Récupération de compte

Résolu/Fermé
IDieu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 25 nov. 2013 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2013 à 11:20
Bonjour à tous,

J'ai deux comptes mail que j'aimerais récupérer : un compte hotmail et un compte yahoo. le compte hotmail est bien plus important que le yahoo.
malheureusement :

> compte yahoo :
Je n'ai plus les réponses aux questions secrètes pour me connecter. (encore mot de passe et adresse mail) il me renvoi sur l'aide (qui est mal foutue) mais aucune réponse ne s'y trouve et je n'arrive pas à trouver une adresse mail pour le service client, uniquement le numéro de téléphone (surtaxé à mort)

question : a part via le numéro de téléphone, y a-t-il un moyen de récupérer son mail? et pour le numéro que faut-il comme information? Car j'en ai presque aucune sauf mon mail et mon mot de passe.

> compte hotmail :
même problème que pour yahoo.
dans la récupération de compte iol propose 3 options :
- mail secondaire : c'est mon mail yahoo donc je ne suis pas aidé
- la question secrète : je n'ai pas la réponse (jai fait le fait quand j'étais petit^^ peut-être 7 ou 8 ans donc je n'ai plus du tout la moindre idée)
- l'année de naissance : ça n'est aucune de celle proposée. je sais ça parait bizarre mais en fait j'ai dû mettre une année débile genre 1515 lors de la création et après les modif de leurs interface ou mise à jour de leurs services l'année utilisé n'est pas sélectionnable.
- contact service client : ce que j'ai fait

j'ai donc envoyé un formulaire de récupération de compte où ils demandent plein d'info sur ton compte : info classique type date de naissance et nom mais aussi les derniers mails envoyé etc ...
sauf que d'une part les informations que j'ai rentré lors de la création sont toutes fausses et que je ne m'en souviens (crée il y a trop longtemps, une époque ou je ne sauvergardais pas mes formulaires) plus parce que la meilleur anonymisation c'est de dire des conneries sur les formulaires (c'est ce que je pensais il y a de nombreuse années, quand internet n'était pas comme il est aujourd'hui) et en plus je n'envoi jamais de mail de cette adresse qui n'est qu'une boite de réception parce que tout passe une autre adresse gmail.

mais le service client juge que je ne suis pas le propriétaire du compte... car je n'ai pas assez d'info sur ce dernier..

par contre j'ai un avantage : l'accès à mon compte hotmail via gmail. j'ai synchronisé les deux comptes pour pouvoir récupérer mes mails hotmail par gmail.

la question : est-ce que cette situation est déjà arrivé à quelqu'un et est-ce qu'il a réussit à récupéré ces comptes mails? si oui comment? parce que ça fait un peu plus d'un mois que j'essaye...

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 10:46
Salut

A-priori c'est pour le moins compromis....

Il semble que les solutions valides soient épuisées...

https://www.arobase.org/ecole/mot-de-passe-perdu.htm

@+
0
IDieu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
25 nov. 2013 à 10:48
arf... c'est vraiment très frustrant car j'ai les mails et les mots de passe... juste pour une question de "protection des données personnelles" !!!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 10:56
Oui, cela peut-être frustrant, mais que de cris d'orfraie... si les webmails laissaient accessibles les comptes avec une facilité déconcertante !

Déjà vu le nombre de comptes piratés, simplement en raison de l'utilisation d'un mot de passe "cassable" en 30 secondes.... il est légitime que les données personnelles soient protégées.... à-minima, même si cela induit quelques dommages....

@+
0
IDieu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
25 nov. 2013 à 11:00
je ne crie pas au scandale. je comprends leur position... je cherche juste une solution
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 11:02
;-) Je l'ai bien compris ainsi, ma réponse allait du particulier au général.... Ce qui je le conçois ne réponds pas à ton attente....
0
IDieu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
25 nov. 2013 à 11:11
pas de soucis,

Alors après une heure au téléphone j'ai débloqué mon compté yahoo... j'ai usé de talent d'éloquence que je me me connaissait pas
0
IDieu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
25 nov. 2013 à 11:14
sujet résolu. j'ai juste eu a envoyer utiliser la récupération de compte hotmail avec l'adresse secondaire yahoo que j'ai débloqué..

je suis bien content.
mais je me demande pourquoi cela marche alors que je viens de poster mon message ici après un mois de recherche et plusieurs appel au service client yahoo qui m'avait refusé jusqu'ici de faire les modif...

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 11:15
Tant mieux !

Avec le compte Yahoo, secondaire du compte Hotmail (si j'ai bien suivi) tu devrais pouvoir aussi récupérer ce dernier....

@+
0
IDieu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
25 nov. 2013 à 11:16
effectivement tout est rentré dans l'ordre.

bonne journée à toi
0
;-)

Au sujet de la récupération Hotmail...nous avons posté (presque) en même temps.....

Quand aux réactions différentes du service client Yahoo... c'est comme avec tous les services clients.... il "suffit" de tomber sur le bon interlocuteur............

@+ bonne journée également.
0