|
|
|
|
Configuration: Mac OS X Firefox 2.0.0.3
j ai moi aussi posé une annoncé pour vendre C4 picasso et une femme de cote d ivoire veut l acheter cette voiture ne sera dispo ke fin juillet et elle me propose un virement maintenant par western union et l autre fin juillet,j étais un peu dans le doute pourquoi pas mais là en voyant tout ça j ai bien envie de tout laisser tomber
|
on a voulu vendre voiture 2 personnes nous a contacter de la cote d'ivoir em on n'a pas compris l'histoire des frais etant donner qu'il a avait mis 100 euros de plus que le montant du vehicule
suite a des recherche je me suis trouver sur ce site et la j'ai eu confirmation arnaque alors attention a tous a la cote d'ivoire |
|
'lu
A lire http://www.westernunion.fr/info/faqSecurity.asp?language=fr Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens de l'humour, dommage c'est la forme la plus saine de lucidité ^^Marie^^ |
BONJOUR,
je suis presentement en afrique pour un seminaire d'un mois et dès encaissement de l'argent de votre part mon frere qui s y trouve viendra la recuperer et remplir les papiers. quel est votre dernier prix? A combien pouriez vouz me la laisser ? Mr Arnaul williams (00225) 07 32 71 29 |
Vous, vous avez eu de la chance car moi mon acheteur me disait que la banque centrale d'Abidjan allait me faire payer à moi vendeur la somme de 1160 € de taxe, qu'il me rendrait avec le montant de la voiture.
Depuis que j'ai dit que je n'avancerait pas un seul centime, depuis quand le vendeur débourse de l'argent? j'ai plus de nouvelles... |
J ai eu le meme style de message pour une annonce que j'ai passé sur internet..
je touvais ca louche alors j ai cherché sur le net j ai bien fait... Bonjour Mr/Mme je suis Mr georges larousse je suis à la recherche d'une voiture d'occasion/neuve entrès bonne état pour l'acheter. Faite moi parvenir par mail les infos sur votre voiture le prix ainsi que vos coordonnées c'est à dire : NOM: PRENOM: PAYS: TEL: ADRESSE: dès reception de mon email j'aimerai que vous me donnez ses informations pour vite avancer nos demarches. REGLEMENT je voudrais vous faire parvenir l'argent par l'agence western union car actuellement je suis en côte d'ivoire et mon fils lui en france . Et c'est pour lui que je veux acheter la voiture car lui même il n'est pas au courant de l'achat de la voiture c'est une surprise que je veux lui faire pour son anniversaire. après notre accord sur la voiture et lorsque vous recevrais l'argent mon fils viendra la chercher dans votre locaux. En attente de votre réponse. Recevez mes sincères salutations, Mr georges larousse Tél: 00225 04 49 70 03 02 BP 2235 ABIDJAN 02 15, Avenue Rue Marchande Rép de Côte d'Ivoire |
slt à tous,
j'ai mis une moto à vendre sur des sites gratuits et j ai recu un mail tres similaire: "Bonjour , Je suis M. yves innocent, directeur de la societe SDN CI , basée en cote d'ivoire en afrique de l'ouest precisement. Je suis interessé par votre annonce, pour l'interet que je porte pour celle-ci,,j'aimerais que vous me disiez un peu plus sur son etat actuel, si possible me faire parvenir quelques photos. Je compte l'acheter pour en faire cadeau a mon fils qui reside en France. - Aussi, j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne la prendre a votre domicile. Dans l'attente d'une reponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées. Ps: Veuillez svp me faire parvenir votre NOM, PRENOM, ADRESSE, TEL, SOMME EN EUROS pour le transfert par mandat western union. Cordialement , YVES INNOCENT EMAIL:guy_des_bois@yahoo.fr" Etant de nature très méfiante j ai cherché quelques infos sur cette société (apparemment fictive), puis sur la personne, je n ai rien trouvé. Je ne lui ai pas encore répondu mais je ne compte plus le faire depuis que je suis tombée sur ce forum, heureusement pour moi car je ne suis pas une grande habituée du net! Ma principale crainte était que le transfert se fasse mais qu'il soit fictif et que je m en apercoive quelques jours plus tard, une fois la moto partie, mais je n avais pas pensé à cette histoire d'avancer de l'argent pour des frais. Vous remarquerez quand même l'humour de la personne qui a comme nom de famille "Mr Innocent" et comme pseudo "guy des bois", sans doute vole-t-il les riches pour donner aux pauvres ;-) !! J ai quand même bien envie de lui répondre pour l'envoyer chier; savez vous s il est possible de signaler son contact sur un site officiel, de sorte que personnes habilitées à le faire puisse l'empêcher de nuire? Merci. |
Y nous prennent pour des cons ...
Jean Claude Leith <jeanclaude@dataplus.qc.ca> a écrit : Au plaisir de le rencontrer … Bonne journée -------------------------------------------------------------------------------- De : arnauld williams [mailto:arnaulwilliams20022003@yahoo.fr] Envoyé : 14 octobre 2007 08:42 À : Jean Claude Leith Objet : RE : RE: coordonnées pour passer au paiement ok je lui remeterai votre numero de telephone afin qu il puisse vous rencontrer . Jean Claude Leith <jeanclaude@dataplus.qc.ca> a écrit : Désolé, je ne ferai aucune transaction sans avoir rencontré EN PERSONNE l’acheteur éventuel. Donc, si votre frère veut venir visiter le motorisé, il n’a qu’a me contacter, et nous pourrons en discuter. Mon numéro de téléphone est le 514.947.2961 De toute façon, le motorisé n’est pas encore passé les inspections Provinciales et Fédérales afin d’être ‘enregistré’ au Québec … ces procédures peuvent prendre encore 2 semaines. Bonne Journée -------------------------------------------------------------------------------- De : arnauld williams [mailto:arnaulwilliams20022003@yahoo.fr] Envoyé : 14 octobre 2007 08:20 À : Jean Claude Leith Objet : coordonnées pour passer au paiement bonjour ok va pour 40000$ j aimerai vous demander ceci vue le montant j aimerai vous faire 2 propositions concernant le paiement sois par virement bancaire si oui me faire parvenir votre RIB COMPLET soit par western union si oui me faire parvenir votre NOM PRENOM ADRESSE ainsi que votre NUMERO DE TELEPHONE afin de m appreter a faire le reglement dès ce lundi matin avec le mode que vous aurez choisi Dès encaissement de l'argent de votre part , mon frère qui s'y trouve vous contactera pour finaliser la transaction ( recuperer LE MOTORISE et remplir les formalités adéquates et autres paperasses . NB veuillez me le preciser le plus rapidement possible afin de passer au paiement demain matin au plaisier de vous relire . arnaul williams 00225 02 55 80 25 Jean Claude Leith <jeanclaude@dataplus.qc.ca> a écrit : La remorque est 1500$ … Le motorisé est 40000$ -------------------------------------------------------------------------------- De : arnauld williams [mailto:arnaulwilliams20022003@yahoo.fr] Envoyé : 13 octobre 2007 15:12 À : Jean Claude Leith Objet : RE : RE: En reponse a votre PAC 6028858 : Remorque Auto (Car Dolly) A vendre ou à louer re bonjour quel est votre prix final Jean Claude Leith <jeanclaude@dataplus.qc.ca> a écrit : OOps ... je n'avais pas vu la demande de baisse de prix ... Comment pouvez vous demander une baisse de prix sur un motorisé que vous n'avez pas encore vu ??? En fait ... le prix n'est PAS NÉGOCIABLE. Merci quand même et Bonne journée. -----Message d'origine----- De : arnaulwilliams [mailto:arnaulwilliams20022003@yahoo.fr] Envoyé : 12 octobre 2007 14:41 À : jean claude leith Objet : En reponse a votre PAC 6028858 : Remorque Auto (Car Dolly) A vendre ou à louer Bonjour Je suis interessé par votre annonce de camping car est-ce possible d´avoir d´autres photos? pouvez vous me faire une baisse sur le prix. En attente d´une suite favorable recevez mes sincères salutations, Mr arnaul williams (00225) 02 55 80 25 // Message de arnaul williams |
bonjour a toutes et a tous j'ai moi aussi un probleme comme sa.un homme qui habite au benin qui vend une voiture sans permis a 1000euros et la fait la proposition suivante il me laisse payer en plusieur fois mais qu'il livrerait au premier payement d'un montant de 200euros et je dois payer par western union bien sur je n'ai pas payer.es une arnaque ou pas.moi je dis qu'on devrait tous ceux qui on ete arnaquer par des escros ouvrir un cite et faire une petition pour que tous ceux qui on ete arnaquer et ceux qui peut etre arnaquer a l'avenir puise aller et mettre des annonces a vendre ou pour acheter pour qu'on puise aller sans risque de se faire arnaquer et sans se posser de question a propos des gens.qu'en pensez vous.toute mes amitiés a tout ceux qui sont de la detresse et qui on besoin d'aide.bisous
|
Bonjour à tous!
je ne saurais vous dire combien j'ai eu d'offres de ces soit disant hauts placés de la cote-d'ivoire! Pas la peine de vous copier les mails ce sont les memes discours que tous ceux que j'ai déja vu sur ce forum: "je souhaite faire un cadeau surprise à mon fils qui vit en france,......., je souhaite finir la vente rapidement, ..........., je vis à l'étranger donc je ne peux vous régler que par virement bancaire,....... etc et gnagnagna" Bref tous des arnaqueurs: Mr Castor Henry Mr Torpin Mr Magnier et bien d'autres! c'est purement halucinant!!!! Bon courage à ceux qui se posent des questions en esperant qu'ils verront ce forum Sinon je vends tjr ma renault clio3 dci70 ;) |
|
Pour info : http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
-=O(_BmV_)O=-"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier." (B.Werber) |
Bonjour,
J'ai fait une transaction avec une famille, Rosalie et Jacques KIFFON a qui j'ai "vendu" un ordinateur Packard Bell avec écran plat clavier et souris sans fil, 3 baffles, 2 téléphones portables, 1 TV LCD Sansumg 82 cm, ils m'ont adressé des papiers qui apparemment d'après la gendarmerie sont faux, ils m'ont fait également réglés 2 fois 550 euros + 38 euros de frais soit la modique somme de 1176 euros par western union pour la banque BCEAIO, et depuis je n'ai plus de nouvelles. Je crois que je suis tombée sur une belle arnaque, alors que je suis gravement malade et que j'attends une greffe importante. Je suis au plus mal et je trouve que ces gens sont des voleurs, escrocs et en plus des assassins. Merci de vos petits mots, cela me remonterait le moral, à bientôt, amicalement Marie
|
|
moi je suis victime comme toi et j ai perdu 800 ,€ ds l affaire . donc mefiance ils sont aux aguets .sur ++++ cites abintot
|
|
Bonjour,
Une femme s'appellant Rosalie KIFFON m'a appelée et m'a donné rv sur msn. Elle m'a dit qu'elle travaillait au PNUD d'Abidjan, jusque là rien ne supposait que j'allais en perdre la vie. Elle me disait que son époux était en train de monter son entreprise et qu'elle avait besoin de matériel informatique; J'avais un ordinateur qui prenait de la place donc je lui proposais, elle voulait égtalement des portables, j'en ai acheté deux sur E.Bay et elle voulait une télé plasma, j'ai acheté, naïve, mais comme cela n'allait pas bien avec mon époux, je pensais faire une bonne action. J'ai donc voulu envoyer les colis mais cela coûtait vraiment très cher. Alors là son mari a repris la conversation, m'a dit qu'il s'occupait des frais de porti, effectivement il m'a envoyé par mail des étiquettes UPS, l'ordre d'enlèvement j'ai eu un petit doute, je lui ai dit, alors il m'a envoyé les papiers de la banque Barclays, confiante j'ai fait partir les colis. Et voilà, j'ai perdu 3 000 euros, mon mari furieux, je cfrois que si je n'avais pas été malade il m'aurait tuée, me met à la porte de chez moi, je suis malade, il m'a coupé les vivres, je ne peux même pas aller chez le médecin alors que j'ai eu un cancer et qu'il me faut prendre un médicament tous les jours, et en plus j'ai été infecté lors de mes césariennes du virus de l'hépatite C, mon foie est complètement fibrosé, à votre avis que me reste-t-il à faire ??? Je ne vois qu'une solution. Faites attention et surtout avertiser votre famille, vos amis, vos collègues, tout le monde qui vous entoure, moi j'ai voulu rendre service et c'est la mort qui se trouve au bout. Ne faites pas comme moi. Amicalement Maritxu48 |
|
Ah oui, j'oubliais, je suis tellement retournée, pour débloquer l'argent de la banque il me fallait faire un envoi par la westerne union de 2 fois 550,00 + 38 euros deux fois, vous vous rendez compte de ma naïveté, pourtant d'habitude je suis éfiante mais affaiblie par la madie, je n'ai rien vu ariiver. Martixu48
|
bonsoir pouvez vous me donner votre adresse msn comme sa si vous voulez et si sa peut vous aider.on peut discuter de temps a autre ensemble et s'entraider a propos des arnaques et meme se conseiller.mon adresse a moi est bijoux-83@hotmail.com.bisou et tous mon soutien |
bonsoir a tous et a toute victime des arnaqueurs vous voulez un conseil:tout d'abord quand vous parlez sur msn avec une personne qui vous semble louche faite une copie des ecrits qui a ete echanger au court de la discussion mais faite attention toujour tenir la fenetre msn ouverte pour ne pas efface tout ses ecrit qui pourrait etre tres important a vos yeux car des arnaqueurs il y en a partout et on est pas a l'abrit de tous sa et sa peux nous arrivez un jour alors a tout ceux qui on ete victime aidez vous mutuellement car on aurra toujour besoin de quelqu'un a qui se confier avec une entiere confiance car de nos jour on a tous peur de faire confiance a quelqu'un mais rasurez vous on a tous une bonne etoile qui veille sur nous alors faite |