Tirage au sort dans une liste, sans doublons

Fermé
amch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 15:43
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 nov. 2013 à 20:50
Bonjour à tous,

Après avoir écumé un peu les forums je bloque sur mon problème que ce soit via Excel ou même VBA.

Voilà mon soucis. Chaque année nous tirons dans notre famille une personne au hasard à qui nous devons faire un cadeau. Cela évite d'avoir à chercher pour tout le monde, et chacun est content.
Ainsi sur 9 personnes, chacun s'en voit attribué une différente. Je souhaite faire un fichier Excel pour faire un tirage au sort automatique.

J'ai essayé via excel en attribuant à chaque personne un numéro, et en utilisant la fonction aléa entre bornes, de 1 à 9.
Je pensais faire un VBA pour retenir dans une variable chaque numéro déjà utilisé pour que le tirage suivant ne fasse pas un doublon. Mais ça m'a l'air laborieux.
Bref je suis un peu coincé.

Merci de vos conseils..

amch
A voir également:

3 réponses

amch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 3
25 nov. 2013 à 18:42
Super, forcément ça marche déjà mieux.
Merci beaucoup.

Par ailleurs, y a-t-il un moyen d'éviter qu'une personne tombe sur elle même ?
3