: 00225 04 49 70 03
02 BP 2235 ABIDJAN 02
15, Avenue Rue Marchande
Rép de Côte d'Ivoire
0
slt à tous,
j'ai mis une moto à vendre sur des sites gratuits et j ai recu un mail tres similaire:


"Bonjour ,

Je suis M. yves innocent, directeur de la societe SDN CI , basée en cote d'ivoire en afrique de l'ouest precisement. Je suis interessé par votre annonce, pour l'interet que je porte pour celle-ci,,j'aimerais que vous me disiez un peu plus sur son etat actuel, si possible me faire parvenir quelques photos. Je compte l'acheter pour en faire cadeau a mon fils qui reside en France.

- Aussi, j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne la prendre a votre domicile.

Dans l'attente d'une reponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Ps: Veuillez svp me faire parvenir votre NOM, PRENOM, ADRESSE, TEL, SOMME EN EUROS pour le transfert par mandat western union.

Cordialement ,
YVES INNOCENT
EMAIL:guy_des_bois@yahoo.fr"

Etant de nature très méfiante j ai cherché quelques infos sur cette société (apparemment fictive), puis sur la personne, je n ai rien trouvé. Je ne lui ai pas encore répondu mais je ne compte plus le faire depuis que je suis tombée sur ce forum, heureusement pour moi car je ne suis pas une grande habituée du net! Ma principale crainte était que le transfert se fasse mais qu'il soit fictif et que je m en apercoive quelques jours plus tard, une fois la moto partie, mais je n avais pas pensé à cette histoire d'avancer de l'argent pour des frais.
Vous remarquerez quand même l'humour de la personne qui a comme nom de famille "Mr Innocent" et comme pseudo "guy des bois", sans doute vole-t-il les riches pour donner aux pauvres ;-) !!
J ai quand même bien envie de lui répondre pour l'envoyer chier; savez vous s il est possible de signaler son contact sur un site officiel, de sorte que personnes habilitées à le faire puisse l'empêcher de nuire?
Merci.
0
Ne vous inquiètez pas, des enquètes sont effectuées.
Car pas de chance il a essayée avec moi qui suis inspecteur de police, pas de bol.
Pour votre info je suis tjs en contact avec afin d'essayer de le localiser.

heureusement la police est partout (hihi)
0
LILOU > Khaola
16 déc. 2008 à 13:05
bonjour
je viens moi aussi d etre arnaquer par western union
j ai mis en vente ma voiture sur autoscout24.fr
j ai été contacter par un certain mr raymond moguerou de cote d ivoire ce dernier m a dit qu il m envoyais un mandat cash western union de 4800euros comprenant le prix de ma voiture et les taxes de mandat ; mais il fallait que j envois un mandat cash de 300euros pour pouvoir debloquer la somme ce que j ai fais ne sachant pas comment cela se passait ,d autant plus que western union m a contacté au nom de pascal vigne ;j ai recu par mail des documents de western union parressant officiel .donc j ai envoyé la somme concernat mes taxes a payer
par la suite,mr raymond moguerou n aurait pas payé sa taxe de 300 euros a temps,western union a majoré la taxe de 10% donc ce dernier aurait payeé 480 euros en plus . ensuite western union m a recontacté disant que cette personne était a jour de ses taxes et que je devais m acquitter de la même somme afin de pouvoir retirer l argent .j ai donc dit a western union que je ne voulais pas payer ce surplus,mr pascal vigne a donc annulé la transaction
pour les 300euros que j ai envoyé western union m a dit que cela allait passer en juridique et que je serais remboursé dans 45 jours
bin cordialement
0
chtio > Khaola
6 janv. 2009 à 13:25
bonjour ,
alors moi ce n'est pas avec wertern union mais en leur donnant mes coordonnéé bancaire sinon le reste c'est du meme style

si cela peut vous aider dans vos démarches
salutations
0
Utilisateur anonyme > chtio
6 janv. 2009 à 14:20
Il vaudrait peut ^tre mieux si ce n'est déjà fait signaler ce fait à votre banque !
0
coolvier > chtio
15 janv. 2009 à 17:54
jai rencontré une femme nomé grah pauline et son père s appelle grah bathelemy je suis tombé amoure et jai donné de l argent une somme qui demende a réfléchir et le jour quelle allais me rejoindre un accident cest produit dans un taxi aconpamié par cest parent je pence que je me suis fai avoire vous pouvé me contaté sur méssager coolvier22@live.fr
0
Y nous prennent pour des cons ...

Jean Claude Leith <jeanclaude@dataplus.qc.ca> a écrit :
Au plaisir de le rencontrer … Bonne journée


--------------------------------------------------------------------------------

De : arnauld williams [mailto:arnaulwilliams20022003@yahoo.fr]
Envoyé : 14 octobre 2007 08:42
À : Jean Claude Leith
Objet : RE : RE: coordonnées pour passer au paiement

ok je lui remeterai votre numero de telephone afin qu il puisse vous rencontrer .

Jean Claude Leith <jeanclaude@dataplus.qc.ca> a écrit :
Désolé, je ne ferai aucune transaction sans avoir rencontré EN PERSONNE l’acheteur éventuel. Donc, si votre frère veut venir visiter le motorisé, il n’a qu’a me contacter, et nous pourrons en discuter.
Mon numéro de téléphone est le 514.947.2961
De toute façon, le motorisé n’est pas encore passé les inspections Provinciales et Fédérales afin d’être ‘enregistré’ au Québec … ces procédures peuvent prendre encore 2 semaines.

Bonne Journée

--------------------------------------------------------------------------------

De : arnauld williams [mailto:arnaulwilliams20022003@yahoo.fr]
Envoyé : 14 octobre 2007 08:20
À : Jean Claude Leith
Objet : coordonnées pour passer au paiement

bonjour ok va pour 40000$ j aimerai vous demander ceci vue le montant j aimerai vous faire 2 propositions concernant le paiement sois par virement bancaire si oui me faire parvenir votre RIB COMPLET soit par western union si oui me faire parvenir votre NOM PRENOM ADRESSE ainsi que votre NUMERO DE TELEPHONE afin de m appreter a faire le reglement dès ce lundi matin avec le mode que vous aurez choisi Dès encaissement de l'argent de votre part , mon frère qui s'y trouve vous contactera pour finaliser la transaction ( recuperer LE MOTORISE et remplir les formalités adéquates et autres paperasses .
NB veuillez me le preciser le plus rapidement possible afin de passer au paiement demain matin au plaisier de vous relire .

arnaul williams
00225 02 55 80 25


Jean Claude Leith <jeanclaude@dataplus.qc.ca> a écrit :
La remorque est 1500$ … Le motorisé est 40000$


--------------------------------------------------------------------------------

De : arnauld williams [mailto:arnaulwilliams20022003@yahoo.fr]
Envoyé : 13 octobre 2007 15:12
À : Jean Claude Leith
Objet : RE : RE: En reponse a votre PAC 6028858 : Remorque Auto (Car Dolly) A vendre ou à louer re

bonjour quel est votre prix final

Jean Claude Leith <jeanclaude@dataplus.qc.ca> a écrit :
OOps ... je n'avais pas vu la demande de baisse de prix ...
Comment pouvez vous demander une baisse de prix sur un motorisé que vous
n'avez pas encore vu ???
En fait ... le prix n'est PAS NÉGOCIABLE.
Merci quand même et Bonne journée.

-----Message d'origine-----
De : arnaulwilliams [mailto:arnaulwilliams20022003@yahoo.fr]
Envoyé : 12 octobre 2007 14:41
À : jean claude leith
Objet : En reponse a votre PAC 6028858 : Remorque Auto (Car Dolly) A vendre
ou à louer


Bonjour

Je suis interessé par votre annonce de camping car est-ce
possible d´avoir d´autres photos? pouvez vous me faire une baisse sur le
prix.
En attente d´une suite favorable recevez mes sincères salutations,

Mr arnaul williams
(00225) 02 55 80 25 // Message de arnaul williams
0
bijoux83 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
30 oct. 2007 à 12:25
bonjour a toutes et a tous j'ai moi aussi un probleme comme sa.un homme qui habite au benin qui vend une voiture sans permis a 1000euros et la fait la proposition suivante il me laisse payer en plusieur fois mais qu'il livrerait au premier payement d'un montant de 200euros et je dois payer par western union bien sur je n'ai pas payer.es une arnaque ou pas.moi je dis qu'on devrait tous ceux qui on ete arnaquer par des escros ouvrir un cite et faire une petition pour que tous ceux qui on ete arnaquer et ceux qui peut etre arnaquer a l'avenir puise aller et mettre des annonces a vendre ou pour acheter pour qu'on puise aller sans risque de se faire arnaquer et sans se posser de question a propos des gens.qu'en pensez vous.toute mes amitiés a tout ceux qui sont de la detresse et qui on besoin d'aide.bisous
0
bonjour

je suis dans le même cas que toi il y a deux semaines j'ai répondu pour acheter une voiture sans permis et il m'a fait envoier 200 euro par western union et la semaine d'aprés encore 200 euro et la je me suis fait arnaquer parce que je n'es jamais eut la voiture en question et là il me dit que si je la veux il faut que je lui donne encore 350 euro et je lui est di qu'il fallait me rembourser et il ne veux plus et j'ai son adresse son numéro de téléphone et quand je l'apele ben il me dit qu'il faut payer ou sinon je n'aurais pas la voiture je ne sais pas comment faire pour récuperer mes sous et c'était au bénin pareil merci de me répondre
0
bonjour

je suis dans le même cas que toi il y a deux semaines j'ai répondu pour acheter une voiture sans permis et il m'a fait envoier 200 euro par western union et la semaine d'aprés encore 200 euro et la je me suis fait arnaquer parce que je n'es jamais eut la voiture en question et là il me dit que si je la veux il faut que je lui donne encore 350 euro et je lui est di qu'il fallait me rembourser et il ne veux plus et j'ai son adresse son numéro de téléphone et quand je l'apele ben il me dit qu'il faut payer ou sinon je n'aurais pas la voiture je ne sais pas comment faire pour récuperer mes sous et c'était au bénin pareil merci de me répondre
0
Elke > marjo
9 mai 2008 à 13:25
bonjour, je t'ai trouve msn adresse.. mon patron a tombola de ton msn adresse, donc tu as gagné pour 30.000€ !! plus info tu peux ajouter msn adresse, FELICITE !!
a bientot
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687 > Elke
9 mai 2008 à 13:30
Arfgert huglop seggggerti gharte kestudi ?
Pneu gauche sur plan faire tombola tiroir qui chante sorti Msn gauche rideau pointu en paquerette liquide.
D'accord ?
0
maritxu48 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
3 nov. 2007 à 14:10
Bonjour,
J'ai fait une transaction avec une famille, Rosalie et Jacques KIFFON a qui j'ai "vendu" un ordinateur Packard Bell avec écran plat clavier et souris sans fil, 3 baffles, 2 téléphones portables, 1 TV LCD Sansumg 82 cm, ils m'ont adressé des papiers qui apparemment d'après la gendarmerie sont faux, ils m'ont fait également réglés 2 fois 550 euros + 38 euros de frais soit la modique somme de 1176 euros par western union pour la banque BCEAIO, et depuis je n'ai plus de nouvelles. Je crois que je suis tombée sur une belle arnaque, alors que je suis gravement malade et que j'attends une greffe importante. Je suis au plus mal et je trouve que ces gens sont des voleurs, escrocs et en plus des assassins.
Merci de vos petits mots, cela me remonterait le moral, à bientôt, amicalement Marie
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
3 nov. 2007 à 14:31
0
elomistef Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
4 mars 2008 à 21:49
Bonsoir tu n' es malheureusement pas la seule nous aussi on a ete piegé...Il faut se faire une raison mais c' est pas facile...J'espere que ton etat de santé va mieux..Abientôt
0
camardette Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
4 nov. 2007 à 20:57
moi je suis victime comme toi et j ai perdu 800 ,€ ds l affaire . donc mefiance ils sont aux aguets .sur ++++ cites abintot
0
Bonjour,
voilà moi aussi je me suis fé avoir comme un con meme un gros con dans l'affaire j'ai perdu 2000 € mais j'insiste je continu a téléphonais à la banque pour avoir une autre personne pour foutre le bordel ce je suis arrivé a avoir quelqu'un je dois rap a 18h heure abidjan pour avoir le directeur général au télépone je vous tiens au courant si plus de nouvelles......
0
maritxu48 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 11:40
Ah oui, j'oubliais, je suis tellement retournée, pour débloquer l'argent de la banque il me fallait faire un envoi par la westerne union de 2 fois 550,00 + 38 euros deux fois, vous vous rendez compte de ma naïveté, pourtant d'habitude je suis éfiante mais affaiblie par la madie, je n'ai rien vu ariiver. Martixu48
0
manolito1983 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 04:35
mon dieux !! désolé pour le blasfème mais là je reste sans voix , je vous souhaite tous le courrage possible madame
0
Lol moi c'était pareil je me suis aussi faite arnaquée en 2 fois !! C'est vrai que c'est vraiment bête mais si on est déjà 2 à l'avoir fait faut relativiser on est pa seul.
A TOUT LE MONDE : J'ai reçu un mail d'un Jules KASSOUM (juleskas@rediffmail.com) qui veut me donner une partie de sa fortune (lol) 160 000 € !! Je tiens juste à signaler l'adresse c'est évident que ce sera une arnaque par la suite quand je devrais envoyer un acompte pour recevoir la somme :-D.
Bonne journée
0
bijoux83 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
5 nov. 2007 à 23:19
bonsoir pouvez vous me donner votre adresse msn comme sa si vous voulez et si sa peut vous aider.on peut discuter de temps a autre ensemble et s'entraider a propos des arnaques et meme se conseiller.mon adresse a moi est bijoux-83@hotmail.com.bisou et tous mon soutien
0
bijoux83 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
5 nov. 2007 à 23:44
bonsoir a tous et a toute victime des arnaqueurs vous voulez un conseil:tout d'abord quand vous parlez sur msn avec une personne qui vous semble louche faite une copie des ecrits qui a ete echanger au court de la discussion mais faite attention toujour tenir la fenetre msn ouverte pour ne pas efface tout ses ecrit qui pourrait etre tres important a vos yeux car des arnaqueurs il y en a partout et on est pas a l'abrit de tous sa et sa peux nous arrivez un jour alors a tout ceux qui on ete victime aidez vous mutuellement car on aurra toujour besoin de quelqu'un a qui se confier avec une entiere confiance car de nos jour on a tous peur de faire confiance a quelqu'un mais rasurez vous on a tous une bonne etoile qui veille sur nous alors faite attention au arnaqueur et faite confiance au personne qui essaye a vous aidez.bisous a tous le monde et toute mes amitiers
0
Je viens de recevoirun mail d'arnaque d'un certain MR JACQUART ALAIN qui à du scanné son passeport et l'envoyé par mail à un acheteur africain virtuel et mal intentionner.
Un conseil, surtout ne scanné plus votre carte d'identité ou votre passeport lorqu'un acheteur vous le demande, sinon une bonne partie de la population française va se retrouvé dans les recherche liée au arnaque.
0
bijoux83 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
22 nov. 2007 à 19:43
a toute personne qui on besoin de se confier et qui voudrait parler de ses probleme je suis ouverte a tous et si peut et si je sais je peux vous aider et vous conseiller vous pouvez me joindre a mon adresse mail bijoux-83@hotmail.com.bisou a tous
0
je suis gendarme et je vous confirme, pour avoir pris plusieures plaintes à ce sujet, qu'il ne faut surtout faire aucune transaction financière (par internet) avec une personne de la cote d'ivoire ou par l'intermédiaire de western union.
En référence à cette discussion
0
qu'est ce que je peux faire pour récupérer 467 EUROS que j'ai envoyé par western union à mr latta jacques régisseur des taxes fiscales de la B.C.E.A.O. d'Abidjan.

je me suis fais arnaquée, je peux porter plainte ou c'est inutile

merci de me répondre
0
Moi aussi je me suis fait arnaqué de l'argent par les escros de côte d'ivoire par le biai de la vente de mon véhicule d'occasion. J'ai perdu de l'argent, porter plainte à la gandarmerie de ma commune mais sans grand espoir. Si vous avez une autre solution contacté moi à manuedurillon@orange.fr. Merci beaucoup de l'aide que vous pourez m'accorder car je suis dégouté d'avoir perdu de l'argent que j'ai gagner à la sueur de mon frond.
0
Bonsoir,

Merci pour ce forum... J'ai reçu aujourd'hui un mail d'un certain Henry Castor. Un peu étonnée par ses propositions concernant l'achat de mon véhicule, j'ai tapé son nom sur google et je suis tombée sur ce forum. Ouf!!! Quelques heures après il m'a renvoyé un autre mail en le signant au nomn de Monsieur Konan... Quelle bande d'arnaqueurs! Merci encore à tous ces témoignages qui m'ont permis d'écourter au plus vite ce "pseudo acheteur"....!!!
0
gilou 06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008
1 janv. 2008 à 23:36
bonjour a tous jai faillit etre moi aussi victime de cette escroquerie au sujet des transferts de taxes d abidjan effectivement je vendé un vehicule sur auto international.fr et aussitot l annonce apparu un certain mr sintes yves demeurant a abidjan ma contacter par mail en me disant que le vehicule l interaissé il etait pret a lacheter 8000 euros sans aucune information sur le vehicule cet a dire controle techn kilometragre etat du vehicule ect et en plus moi vendeur je devais avancer 520 euros de soi disant taxes sur le transfert de somme dargent entre l affrique et la france jai trouvé ca bizzare et je suis allé triffouller sur internet et par chance je suis tombé sur ce site qui ma fait prendre concience de la connerie que jaurais pu faire alors je me suis inscris et cest pour cela que je raconte ce qui mai arrivé jespere que dautre personne aurrons linteligence d aller fouiner sur sur le net et voir les temoignages que lon ecrit s encore merci a tous quand a ces escroqueur jaimerais les avoirs en face de moi pour leur fraccasser la gueule alors attention a tous lisés bien ces temoignages salutations
0
Bonjour,
Je viens de lire un peu tard vos nombreux messages. Moi aussi je me suis fait avoir, d'habitude je mets directement ce genre de mails à la poubelle, et là, j'ai foncé tête baissée. J'ai filé à la poste envoyer le montant demandé 355 euros sans compter les frais. Par contre ce que j'aimerais savoir c'est si le fait d'avoir donné un photocopie de ma carte d'identité et le N° de compte comporte des risques. Est ce que quelqu'un qui a eu ce genre d'expérience a eu de nmauvaises surprises par la suite. Merci
0
bonjour je viens de lire aussi un peu tard tous ces messages
par contre je n'ai pas envoyer d'argent car je n'est pas eu heureusement le temps mais j'ai fait la bêtise d'envoyer RIB et photocopie de carte d'identité
as tu eu de mauvaises surprises peux tu me guider ou me rassurer
merci
0
Pour le numéro de compte il ne faut pas trop s'inquièter, quoi qu'il serait bien de le fermer et en ouvrir un autre.
Par contre pour votre identité je vous suggère de faire une déclaration dans un bureau de police afin de vous protèger concernant l'usurpation d'identité. Car Dieu sait que des faux docucments circulent surtout dans ces pays.

Bien à vous

Khaola, inspecteur de police
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 janv. 2008 à 18:25
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir).

3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.

4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union dans certains pays).

Avertissement de Wester Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Avertissements sur eBay :

http://avis-membres.ebay.fr/Une-arnaque-frequente-sur-eBay_W0QQugidZ10000000001604877
http://avis-membres.ebay.fr/LES-VOLEURS-SUR-EBAY-COMMENT-FAIRE_W0QQugidZ10000000002065654

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
Bonjour Sophie18,
je viens d'avoir à faire à ce Monsieur Magnier de Côte d'ivoire. Je me suis autorisé à lui envoyer votre mail (coupé-collé),
ainsi que l'adresse de ce site.
Amusant, je n'ai plus de ses nouvelles........
Toutefois, quelle genre d'arnaque Monsieur Magnier comptait bien vous vendre ? WU !
Tout ceci reste bien triste car il n'y a aucune possibilité de mettre un terme à leurs méfaits.
Merci tout de même, le démasquer fut un réel plaisir.
je vends toujours mon 4x4 ... lol
0
Bonjour,
Ces gros malins s'attaquent même aux camping-car. Nous avons reçu un message d'un certain Olivier Roux (nom bien français donc rassurant) qui voulait acquérir notre CC et nous demandait des photos. Bizarre, il y en avait déjà 5 sur le site de vente. Nous prenons donc des photos supplémentaires et les lui envoyons. Réponse: merci pour les photos, veuillez nous donner votre prix ferme et la date de mise en circulation de votre véhicule (renseignements déjà donnés sur le site d'annonce...) puis il nous explique qu'il est Africain, qu'il paiera par virement, qu'un mandataire passera prendre le véhicule après paiement ARNAQUE!
Quelques conseils, et ce qui a éveillé mes soupçons: ces arnaques proviennent de boîtes qui ne sont pas celles des FAI (traçables) mais de Yahoo ... Ensuite un Africain qui s'appelle Roux c'est franchement bizarre!! Un Français expatrié? Que ferait- il d'un véhicule acheté dix fois plus cher en France que sur place. De plus comment peut-on acheter un CC sans le voir le tester, c'est vraiment nous prendre pour des trompettes... A bon entendeur salut et restez vigilants, leur mails sont standards, pas personnalisés, donc au moindre doute dégagez-lez!
0
Même procédure pour tenter d'acheter mon camping-car, j'ai eu deux réponses à mon annonce un certain Harry Langevin et un autre Eric Duval, l'un ouvertement en Cote d'Ivoire, l'autre plus discretement (Tél commençant par 00225)
Un acheteur qui ne demande pas à essayer avent d'acheter est assez suspect.
Il est vrai qu'ils redemandent aussi des infos déjà mentionnées sur l'annonce.
0
Bonjour moi méme j'ai failli me faire arnaquer. le mr vendait une voiture presque neuf à 1000 euro et me demande de payez par mandat western union étant de nature naif j'ai été à la poste pour faire le mandat je me suis quand méme renseigné si c'était possible que la personne ne puisse pas encaissé les sous jusqu'a la livraison et à la poste ils m'on conseiller d'attendre le livreur avant de faire le mandat heureusement pour moi je les ai écoutés. maintenant je les insulte sur le bon coin à chaque fois que je voit leur annonce.
0
Bonjour

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous en remercie.
Cependant permettez-moi de vous dire que je suis actuellement en plein séance de travail avec les autorités africaines dans le cadre de la lutte pour le respect des droits de l'homme sur le continent.C'est un projet co-financé par la Banque mondiale et le FMI, et qui vise le renforcement des forces de capacité des principaux acteurs.
Le projet qui était prévu pour durer 6 mois, est désormais prolongé sur 5 ans.

J'ai donc décidé de vendre mon véhicule qui se trouve présentement avec un livreur en france. Ce livreur se chargera de transporter le véhicule directement à votre domicile après avoir eu vos coordonnées domicilières complètes.
Le véhicule est en très bon état et dort toujours <au frais> dans un garage. Le contrôle technique est ok et le carnet d'entretien est à jour. Il dispose de 7 places.Pas de travaux à prévoir.

Par ailleurs, le paiement se fera par mandat western union à la poste mais en contre remboursement.
Je m'explique:quelques heures avant l'arrivée du livreur,vous allez éffectuer le mandat et vous gardez les informations confidentielles notamment les codes du transfert qui permettront au bénéficiaire du mandat d'encaisser les sous.

Quand le livreur sera chez vous, vous allez réceptionner le véhicule et les papiers; après contrôle, si tout est ok tant au niveau de l'état du véhicule ( carrosserie,moteur,intérieur..) que des papiers, vous allez simplement remettre les informations confidentielles du mandat au livreur..

Au cas où le véhicule ne vous plaira pas, vous allez le signaler au livreur.Et puis après, vous irez à la poste pour retirer vos sous.

Si vous êtes interressé, je vous prie de bien vouloir me fournir vos coordonnées comme suit:
NOM
PRENOM
ADRESSE DOMICILERE
NUMERO DE TELEPHONE

En retour, je vous contacterai par téléphone pour vous confirmer le rendez-vous pour la réception du véhicule d'une part, et par la suite je vous enverrai un mail dans lequel vous aurez les coordonnées pour éffectuer le mandat d'autre part.

Son prix c'est bel et bien 2000€

Pour toute information complémentaire, prière me contacter au 00.229.95.31.89.00

Ci-jointes quelques photos.

Salutations distinguées
0
slt a tous
voila j'ai mis en vente mon 4x4 sur le net il y a 3 mois et cette semaine j'ai recus un mail de la de emmanuella.ballo@hotmail.fr de la cote d'ivoire nationalisé française de quoi ils etaient interressé par mon vehicule il voulais des photos supplementaire donc moi n'arrivant pas a vendre ma voiture je me suis dis que c'etait une aubaine et là commence le traquenard et je me suis fais avoir sa commencer par payer des taxes par western union en me disant que c'etait la loie du pays et qu'il fallait que je paye des taxe des impots et pour en arriver a un point de 4500€ donc j'ai abandonné mes j'ai perdus gros dans cette histoire
ils m'ont trouver une excuse bidon que la personne qui voulais acheter la voiture avais detourné de l'argenr a sont patron et qui lui avais bloqué les comptes banquaire et la cerise sur le gateaux c'est qu'ils voulaient me rembourser avec un cheque chronopst mes qu'il fallait que je paye encore 247 euros et pour l'annecdote je ils m'ont passer aux moins 5 personne

attention auwestern union aux destinataire

LAPTA JACQUES
DIMANDE STEPHANE
KACOU KODJO SAMUEL
KOUAMET ANDRE
GOURGOI CHRISTIAN

c'est personne sont toutes des arnaqueuses mes attention leur histoire sont bien ficelé
si quelqu'un c'est quel sont les procedures a entrprendre pour se retourner merci de me le faire savoir

patfansig@orange.fr
0
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai été contacté par une arnaquer de Cote d'Ivoire. J'ai une question à vous poser: J'ai envoyé la photocopie de ma carte d'identité et un justificatif de domicile. Puis je me suis rendu compte grace à ce forum que c'était une arnaque.
Que peuvent-ils faire avec ces deux documents?
Merci de me répondre si vous en savez un peu plus que moi.
Au fait l'arnaqeur c'est Mr Magnier Pierre.
Cordialement
0
manolito1983 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 03:53
bonjour simon ,

je vis en belgique et come toi je me suis fait avoir ( sauf pour la carte d'identité ) se soir même ! heureusement pour moi j'ais vériffier plusieur chose qui n'étais pas claire a savoire l'adresse de la banque ! qui n'existais pas le plus facile c de faire part de cette histoire a ta banque et porté plainte a la police
0
Merci de ces infos, j'ai failli me faire avoir par un certain François CREPPIN qui voulais louer ma maison au Portugal.
Plusieurs choses m'ont paru bizarres :
1) un nom très français, un E-Mail français (creppin.francois@yahoo.fr), mais un français écrit très approximatif !!
2) il voulait louer ma maison pour 4 mois, alors que c'est une maison "haut de gamme" louée à la semaine
3) pas d'adresse, mais un n° de tél avec préfixe +225 - en cherchant sur internet je me suis rendue compte que c'était un tél. en Côte d'Ivoire

Quand j'ai demandé qu'il paie à l'avance, il a tout de suite accepté, il m'a envoyé un mail avec la copie du reçu de sa banque "Bank of Africa Cote d'Ivoire"
Tout de suite après, j'ai reçu deux mails en provenance d'une soit-disant "COMMISSION DE CONTROLE DE TRANSFERT DE L'UNION ECONOMIQUE MONETAIRE OUEST AFRICAINE" (E-Mail = commission.controle79@gmaîl.com) :
- le premier qui stipulait que le transfert étant de plus de 100 Euros, il était bloqué
- le 2ème Mail qui me donnait les directives pour aller payer à la WESTERN UNION la somme de 215,45 Euros pour débloquer le transfert

Là j'ai commencé à trouver tout cela très compliqué et de plus en plus bizarre. J'ai donc cherché des infos sur internet et je suis tombée sur votre récit.
Merci encore de ces infos.
mmt
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 09:50
VOICI TROIS AUTRES E MAIL RECU POUR SOI DISANT ACHETER MA VOITURE!!

PREMIER
Bonjour MR/Mme


Je suis Mr REGIS LACOSTE propriétaire d'un parc automobile

(E.T.S.REGIS AUTO) spécialisée dans la vente et la location d'auto et résidant dans toute L'AFRIQUE DE L’OUEST.


J’ai eu à lire votre annonce sur Internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre annonces
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails


Salutation Sincere

lacoste.regis@laposte.net


Tel 00225 47 36 39
PUIS
Bonjour,Mr,Mme

GARAGE REGIS SISE A ABIDJAN ZONE 4C

NOUS SOMMES VRAIMENT INTÉRESSER PAR VOTRE ANNONCE VEUILLEZ DONC NOUS DONNER PLUS D'INFORMATIONS SUR VOTRE ANNONCE AFIN DE VOUS ADRESSER NOTRE CONFIRMATIONS POUR LE MODE DE RÈGLEMENT NOUS DONNER VOTRE DÉSIRE AFIN DE
CONCLUT CETTE AFFAIRE

Dans l'attente de vous lire
garage.regis@yahoo.fr

DEUXIEME
Bonjour MR/Mme

Je suis Mr AKOSSO MARTIEU propriétaire et gérant d'un parc AUTO
(D'AUTOMOBILE) spécialisée dans la vente et la location des vehicules et résidant dans toute L'AFRIQUE DE L’OUEST.
J’ai eu à lire votre annonce de vente de voiture sur Internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails sur votre vehicule dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total du vehicule.
(état du moteur,carrosserie,défauts,kilométrage etc....)
Le règlement de ma facture se fera par cheque certifier de banque, Dès que le paiement sera effectué, une personne mandatée se rendra dans vos locaux et sera charger de passer récupérer le vehicule.
cordialement

Mr akosso

Contact : 00(225)66 231494

TROISIEME
Bonjour MR/Mme

Je suis Mr ANTHONY ASADA propriétaire et gérant d'un parc automobile
(E.T.S.ASADA AUTO) spécialisée dans la vente et la location d'auto et résidant dans toute L'AFRIQUE DE L’OUEST.
J’ai eu à lire votre annonce de vente de voiture sur Internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre véhicule
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails sur votre véhicule dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total de l'engin.
(état du moteur,carrosserie,défauts,kilométrage etc....)
Le règlement de ma facture se fera par cheque certifier de banque,ou par virement bancaire.
Dès que le paiement sera effectué, une personne mandatée se rendra dans vos locaux et sera charger de passer récupérer la voiture.
cordialement

Mr ANTHONY ASADA
Contact : 00(225)01 13 65 95 (ligne direct) E.T.S. ASADA
00(225)05.807.909
Email : anthonyasada_ca@yahoo.fr


J AI REMARQUE QUE C EST TOUJOURS DES E MAILS AVEC YAHOO!!
0
manolito1983 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 03:57
bonjour a tous

je voudrais faire part d'une nouvelle qui je crois peux vous interrèssez .

Je suis de belgique et j'ais failly me faire avoire aussi en vendant ma voiture

ils mon remis tt les justificatife ( factise ) en disan c le banquier même qui va chercher l'argent a western union !

surtous ne gober pas ca ! un banquier feras toujour unr transaction par sa propre banque




et puis même c un peux trop louche
0
bonjour je voudrais savoir si une personne est dans mon cas svp
je me suis inscrit sur un site de rencontre et comme part hassard je suis tombe avec une ivoiriene qui habite a abidjan nous avons sympathiser via le net mais en fait je pense que je suis en train de ma faire avoir via western union je lui ai verser une premiere fois 100 euros une deuxieme fois 300 euros car sa maman etais rentrée d'urgence a l'hopital il parait que il faut payer directement les soins et apres quelque jours sois disant que le proprietaire etais chez elle car elle devait 4mois de moyer et que si elle payais pas elle etais mise dehors amors j'ai fait un trosiemes versement de cette fois ci de 1000euros et comme par hasard il ya eu un braquage en sortant de western union et son frere a pris une balle par les voleurs
alors svp si une personne est dans le meme cas que moi as il une solution car elle veux sois disant se marier avec moi et vivre ici en belgique en enttendant j'ai verse 1600 euros deja

ps:si une personne saurais me dire ou me renseigner pour savoir si reelement c'est la verite qu'il me reponde
merci d'avance
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
5 mai 2008 à 20:32
Oh ben puisque tu crois tout ce que te raconte une inconnue dont tu ne connais pas l'ombre du brouillon d'un début de réalité, continue donc à payer, et ne demande pas à d'autres inconnus dont les "conseils" ne te plairont pas de toutes façons !

Mais dans ces cas-là, je suis un peu voyant et même prophète.

Alors voilà : dans très peu de temps, je pense que sa soeur se fera violer par un amnésique grolandais SM, ce qui lui causera de gros troubles psychiques ; il faudra donc certainement payer de lourds soins psychiatriques, très chers.
Peu après, ce sera sans doute un rhinocéros qui défoncera la porte de sa maison, et une porte, là bas, c'est très cher.
Et puis juste après, ce sera son père qui se fera renverser par un porte-avions en traversant la route qui mène à son champ de manioc et il aura trois jambes cassées et une fracture ouverte à l'oeil droit avec un traumatisme crânien compressif à la première prémolaire intercostale ; l'hospitalisation coûtera très cher, et je ne parle même pas de la rééducation qui durera sans dout de six à dix mois, au moins, et pendant lesquels il faudra payer un ouvrier pour exploiter le champ de manioc laissé du coup à l'abandon et qui est la seule maigre ressource de la famille.

Tiens nous au courant.
Et tu nous diras bien sûr, le moment venu, pour la liste de mariage et la date.
Toutes nos félicitations dès aujourd'hui !

Si tu as un moment entre deux virements, jette un oeil là dessus => https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/arnaque?forum_num=17&imageField_x=49&imageField_y=13&searchType=byDate ; ce sont juste quelques autres variantes.


Bonne soirée.
0
Allmandia > BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
9 mai 2008 à 16:01
Et il ne faut pas oublier les frais pour l'opération transsexuelle Votre copine était très surprise de devoir s'en apercevoir qu'elle n'était pas de sexe féminin, mais du sexe masculin.

Parmi toutes ces histoires tristes d'arnaques, ton commentaire, BmV, m`a fait rire.

Ce n'est qu'ùne seule personne à qui vous avez à faire dans ces histoires d'amour, ce sont plusieurs personnes qui se partagent le "travail" dans les cybercafés. D'ou parfois la désorientation de votre interlocuteur en ce qui concerne la connaissance de votre biographie.

J'ai vu un video d'un scénario dans un cybercafé en Afrique: Chaque fois qu'un virement via Western Union arrive, ces gars (il n' y avait aucune fille) éclataient de rire et se moquaient des "mugus" (cons).

J'espère que dans le futur leurs histoires ne vont pas tellement déchirer vos coeurs et que vous cessiez de leur envoyer votre dernière chemise.
On vous soutire les sous et en plus vous souffrez de chagrin d'amour à cause d'une personne qui n'existe pas.

Cordialement

Allmandia
0
Bonjour,

Je réponds à votre mail. Il ne faut plus envoyer dee l'argent à cette jeune fille. Car c'est de l'anarque. Je sui ivorien et je sais de quoi il s'agit. Tout ce qu'elle vous a raconté sont des histoires. Elle vous a tendu un appat sans doute en vous envoyant une belle photo d'elle ou une photo découpé dans un magasine pour se faire passer pour la personne. Elle jout avec votre sensibilité.

Je ne sais pas si vous blanc mais généralement, leurs astuces c'est d'avoir des blancs dans leurs fillets pour mieux " les plumés". Ces filles travaillent meme de concert avec les anarqueurs de voitures.
Dites-lui que vous avez pris conseils auprès de son compariote. Faites aussi entention aux sites internet de rencontres. La plupart des filles qui cherches desz correspondent veullent venir vivre chez vous en Europe donc vous etes leurs tremplin voire leurs canal de transition.

Salut
0
salut je voudrai savoir comment sapelle la persone avec qui vous discutiez car je discute avec une ivoiriene aussi et elle ma demandé de lui envoyer de largent aussi ce que je nai pas fai peu tu me dire quel prénon elle vous a donné et ca description je vous remercie de repondre le plu rapidement que je puisse allé porté pleinte pour tentative descrocri si ces le cas il fau empeché cette persone de continué merci a bientot
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851 > taury
8 août 2008 à 14:24
bof,tu veux vraiment perdre ton temps et ton argent pour ca? car c'est ce qui va se passer, procédure internationale?, tu crois toucher de l'argent après ca?
laisse tomber, c'est tout
0
will08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 21:00
bonjour
merci pour ta réponse rapide mais bon ce que tu essaye de me faire comprendre c'est que je me fais avoir?
si il ya d'autres personnes dans le mem cas que me qu'ils me réponde svp
merci
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
5 mai 2008 à 22:00
je pense que plus clair que bmv, ça n'existe pas ...

tu te fais avoir comme un gamin de 3 ans
0
Salut,

Oui, tu t'es fait avoir. J'avais rencontré une même personne sur un tel site. Mais bon, tombée amoureuse de moi en moins de 3 conversations, euh oui mais non. Surtout que les conversations étaient très limitées. Mais lorsqu'elle me parla d'argent, le frein fut vite mis. Pour m'assurer un peu de l'affaire, j'ai reposé des questions sur ce qu'elle m'avait dit de sa vie et sur ce que je lui racontais de la mienne pour voir si c'était toujours la même chose. Le plus marrant c'est quand j'ai réinventé une nouvelle vie et que ça ne l'a pas perturbée du tout. C'est moi qui devenait larmoyant. J'aurai du pousser le vice pour lui demander des sous pour m'aider. :)

Bref, désolé mais ça n'ira jamais plus loin. Regarde plutôt autour de toi. Là où tu aimes aller. Je pense que c'est tout de même mieux de trouver quelqu'un là où on se sent bien et qui partage un certain point de vue avec toi. Sors. Va voir des personnes réelles, physiques. Et si tu rencontres via un site une personne et si affinité, alors: RENDEZ-VOUS!!! Ciné, resto, ballade, autre. Qu'importe! Tu pourras te rendre compte de la personne et avoir une conversation bien plus sympa encore que via média interposé. Raahh, rien que de me rappeler certains parfums. Ca me remet le baume au coeur. ;)

C'est tellement facile de mentir quand on est loin...
0
dine44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 mai 2008 à 10:31
Merci,

j'ai été contacté moi aussi par une certaine leticia garnier, pour la vente de 2 chiots, elle doit m'envoyer un chèque ce matin, mais dans son dernier e-mail elle me dit qu'elle m'envoie plus d'argent pour payer la taxe UEOMA. Ne conaissant pas cette taxe, je fais des recherches sur le net, mais je ne trouves que des texte de loi qui sont compliqués à déchifrré. Je décide donc de rechercher le nom de cette personne de côte d'ivoire et je tombe sur votre site et vos explixation. Un très grand merci, je viens certainement d'éviter une arnaque grâce à vous.
0
Bonjour ,

je tenais a vous remercier de tous vos temoignages qui nous ont permis de démasquer une arnaque.
En effet je vous raconte , et vous donne les coordonés de cette personnes.

Nous avons mis en location sur un site gratuit (immo-free) un pavillon a louer pour les vacances en bord de mer.
Quelques jours après un Monsieur Frederic Dubois de Abidjan nous contacte pour louer le pavillon 5 semaines.Un peu sceptique mais de bonen fois, nous avons correspondu avec cette personne jusqu'a la finalisation de la transaction.

Il nous a donné son adresse , son numero de telephone.Nous avons etablis un contrat , qui l'a complété et signé , puis pour le virement , nous a fais parvenir un ordre de virement .
OR nous avons remarqué qu'il manquait l'adresse IBAN ermettant un virement bancaire internationale .Notre banquier nous ayant dis qu'un virement ne peut se faire qu'avec L'Adresse Iban.
De plus, le virmenet était plus improtant que le montant demandé soit disant pour couvrir les frais bancaire.Il nous demandait donc d'avancer 360 Euros pour debloquer le virement .Il nous a fais joindre un document de l'UEOA demandant d'avancer ces frais a Ousbam Daman.

Nous avons eu des doutes ,e t nous avons consulté votre site.Nous avons imeditament arreté toute transactions.

COORDONNES DE L'ARNAQUEUR :
duboitfrederic@yahoo.fr
11 BP 2332 ABIDJAN 11 MARCORY ZONE 4C RUE PIERRE ET MARIE CURIE Tel: 00225 05 12 40 12


FAITE TRES ATTENTION.MERCI
0
Bonjour,

Ce n'est pas de auto.net qu'il faut se méfier, mais bien comme vous dite de l'arnaque, j'ai aussi eu cette arnaque et bien des choses n'étaient pas normales entre autre comme vous dites prêt à vous virer l'argent sans même voir la voiture ou être sure de la destination? puis j'ai jamais vu que c'est au vendeur à payer pour vendre son bien? sans compter les incohérences et autres. De plus je suis inspecteur de police et j'ai tout de suite eu la puce à l'oreille. Ne vous inquiètez pas des PV seront établis et des enquêtes seront faites.
Me concenrnant je suis rentrée dans le jeu de mon escroc afin de rester en contact le temps de l'enquête. Ne vous inquiètez pas il a trouvé plus futée que lui...en plus je trouve vraiment son arnaque grossière et gonflée...et à la limite mal faite, car il y'a trop d'incohérences (hihi)

Heureusement la police veille au grain y compris sur internet (hihi)

Bien à vous.
0
et bien voila aujourd'hui dans ma boite mail :
je vends une petite moto à vitesse
et donc
1er message
Bonjour,Mr,Mme
GARAGE REGIS SISE A ABIDJAN ZONE 4C
NOUS SOMMES VRAIMENT INTÉRESSER PAR VOTRE ANNONCE VEUILLEZ DONC NOUS DONNER PLUS D'INFORMATIONS SUR VOTRE ANNONCE AFIN DE VOUS ADRESSER NOTRE CONFIRMATIONS POUR LE MODE DE RÈGLEMENT NOUS DONNER VOTRE DÉSIRE AFIN DE
CONCLUT CETTE AFFAIRE
Dans l'attente de vous lire
2ème message
Bonjour,
Merci de votre aimable disponibilite veuillez donc nous faire parvenir ces informations ci-dessous
NOM
PRENOM
ADRESSE
MONTANT
NUMERO TEL
VILLE
MODE DE REGLEMENT
3ème message:
Bonjour, Mr
suite a votre message du jour
j'ai contacté mon gestionnaire pour effectuer un virement et il m'a parlé de 2 types de virement:
-le swift qui ne prend que 1 à 2 jours et
-le virement international qui prend 3 semaines voir 1mois.
Voila ce que m'a expliqué mon gestionnaire , etant donné que je ne pourrai attendre un mois tout comme vous j'en suis sûr je souhaiterais que vous optiez pour le swift afin que la transaction se deroule rapidement.C'est sur le virement international que la taxe est negligeable. Mais concernant le swift ,la taxe correspondante est de 200€ pour le montant des 1500€ c'est pourquoi pour ne pas retarder la transaction je vais ajouter en meme temps la taxe sur le montant total a virer afin que dès reception de la confirmation du transfert swift vous regler la taxe rapidement qui vous sera rembourser dans le montant a viré.Donc en fait vous ne perdez rien .Mais pour ne pas retarder la transaction que j'ajouterai en meme temps les 200€.Voila c'est tres simple.Donc je vous verserai 1700 €
je suis sûr que vous voulez demander pourquoi est ce que vous devez payer une taxe?
C'est une taxe gouvernementale ,elle doit etre payer et par le beneficiare et aussi par l''executant et en meme temps subir un controle d'identification .Alors si vous etes ok ,faites le moi savoir rapidement car j'ai deja donné l'ordre de virement il ne reste que ma confirmation et si c'est fait vous aurez votre argent tres tot.
Vous ayant satisfait je suis en attente de vous lire.
Mr LACOSTE REGIS

et là je tape son nom par mefiance tout de meme sur internet et surprise...... je tombe sur ce site !!!!!!
jai tout de meme eu le temps comme une conne de donner mes coordonnées bancaires mais sans le code iban ni swift donc je pense c'est bon
mais bon demain matin 1ère heure j'appelle ma banque pour les informer juste au cas où !!!!!!!!
voila en espérant en aider d'autres à ne pas se faire avoir........
0
Moi aussi j'ai eu droit au m^me type de produit. Je vendais ma moto sur internet et là un soit disant Denis Aubry était intéressé par ma moto. Il voulait me payer par mandat cash.........ça sentait l'embrouille!!! Donc on s'est contacté par MSN, il m'a demandé mes coordonnées adresse pour la transaction....entre temps je me suis renseigner et ma soeur aussi!! c'est une arnaque. Ce soir voilà que le soit disant Denis Aubry me redemnade la transaction, j'ai coupé court et il n'a pas insisté!
Soyez vigilent avec ce genre d'arnaque...........il en fleurit tous les jours sur le net!!
0
Je viens également de recevoir une proposition du garage régis en Côte d'Ivoire pour la vente d'une 106. Merci pour tous ces conseils.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
29 oct. 2008 à 09:52
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :

1 - les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
2 - la ou les adresses emails utilisées.
3 - l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
0
bonjour

voila moi il s'agit de autre chose que de la vente mais je supose une arnaque aussi . voila sur un site de rencontre une fille est venue me parler en me donant son adresse msn . cette fille habite soit disant en cote d'ivoire et en discutant ma demandé d'envoyer de l'argent a partir de wester union pour sa famille donc faites attention il s'agit aussi d'un autre genre d'arnaque possible
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:01
Oui c'est le "Romance scam", spécifique au site de rencontre. La pire des arnaques à mon avis parce qu'en plus d'être arnaquée , la victime, doit vite oublier ses "sentiments" et la confiance qu'elle avait donné.
0
benji03 > Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:07
c'est quoi exactement ce romance scam et es ce que quand je discute avec elle sur msn c'est payant?
0
benji03 > Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:35
pour voir jusqu ou ils sont capable d'aller pour avoir de l'argent comme sa je pourrai vraiment dire jusqu ou ils sont allés
0
Utilisateur anonyme > benji03
10 janv. 2009 à 17:46
Ils sont capables de tout pour obtenir de l'argent. Ils n'ont aucun scrupules, aucune pitié.

Ce que tu t'apprêtes à faire est du scambaiting et cela ne se fait pas sans certaines bases de sécurité.

Contacte moi en MP. Merci
0
benji03 > Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:36
je peut vous donner mon adresse msn car ne suis pas inscrit sur le site comment sa marche

voici mon adresse

benjbip@hotmail.com
0
je voulais savoir tant que je discute avec elleet que je n'ai rien fais je ne risque rien (argent, suite judiciaire etc )?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:32
Msn est gratuit que ce soit avec des personnes dites normales ou des escrocs.

Le romance scam c'est quand quelqu'un trouvé sur un site de rencontre séduit une autre personne dans le seul et unique but de lui soutirer de l'argent.

Pourquoi continues tu la discussion ??
0
Je me suis faite arnaquée cette semaine ! Trop naive... Heureusement je vendais un téléphone et non une voiture ! Cela m'a couté une perte de 140€.
J'aimerais savoir s'il existe une association pour les gens qui se font arnaquer et s'il existe une liste ou écrire les informations sur les personnes qui nous ont arnaquée ?
En attendant je met ici les nom des personnes provenant de Cote d'Ivoire pour changer..
Evelyne PILARD et son "banquier" Ludovic MARCHAN
Adresse mail d'Evelyne evypilard@yahoo.fr ou evypilard@hotmail.fr
son adresse AVENUE FOCH. PLATEAU .APPT 15
01 BP 1235 ABIDJAN 01 COTE D'IVOIRE
téléphone : +22505146868
adresse du banquier : 11 bp 14 abidjan 11
siège BARCLAY'S BANK. plateau
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
J'ai même une copie de la carte d'identité de la demoiselle... Comme vous voyez tout pour que je soi en confiance !
J'ai moi même donnée une copie de ma carte d'identité et ai peur qu'elle soi un jour utilisé pour arnaqué quelqu'un d'autre...
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 21:59
Concernant votre question à propos de l'association nouvellement créer :
Il s'agit de AVEN France, Association de Victimes d'Escroqueries à la Nigériane en France, loi 1901.
Vous pouvez nous contacter sur avenfrance@orange.fr
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 22:42
Quelle est l'adresse de cette association ?
0
Utilisateur anonyme > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
1 févr. 2009 à 22:52
message supprimé
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 22:04
Il vous faut allez faire une déclaration à la police ou à la gendarmerie. Votre carte d'identité va être usurpée et va servir à arnaquer d'autres personnes, en votre nom.

Il faudrait également tenter de retrouver la vraie Evelyne Pilard qui se fait usurper son identité.

0
Bonjour
un nommé arnaud viera ma contacté pour ma voiture m'a demander de la baisser de 500 euros ma dit ok ma femme es d'accord et que son frere qui vit en france viendrait cherché le c8 3 jours apres le virement.
Apres renseignement aupres de ma banque qui ma dit qu'il n'y avait pas de souci que la barclay s bank etait sure j'ai envoyer un RIB a ce monsieur viera.
il m'a contacter hier soir en me disant qu'il fallait que j'appelle la barclay et que je devait recevoir un mail pour debloqué les fond mais faut quand meme payé pas loin de 600 euros .
Que ce monsieur verra me versera soit disant sur mon compte.
J'y croyais mais apres avoir lu tous vos temoignage je vais en rester la.
Et la banque attendra bien gentillement mon coup de fil.
Monsieur vierra m'a envoyer sa piece d'identité de la cote d'ivoire , mais je n'ai quand meme pas confiance.
Merci a tous pour vos messages
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
25 févr. 2009 à 21:23
"Monsieur vierra m'a envoyer sa piece d'identité de la cote d'ivoire , mais je n'ai quand meme pas confiance. "
... et tu as raison :)
Les documents qu'ils fournissent ne sont pas à eux !

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

A+
0
Bonsoir,
moi aussi jai mi ma voiture sur un site internet, et quelque temps après j'ai reçu un msg (trop bien pour ne pas etre une arnaque) :

Bonjour M ,
je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de ma CNI et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
> Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Juillet prochain.
> Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
> Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
> Cordialement,
> Mr Emile

<gras>CE CERTAIN MONSIEUR EMILE M'A MEME ENVOYE SA CARTE D'IDENTITE RECTO VERSO, ET CELLE CI INDIQUE QU'IL EST NE EN 1935, n'espa un peu trop vieux (74 ans) pour travailler en côte d'ivoire ??

<gras>ADRESSE : cartonemile@gmail.com
</gras>
0
gigi470 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 12:35
Bonsoir Mr/Mme,

Je suis Monsieur ARNAUD VIERA directeur d'une entreprise baseé à abidjan je suis à la recherche d'une voiture d'occasion en bon état pour acheter.
Faites moi les infos sur votre voiture le prix et détails .
Le règlement se fera par VIREMENT BANCAIRE une fois réglé mon frère viendra cherché le véhicule dans vos locaux pour l'acheminement.

En attendant salutations très commerciales à vous,


Mr/Mme ARNAUD VIERA
01 BP 2100 ABIDJAN 01
2 AVENUE RUE DES LAUREATS.

Moi voici le premier message que j'ai recu pour l'achat de ma voiture.
Ne vous laissez pas avoir.
0
bonjour,

je vous joins une liste de mail ou de nom dont c'est une totale arnaque de vente de voiture, transfert western union
faites attention !!! c'est serieux



crou.charlotte@hotmail.fr
roger milan rogermilan33@yahho.fr
lelivreurjules@yahoo.fr
yanoleblanc@yahoo.fr
ducamp josé ducampjos@yahoo.fr
jules euro jules.euro@yahoo.fr
honore gilbert dididine@gmail.com
livraisonadomicile@rocketmail.com
frejaste1@yahoo.fr roger dubois
anne lescot w.anne1254@hotmail.fr
sofie henry sofhenry@yahoo.fr
romainblanc01@yahoo.fr
eliane m ekue ekueliane@live.fr
pedro henry henryp87@yahoo.fr
perrin laundry duroom@gmail.com

jules lapoitrine
polo jacques
malise dejules
pete nicolas
bakini hospice
0
on vient d'essayer de m'arnaquer avec une voiture sans pemis qui est au benin, que l'on me donne et qui ne me coutera que les frais d'acheminement via une socièté de transport "world transport"je viens de recevoir un message de cette socièté ainsi que la photocopie du soit disant enregistrement pour mise à disposition moyennant le paiement de389euros c'est à mourrir de rire .j'ai enregistré ce courrier dîtes moi comment le diffuser afin de prévenir d'éventuels pigeons sur cette arnaque . à bientôt!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 avril 2009 à 17:56
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:34
A tous ceux qui ont failli se faire avoir ou à ceux qui malheureusement se sont fait escroquer, vous pouvez signer cette pétition en ligne : https://www.mesopinions.com/petition/
0
bjrs il y aune semaine nous etions interreser par un vehicule renault espace phase 3 anne 2002 , en ce jours du 3juin j'ai effectuer un mandat western union de 200euros , le vehicule ma ete envoyer par mail bon etat mais j'ai un doute est ce bien la photo de son vehicule , car la personne se trouve au benin monsieur nestor bada ogou et son adresse mail nestor lecalir yahoo.fr et qui la sos disant un conseiller financier , et je lui est envoyer un mail pour annuler la commande , merci de me donner suite a mon message
0
Utilisateur anonyme > kiki
3 juin 2009 à 16:23
Vous avez envoyer 200 € à un escroc du bénin. Il n'y a pas de véhicule. l'annonce n'a servi qu'à vous appâter et à vous escroquer de 200 €. Cessez toute correspondance avec ces pseudos vendeurs. Comme vous avez déjà payer, ils vont surement vous appeler et insister
--.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2009 à 16:28
AVERTISSEMENT !

L'intervention d'une personne prétentant s'appeler "COLONELOUATTARA" vient d'être supprimée par mesure de précaution.
En effet, cette intervention peut être une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour un policier afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles et/ou de se procurer des copies de documents officiels afin de mettre au point de nouvelles arnaques.

Cette technique est fréquemment utilisée. En effet, dans ce type d'arnaque, les escrocs n'hésitent pas à intervenir sur les forums afin de se faire passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc.

Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.

__
Modération CommentCaMarche
0
ARNAQUE AFRICAINE
18 nov. 2009 à 16:08
Bonjour!


Suite à une offre alléchante!
J'ai répondu à un mail qui m'a proposé d'effectuer un virement western union!

ATTENTION!

Ne communiquer en aucun cas le numéro MTCN au vendeur même s'il insiste pour du "soi-disant" vérification!!!!
A un stade où il assisterait!! Sachiez que vous êtes en train de vous faire arnaquer!!!!!
Et vous aurez perdu vos frais de virement 10.5euros pour un montant inférieur à 50euros et 19euros pour un montant supérieur à 50euros!

Quant à la réponse test que tout le continent d'Afrique doit y répondre même s'il y eut connaissance du code MTCN.
Certains des guichetiers sont de véritables "CORRUPTEURS". Ils n'hésitent même plus au détriment d'un ou deux billets$$; à reverser le montant au destinataire dépourvu de la "REPONSE TEST"!!!!


Face à ce genre de corrupteurs qui sont censés de protégés l'envoyeur de fonds et un vaste sytème d'escroquerie. Pour ceux qui sont tentés ou seraient intéressés par cette méthode. Vous perdrez à 1000% de votre investissement.


Bonsoir!
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 01:49
slt a tous , je suis dans le cas de vous tous , mais je n est rien donner , y aurrait il une personne qui pourrai me dire si quelqu un ne sait pas fait arnaquer et que la fille soie venue . je vous remerci d avance pour vos reponses , si vous avez besoin d informations , j en ai peut etre !
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
1 déc. 2009 à 02:25
c'est une arnaque c'est sur. Stop croire au père noël !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 02:17
slt a tous , comme vous le savez surement , quand ons s insciris sur un site de rencontre , tout dessuite deriere il y en a plusieurs qui arrive , moi je m inscris a tous , ca m occupe , et je suis curieus , et sur tous c site des femmes qui n arretent pas , de suite apres que g depose le message d hier vers 2 h 30 une belle jeune femme tres belle , francaise , g dicute avec elle j usqu a 6 h 30 c matin ,a 13h tout a l heure elle etait tres interraisse par moi , bien sur elle ma dis quelle etait de la cote d ivoire , quelle etait nee a reine et que c prarents etais decde quand elle avais 10 ans etc..... et pour m aide a faiire venir l autre fille , quelle etait heritiere de 20 milion d euros et qu elle avait confiance en moi pour transphere tous son argent sur mon compt mais vous connaissez l istoire il faut deboursser 15000 e pour les avocats bien sur elle me donnera 6 million d euros , mais je c tres bien que c l arnaque , j ai telement de temoiniage ici que je les repere tou de suite , a oui elle s appele marlene 28 ans , moi j en ais 42 !!! la je vien j uste d un cite ou il y a que des filles de la cote d ivoire , sur photo , et sans s inscrire vous ne cliquez sur rien et vous ne donnez aucune coordonnees , et vous pouvez voir toute les photo , j en ais vue une qui ma invitee hier oui une autre , et pourtant son adresse c la france , j ai aussi ete voir pour retrouve un non et une adresse en cote d ivoire a partir d un numero , j ai pour les fix mais pas pour les portables
0