Comment mettre un lien vers e-mail ? [Résolu/Fermé]

mumu13 320 Messages postés lundi 19 mars 2007Date d'inscription 30 novembre 2017 Dernière intervention - 25 avril 2007 à 19:07 - Dernière réponse :  BIGGY
- 3 mai 2016 à 08:57
Bonsoir

Peut t'on me dire comment mettre un lien contact sur mon site pour que l'on puisse me contacter a mon adresse e.mail faut t'il que j'enregistre ma page de messagerie

Merci
Afficher la suite 

28 réponses

+35
Utile
7
Salut MA

Alors voilà ce que l'on a oublié de te dire, si il n'y a pas de texte à l'intérieur de la balise A entre les marques > Intitulé de ton lien à mettre ici même <
(en l'occurrence ici c'est ME CONTACTER) et bien ta balise restera invisible... OK?

Fait un copier collé dans ta page html, là ou tu voudras et met ton adresse à la place de toi@yopmail.com et le tour et joué.

Maintenant si tu souhaites enjolivé le liens il va falloir te mettre au CSS

<a href="mailto:mailto:toi@yopmail.com">ME CONTACTER</a>

TCHAO et bonne prise de tête

Goava
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Super Merci, c'est parfait !
Merci beaucoup !!
Merci pour cette importante précision !
koitesse 1 Messages postés vendredi 8 mai 2015Date d'inscription 8 mai 2015 Dernière intervention - 8 mai 2015 à 22:26
Merci beaucoup !!
super ça fonctionne parfaitement et en plus c'est idéal pour les débutants !
Jacobéo 305 Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 28 août 2008 Dernière intervention - 25 avril 2007 à 20:54
+32
Utile
5
Bonsoir Mumu13,

Il te suffit de mettre cette balise <a href="mailto:xxx@yz.org" </a>
girofledelyon 9 Messages postés mardi 2 juin 2009Date d'inscription 16 avril 2016 Dernière intervention - 21 mars 2010 à 18:36
Bonjour,
c'est exactement mon problème, mais il faut mettr cette balise<a href="mailto:xxx@xxx.xx"></a> où ?
merçi de votre aide
mdr , il y a juste a mettre dans un éditeur HTML sa se voi pas !
merci beaucoup
Blindhorse 94 Messages postés samedi 23 mars 2013Date d'inscription 28 mai 2016 Dernière intervention - 14 mai 2013 à 20:59
mmh,
moi ça ne marche pas...
lorsque je clique sur le lien rien ne se passe...
à savoir : mon site n'est pas sur internet (je débute )
moi je veux qu'après que le destinataire ai rempli ma page et cliqué sur envoyer toute les infos qu'il a mis sur ma page reviene dans ma boite email mais je ne sais comment procéder?
+25
Utile
<a href="mailto:xxx@xxx.xx"></a>
crazy66 7 Messages postés vendredi 9 novembre 2007Date d'inscription 5 décembre 2007 Dernière intervention - 1 déc. 2007 à 19:51
+12
Utile
merci
Yann Bunzll - 26 févr. 2010 à 10:18
+11
Utile
Merci, ca fait un moment que je cherche comment faire :)
simplelife - 24 mars 2010 à 18:36
+11
Utile
c'est facile.
tu repères la ou tu veux qu'il soit et tu le copie a la place precise et c'est tout.
mumu13 320 Messages postés lundi 19 mars 2007Date d'inscription 30 novembre 2017 Dernière intervention - 26 avril 2007 à 08:13
+8
Utile
Merci beaucoup
+4
Utile
Bonjour!
Je suis désolé, je ne comprends pas comment faire!
je vois que je peux modifier le code HTML...mais si je copie et colle ce qui est inscrit ci-haut....ça ne change rien...
comment faire pour modifier le code html, mais mettre cette fonction sur les mots : "Me contacter"; en même temps???
:)
Merci!!!!
+4
Utile
bonjour a tous

ce code ne fonctionne pas chez moi, il ouvre simplement une nouvelle fenêtre du navigateur internet...

Pouvez vous venir en mon aide, svp

merci d'avance
cordialement
+1
Utile
désol j ai pas la réponse mais es que vous en av eu une ci oui pourriez vs me la communiquez?
loco763 6 Messages postés mercredi 15 janvier 2014Date d'inscription 19 janvier 2014 Dernière intervention - 15 janv. 2014 à 14:40
+1
Utile
1
Tout d'abord salut à toutes et à tous
je suis actuellement en train de créer une entreprise de ce fait je créer aussi un site internet je suis passé par l'éditeur de Wix relativement simple dans un premier temps mais maintenant je souhaite intégrer un formulaire pour les devis j'ai déjà commencé a en préparer un mais je rencontre un problème au niveau de l'envoi à ma boîte mail je vous mets le code HTML que j'ai utilisée pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème je suis aussi intéressé par les critiques si vous avez des conseils sur la présentation ou autres n'hésitez pas je suis preneur
par avance merci beaucoup à ce et celle qui prendront le temps de me répondre

<form action="inscription.php" method="post">
<fieldset class="etat-civil">
<legend>Etat civil</legend>
<label for="nom">Nom</label>
<input id="nom" name="nom" type="text" /><br />
<br>
<label for="prenom">Prénom </label>
<input id="prenom" name="prenom" type="text" /><br />
<br>
<label for="date-de-naissance">Date de naissance</label>
<input id="date-de-naissance" name="date-de-naissance" type="text" />
<br>
<br>
<label for="Email">E-mail</label>
<input id="E-mail" name="E-mail" type="text" />
<br>
</fieldset>
<fieldset class="adresse">
<legend>Adresse</legend>
<br>
<label>Rue</label>
<input id="rue" name="rue" type="text" /><br />
<br>
<label>Code postal</label>
<input id="code-postal" name="code-postal" type="text" /><br />
<br>
<label>Ville</label>
<input id="ville" name="ville" type="text" />
</fieldset>
<fieldset class="Votre prestation ">
<legend>Votre prestation </legend>
<br>
<label>Type de prestation</label>
<input id="Type de prestation" name="Type de prestation" type="text" /><br />
<br>
<label>Nombre de convives</label>
<input id="Nombre de convives" name="Nombre de convives" type="text" /><br />
<br>
<label>Votre budget </label>
<input id="Votre budget " name="Votre budget " type="text" />
<br>
<br>
<label>information complémentaire </label>
<input id="info complémentaire" name="information complémentaire" type="text" />
<br>
</fieldset>
<a href="mailto:mailto:desir.et.reve@gmail.com">Envoyer</a>

voici la page concernée : http://desiretreve.wix.com/reve-et-desir#!devis/cdmy
Salut
Pourquoi tu as écrit deux fois mailto ?
Buldof 1 Messages postés vendredi 27 septembre 2013Date d'inscription 29 avril 2014 Dernière intervention - Modifié par Buldof le 29/04/2014 à 11:55
+1
Utile
Bonjour,

J'ai bien essayé cette solution du mailto mais chez moi ça ne fonctionne plus. Ca fonctionnait avant mais depuis 2 semaines, rien à faire ???
Que je laisse les attributs de la police ou non n'y change rien...

quezako ? Voici le code :
- <a href="mailto: buldof@free.fr"><span style="color: #006699;">Contact Buldof, [/contents/691-webmaster-administrateur-de-site-web Webmaster]</span></a><br>
0
Utile
Bonjour !
J'ai essayée plusieurs fois et de plusieurs façons mais pas moyen de réussir...
Faudrait-il une application mail ?
-2
Utile
Toujours mal expliqué ?