Bluetooth ipad et mac

Résolu/Fermé
andréeroche Messages postés 206 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 24 nov. 2013 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2013 à 09:45
Bonjour, un IPAD 3 mais je voudrais transférer des photos du mac; es ce possible je n'y arrive pas??merci a vous tous



A voir également:

8 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
24 nov. 2013 à 21:13
Bonjour,

Le bluetooth entre iPad (ou autre iDevice) et Mac ne permet pas le transfert de photos ou quelconque fichier.

Pour transférer tes photos il faut impérativement passer par iTunes ou passer par le flux de photo que tu peux trouver sur iPhoto.

C'est à mon sens beaucoup plus pratique que le transfert bluetooth.

Tu trouveras toutes les informations concernant ce service ici.

Cordialement
0
andreeroche
24 nov. 2013 à 21:34
j ai un souci mon mac ne prend pas en charge la version i tu.
nes je n ai pas icloud version 10.5.8
merci pour ta réponse
0
mathieu6040 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 2
25 nov. 2013 à 12:56
Salut,
#Escapology propose le transfert via le Cloud mais c'est pas top, et via iTunes encore mais heureusement il y a des applications qui existent et qui font ce que tu recherches !
Personnellement je te conseille Instashare !

Il est gratuit, tu dois l'installer sur ton Mac ainsi que sur ton iPad ;)
http://instashareapp.com
https://apps.apple.com/fr/app/instashare-transfer-files/id576220851

Voilà :)
0
andréeroche Messages postés 206 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 4
25 nov. 2013 à 14:04
merci j'ai bien l'appli pour ipad mais pour mac os x je ne le vois pas???
0
Bonjour,

Rien de plus simple. pas besoin d'itunes, ni de Bluetooth, ni de quoi que ce soit d'autre que ce qui est déjà installé d'office sur chaque Mac.

Vous avez dans votre dossier "Applications", les applications "Transfert d'images" et "iPhoto" qui sont faites pour ça.

Vous connectez votre iPad au Mac avec le câble USB - iPad livré avec,

Sur le Mac vous lancez au choix:

- Transfert d'images pour importer toutes les photos, ou uniquement celles que vous voulez, de l'iPad vers le dossier du Mac que vous voulez.
ou
- iPhoto pour intégrer les photos, ou uniquement celles que vous voulez, directement dans la photothèque iPhoto.

Vous pouvez par ailleurs indiquer au Mac, depuis iPhoto ou Transfert d'images, laquelle de ces applications doit automatiquement se lancer lorsque l'iPad est connecté.


PS: A noter que si votre Mac est un Mac à processeur Intel, (pas pour les Mac à processeur PowerPC comme les G5, G4 ou G3), vous pouvez tout de même utiliser iTunes pour gérer l'iPad. Il vous suffit que Mac OS 10.6 y soit installé.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished



Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andréeroche Messages postés 206 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 4
25 nov. 2013 à 15:30
Merci pour tes conseils donc j'ai commandé 10.6 et quand je vais l'installer je ne risque pas de perdre tous ce que j'ai dans mon mac??
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 15:57
andréeroche 25 nov. 2013 à 15:30
Merci pour tes conseils donc j'ai commandé 10.6 et quand je vais l'installer je ne risque pas de perdre tous ce que j'ai dans mon mac??

Depuis la version 10.6, lorsque on installe Mac OS, l'installation se fait par défaut "par dessus" l'ancienne version installée. C'est à dire que tous les fichiers, les réglages, les applications, les contacts, les calendriers etc... sont conservés.

Cela dit, il est toujours plus prudent de faire des sauvegardes régulières. Un disque dur est un assemblage mécanique qui n'est pas éternel. Une casse du disque dur peut survenir sur n'importe quel ordinateur, surtout si cet ordinateur a plusieurs années d'utilisation.

Les sauvegardes sont toujours également conseillées avant de procéder à des mises à jour majeures.

Mais à partir de Mac OS 10.6, non seulement l'installation se fait sans perte de données, mais il faut faire une démarche volontaire pour justement effacer le disque et faire une installation toute neuve.

J'ai d'ailleurs écrit une procédure pour ceux qui souhaitent installer à neuf, (après effacement du disque), et cette procédure peut vous être utile pour savoir quels sont les choses essentielles à sauvegarder, même si vous n'allez pas effacer votre disque une fois le DVD d'installation de Mac OS 10.6 réceptionné.
Vous pouvez y jeter un oeil, histoire de...
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
0
andréeroche Messages postés 206 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 4
25 nov. 2013 à 16:15
Merci Francis, donc je vais aussi acheter un disque de sauvegarde.
vraiment c'est sympa comment ça marche, quand nous avons des gens comme toi serviables, merci bonne journée et à plus
0
andréeroche Messages postés 206 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 4
27 nov. 2013 à 17:33
juste pour te dire que tous va bien avec tes conseils j' reussi à tranférer mes photos
trop contente bonne journée
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 09:45
Super :)
0