Bonjour,
D'abord et avant tout : ATTENTION : jamais d'accents dans tes noms de répertoires ou de fichiers, JALBUM ne les prend pas ! Et oui, c'est peut-être ça tout simplement.
Sinon, dans JALBUM :
Pour uploader ton site Jalbum de ton ordi vers ton site distant :
1/Créer ton album :
Tu composes ton album et tu fais "créer l'album" en notant soigneusement où tu vas le créer. En effet, il faut différencier ton fichier Jalbum pour construire ton site et l'album qui va en résulter. Donc, on dit que tu sauvegardes ton album dans par exemple c:/mes documents/mon site/terminé
2/Paramétrer Jalbum pour l'upload :
Dans Jalbum : Outils/publier/paramètres des comptes/ajouter/nouveau compte
pour nom du serveur, tu te renseignes chez ton hébergeur. Par exemple, pour free, c'est FtpPerso.free.fr
Ton nom d'utilisateur et ton mot de passe : c'est ce qui te permet d'accéder à ton compte chez ton hébergeur.
3/Uploader chez ton hébergeur
Tu ouvres ton site dans Jalbum, puis Publier/choisis le compte hébergeur/connecter.
Nota: lors de l'upload, j'ai remarqué qu'il vaut mieux ne pas surfer sur internet en même temps.
Autre méthode pour uploader .
Tu téléchargesFILEZILLA
Fichier/gestionnaire des sites/nouveau site. Tu rentres les coordonnées de ton compte hébergeur.
Le fonctionnement FILEZILLA : à gauche : ton ordi, à droite : ton hébergeur. Tu cliques-glisses de ton ordi vers ton hébergeur. C'est simple.
Tu vas chercher l'album que tu as créé avec Jalbum c:/mes documents/mon site/terminé
Tu ouvres le sous dossier "album", tu sélectionnes tous les fichiers et tu envoies chez l'hébergeur.
FILEZILLA a l'avantage de reprendre automatiquement l'upload en cas de coupure (et il y en a !).
Je me sers de JALBUM intégré dans un site fait avec IZISPOT. Si ça peut te donner des idées :
http://savoie.nature.free.fr