Impossible modifier valeur dans formulaire

Fermé
fredouter06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 11:54
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 nov. 2013 à 11:28
Bonjour à tous,

j'ai crée une base de données assez simple, c'est à dire avec 1 seule table (qui contient 46 champs)

J'arrive à saisir un nouvel enregistrement, mais je n'arrive pas à modifier les valeurs dans un enregistrement existant à partir du formulaire. Dés que je veux modifier une valeur dans un champ j'ai un petit bip, et aucun message d'erreur, comme si ces champs étaient verrouillés, alors qu'ils ne le sont pas.

Par contre ce problème ne se produit pas si j'essaie de modifier les valeurs à partir de la table directement.

J'ai aussi essayé de mettre une requête entre la table et le formulaire, mais le résultat est le même, impossible de modifier les valeurs à partir du formulaire, mais il est possible de le faire à partir du résultat de la requête.

Les valeurs du formulaire me semblent correctes, pas de verrouillage général, ni de verrouillage des champs que je tente de modifier.

Petite précision qui aura peu être de l'importance: certains champs se trouvent dans des onglets.

L'ouverture de ce formulaire est basée sur du code VBA que voici:
Private Sub btnconsignecomplete_Click()

On Error GoTo Err_btnconsignecomplete_Click

Dim stdocname As String

stdocname = "consultation"
DoCmd.OpenForm stdocname, acNormal, , "[N° de rapport]=" & Me![N° de rapport]

DoCmd.Close acForm, "LISTE RAPPORT"

Exit_btnconsignecomplete_Click:
Exit Sub

Err_btnconsignecomplete_Click:
MsgBox err.Description
Resume Exit_btnconsignecomplete_Click

End Sub


J'utilise ce code dans d'autres bases de données similaires qui marchent correctement.

J'avoue que je suis un peu perdu là...

Si quelqu'un avait une suggestion, j'en serait ravi.

Merci d'avance, et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
Modifié par le meruvien le 25/11/2013 à 17:59
bonjour, ça peut venir de plusieurs choses, si tous les verrouillages sont inactifs aussi bien dans les propriétés du form que pour chaque champ, y a-t-il d'autre champ de saisie dans ton form?
Si oui, peut-tu les modifier?
et le form en général n'est-il pas verrouillé, et est-il en ajout de donnée= oui ?
Ou alors encore, ce champ ne dépend-t-il pas d'un calcul, ou d'une valeur déja attribuée?
0
fredouter06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 09:59
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
j'ai vérifier diverses choses par rapport à votre message:

- tous les champs sont déverrouillés, mis à part la clé primaire, qui est le n° de l'enregistrement. De toute façon j'ai essayé en le déverrouillant, mais le problème est resté le même.

- tous les champs de saisie réagissent de la même manière, ils ne sont pas modifiables, qu'il s'agisse de champ mémo, date et heure, ou case à cocher.

- Le formulaire en général ne semble pas être verrouillé: "verrouillage: aucun", "modification autorisée: oui", "suppression autorisée: oui", "ajout autorisé: oui" dans les propriétés.

- Il y a 2 champs (date et heure) qui se remplissent automatiquement en fonction du moment ou l'opérateur va saisir les informations. J'ai aussi essayé de retirer la saisie automatique de ces 2 champs, mais aucun changement.

Le plus étrange c'est que j'ai une autre base de données qui est très ressemblante, c'est à dire 1 table avec 1 formulaire associé et à peu près le mêmes champs, et elle ne me pose pas de problème quand à la modification d'enregistrements existant. J'ai même comparé les propriétés de chacun des formulaires des 2 bases, et rien ne diffère.

Petite précision: ce formulaire qui me pose problème ne comportait à l'origine que des champs que j'avais verrouillé un à un; il servait simplement de consultation des enregistrements existants. Je pensait qu'il suffisait de déverrouiller ces champs pour qu'ils soient de nouveau modifiables.

Merci d'avance, et bonne journée
0
fredouter06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 10:57
Autre petite précision qui peut avoir son importance:

j'ai tenté de créer une base de données vierge et d'y importer ma table et mon formulaire à problème, et j'obtiens le message suivant:

"la base de données a été placé par l'utilisateur admin sur "utilisateur XXX" dans un état l'empêchant d'être ouverte ou verrouillée"

Je ne comprend pas trop bien le sens de ce message, mais j'ai l'impression que ça pourrait avoir un rapport avec mon problème.
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
26 nov. 2013 à 11:28
Regarde si la base ne s'ouvre pas en lecture seule!
Sinon, je te conseille de si tu peut pas importer ta table, refait une base, et pour remplir la table, fait un copier/coller des données de la 1er. et ensuite, refait le formulaire.
0