| 8 liza777, le 28 sep 2007 à 15:40:28Slt à tous,
j'ai mis une moto à vendre sur des sites gratuits et j ai recu un mail tres similaire:
"Bonjour ,
Je suis M. yves innocent, directeur de la societe SDN CI , basée en cote d'ivoire en afrique de l'ouest precisement. Je suis interessé par votre annonce, pour l'interet que je porte pour celle-ci,,j'aimerais que vous me disiez un peu plus sur son etat actuel, si possible me faire parvenir quelques photos. Je compte l'acheter pour en faire cadeau a mon fils qui reside en France.
- Aussi, j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne la prendre a votre domicile.
Dans l'attente d'une reponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.
Ps: Veuillez svp me faire parvenir votre NOM, PRENOM, ADRESSE, TEL, SOMME EN EUROS pour le transfert par mandat western union.
Cordialement ,
YVES INNOCENT
EMAIL:guy_des_bois@yahoo.fr"
Etant de nature très méfiante j ai cherché quelques infos sur cette société (apparemment fictive), puis sur la personne, je n ai rien trouvé. Je ne lui ai pas encore répondu mais je ne compte plus le faire depuis que je suis tombée sur ce forum, heureusement pour moi car je ne suis pas une grande habituée du net! Ma principale crainte était que le transfert se fasse mais qu'il soit fictif et que je m en apercoive quelques jours plus tard, une fois la moto partie, mais je n avais pas pensé à cette histoire d'avancer de l'argent pour des frais.
Vous remarquerez quand même l'humour de la personne qui a comme nom de famille "Mr Innocent" et comme pseudo "guy des bois", sans doute vole-t-il les riches pour donner aux pauvres ;-) !!
J ai quand même bien envie de lui répondre pour l'envoyer chier; savez vous s il est possible de signaler son contact sur un site officiel, de sorte que personnes habilitées à le faire puisse l'empêcher de nuire?
Merci. Répondre à liza777 | 73 Khaola, le 27 jui 2008 à 16:55:24Ne vous inquiètez pas, des enquètes sont effectuées.
Car pas de chance il a essayée avec moi qui suis inspecteur de police, pas de bol.
Pour votre info je suis tjs en contact avec afin d'essayer de le localiser.
heureusement la police est partout (hihi) Répondre à Khaola | 86 LILOU, le 16 déc 2008 à 13:05:23Bonjour
je viens moi aussi d etre arnaquer par western union
j ai mis en vente ma voiture sur autoscout24.fr
j ai été contacter par un certain mr raymond moguerou de cote d ivoire ce dernier m a dit qu il m envoyais un mandat cash western union de 4800euros comprenant le prix de ma voiture et les taxes de mandat ; mais il fallait que j envois un mandat cash de 300euros pour pouvoir debloquer la somme ce que j ai fais ne sachant pas comment cela se passait ,d autant plus que western union m a contacté au nom de pascal vigne ;j ai recu par mail des documents de western union parressant officiel .donc j ai envoyé la somme concernat mes taxes a payer
par la suite,mr raymond moguerou n aurait pas payé sa taxe de 300 euros a temps,western union a majoré la taxe de 10% donc ce dernier aurait payeé 480 euros en plus . ensuite western union m a recontacté disant que cette personne était a jour de ses taxes et que je devais m acquitter de la même somme afin de pouvoir retirer l argent .j ai donc dit a western union que je ne voulais pas payer ce surplus,mr pascal vigne a donc annulé la transaction
pour les 300euros que j ai envoyé western union m a dit que cela allait passer en juridique et que je serais remboursé dans 45 jours
bin cordialement Répondre à LILOU | 103 xylophone, le 30 jan 2009 à 06:54:25Attention. j'ai une histoire similaire avec les mêmes protagonistes, à savoir Pascal Vigne, soit disant de la Western union qui serait liée au ministère des Douanes ivoiriennes, dit il et d'autre part avec Mr. Moguerrou acheteur de ma voiture. J'y ai laissé 2400€, total des taxes que j'ai payés, me laissant prendre dans un cercle vicieux. Pour débloquer la vente de ma voiture, il fallait que j'envoie de l'argent par la Western union. A chaque fois, c'était un coup à 400€ jusqu'à 700€. J'ai gobé tous les bobards. Une fois , c'était une panne informatique dans la réseau de la Western union qui bloquait le transfert. Une autre fois, c'était Mr. Moguerrou qui n'avait pas réglé ses taxes pour transférer le prix de ma voiture que je voulais vendre. Une autre fois, c'était qu'il y aurait un fonctionnaire véreux dans l'administration des douanes ivoiriennes, qui aurait utilisé le n° de la transaction pour faire sortir de l'argent de la Cote d'Ivoire.
Je passe sur d'autres bobards. le système est extrêmement rodé. Ces escrocs sont très forts pour mettre au point des documents soit disant officiels. Je me suis fait avoir comme un bleu. Le dernier épisode est quand j'ai décidé d'arreter d'envoyer de l'argent pour récupérer celui que j'avais déjà envoyé, Pascal Vigne m'a dit envoyer mon dossier au service contentieux de la Western union, sous 45 jours. Et comme promis, il me rappelle au bout de 35 jours, et me demande encore d'envoyer 150€ pour débloquer mes 2418€. J'ai refusé, ayant enfin compris l'arnaque, il était temps, me diriez vous. Pascal Vigne dit garder cet argent jusqu'à ce que je lui envoie cette dernière somme.
Si vous entendez parlé de Pascal Vigne et Mr. moguerrou, fuyez... Je pense que ces escrocs vont changer de nom.
Je vais déposer plainte, je vais le signaler partout, d'autant que j'ai été berné par des photocopies de documents officiels, une carte d'identité française, des documents des douanes ivoiriennes dument signés
J'y ai laissé 2400€, mais je veux surtout éviter à d'autres de se faire avoir. Répondre à xylophone | Pouvez vous nous transmettre les adresses emails et n° de téléphone de tous ces escrocs.
Concernant la carte d'identité française que vous avez reçu, il serait judicieux de tenter de retrouver le propriétaire afin de l'informer de l'usurpation d'identité.
Pouvez vous également si possible me contacter en MP. Merci
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 105 sandrine, le 30 jan 2009 à 10:32:54Bonjour
Lui voulait me vendre un quad tip top a 700€. La transaction devait se faire en espéces à l'arrivée du transporteur.Tout était clin j'usqu'à l'arrivée de ce mail.JE L'AI ENVOYE BALLADER EN BEAUTE.
J'ai bien pris connaissance de votre mail et j'ai dejà avertis le livreur pour le samedi 31 janvier à 10 h . Alors ils demande à ce que vous éffectué le paiement avant son arrivée donc il va faloir éffectué le transfert des 700€ via western union demain matin et vous gardez le reçu pour le samedi .
Voici l'adresse pour le règlement des 700€
NOM....................SONON
PRENOM.............PARFAIT
ADRESSE............01 RUE DE LA STATION ANEHO
PAYS ..................TOGO
VILLE...................LOME
CODE POSTAL.....00228
Merci de me confirmer le transfert des 700€ demain . Ou pour plus d'information me contacter au 00 22 998 374 345
Son adresse mail "s.parfait2010@yahoo.fr" Répondre à sandrine |
| 113 eric76, le 9 fév 2009 à 18:58:13Bonjour,j'ai failli me faire avoir le semaine derniere pour ma voiture que j'avais mis en vente sur le bon coin,mr dumont de la cote d'ivoire ma contacté par sms pour prendre contact avec sa femme sur msn pour les modalités,et pour debloquer les fond vers ma banque il fallais que je paye une taxe de 500 E,elle m'a meme envoyé la copie de sa carte d'identitée,mais tous Se passais que via le net,et donc je lui ai demandé si elle n'avais pas une autre photo d'elle,et là elle n'en avez pas,alors je lui ai dis de m'appeler sur mon téléphonne,car sur la carte c'est une française de lyon,et là elle n'a pas voulu appeler,car à mon avis elle avais l'accent afriquain,CORDIALEMENT Répondre à eric76 | Si l'escroc vous a envoyé une CNI française c'est qu'il l'identité" de quelqu'un qu'il faudrait prévenir afin qu'il/elle ne soit pas ennuyé en cas d'arnaque avérée.
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 146 marina, le 18 sep 2009 à 12:25:48Bonjour, ce jour j'ai reçu plusieurs mails d'un certain Dramart Gerard de côte d'ivoire, avec photo d'identité à l'appui ca sent l'arnaque à plein nez pour acheter ma voiture via mandat western union. Son email:
dramardg@gmail.com
Cordialement marina. Répondre à marina |
|
|
|
|
| 130 larme-ultime, le 24 mar 2009 à 23:07:28Bonjour à toi j'aurais aimer pouvoir discuter un peux des recours possible concernant se genre d'arnaque car bien que j'ai mis en garde ma compagne contre se genre de pratique surtout venant de cote d'ivoir elle a tenter de vendre sa voiture a un denomer jacquart alain francais residant en cote d'ivoir qui lui a proposé de la payer pas werstern union par mandat cash et s'ennsuit l'habituel danse des taxes a payer pour recevoir l'argent soit au total plus de 900 euros deboursé par ma compagne elle y a crue il nous ont envoyer tous les document qui pourrati justifier de leur bonne foie passeport de l'acheteur des conssigne d'un agent de la western union Monsieur Pierre mari et meme une declaration du ministere des impot avec tampon signer par Richard koffy et tous cela semblais legal me conjointe je le pense c'est fait avoir en beauté. y existe-il un moyen pour reucuper l'argent d'un mandat cash dans de tel circontant
merci d'avance cordialement Répondre à larme-ultime |
|
| 87 chtio, le 6 jan 2009 à 13:25:36Bonjour ,
alors moi ce n'est pas avec wertern union mais en leur donnant mes coordonnéé bancaire sinon le reste c'est du meme style
si cela peut vous aider dans vos démarches
salutations Répondre à chtio | Il vaudrait peut ^tre mieux si ce n'est déjà fait signaler ce fait à votre banque !
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
| 99 coolvier, le 15 jan 2009 à 17:54:06Jai rencontré une femme nomé grah pauline et son père s appelle grah bathelemy je suis tombé amoure et jai donné de l argent une somme qui demende a réfléchir et le jour quelle allais me rejoindre un accident cest produit dans un taxi aconpamié par cest parent je pence que je me suis fai avoire vous pouvé me contaté sur méssager coolvier22@live.fr Répondre à coolvier |
|
| 101 flodeb, le 27 jan 2009 à 23:12:46Si ca peut t'aider, j'ai réussi en dialoguant avec un des escrocs à récupérer ces informations (je lui ai fait croire que j'allais lui acheter des cartouches de cigarettes par virement banquaire):
<< Voici ci-joint le relevé d'identité bancaire ( RIB ) que vous avez besoin pour le virement
N° de compte: 4601096005000
Code Banque: B0067
Code Guichet: 01015
Code Swift : COBBBJBJ
RIB: 43
Titulaire du compte: VODONOU RENE
BANQUE: CONTINENTAL BANK BENIN
PAYS: BENIN
Une fois effectué vous nous scanner l'ordre de virement.
Le pack de 100 cartouches + 45 gratuites vous reviennent à 1000€ TTC.
merci bien;
La Direction de vente >>
Peut être qu'à partir de ce numéro de compte tu arriveras à le retrouver (même si le nom doit être surement faux). Répondre à flodeb | De manière générale les comptes bancaires et les noms des détenteurs s'avèrent réels. Contrairement à la Cote d'ivoire nous n'avons pour l'instant aucun moyen de les faire contrôler au Bénin.
Si quelqu'un a une piste, elle est la bienvenue !
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 143 la fée, le 9 sep 2009 à 17:22:39Bonjour,
J'ai bien l'impression d'être en relation par mail avec un escroc qui veut me vendre une voiture sans permis.
Son premier mail mentionnait une ville située à une vingtaine de kms du village où j'habite. Au final, la fameuse voiture serait au Bénin !!! J'étais supposée communiquer mon adresse pour que la voiture me soit livrée... Je vous joins pour info le texte des premier et dernier mail reçus.
Au besoin, si vous le jugez utile, je vous communiquerai son adresse mail.
Bonjour
Je suis un fonctionnaire du ministère de mon pays, actuellemnt je suis muté pour une poste à l'étranger.
j'ai une voiture sans permis que je voudrais la vendre a un prix de 450€ à toute personne qui en à besoin. car je n'aurai plus le temps d'en faire l'usage.Donc si vous etes vraiement preneur de ma voiture veuillez me laisser votre adresse domiciliere complete pour que je puis faire le déposite au pres d'une agence de transport qui vous livrera à votre domicile et en ce qui concerne le transport mon mari vous aidera a payé.si vous etes interesser de prendre ma voiture sans permis veuillez me laisser vos coordonnées par cette maniere:
nom............................
prenom.......................
pays............................
ville............................
codepostal..................
tel/potable..................
adresse.......................
N° d'appartement.... ..
pour que je puisse faire le deposite en votre nom.
voici les photos et caracteristiques
Constructeur: Microcar Etat: Occasion
Modèle: Speed Nombre de propriétaires précédents: Première main
Cylindrée: 550 cm3
Type: Berline
Nombre de portes: 3
Kilométrage (km): 35000
Boîte de Vitesse: Automatique
Année: 2003 Carburant: Diesel
Couleur: Rouge
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 2
Equipements Extérieurs: Jantes alliage
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Fermeture centralisée, Surtapis, Vitres électriques
Cordialement
dernier mail reçu il y a une bonne heure :
Bonsoir
je viens de lire votre message
je tiens a vous dire que je suis actuellement en Republique du Benin avec la voiture et ici il faut avoir le permis avant de conduire toutes voiture.Donc si vous etes interesser de la prendre veuillez me donner suite .
Cordialement
Voilà, j'ignore si mon message vous sera utile ou non. Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
la Fée Répondre à la fée | Je te confirme, c'est une arnaque
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujet en résolu.
Dura Lex, Sed Lex Répondre à Xavstarblues |
|
|
|
|
|