Importer une video

Fermé
will86 - 24 nov. 2013 à 11:57
 will86 - 24 nov. 2013 à 21:24
Bonjour,

je viens vers vous car je seche...
mes beau parent sont revenu de 15jours en chine avec des videos plein les poches sur leur camescope. ils veulent les transferer sur dvd via un pc.
pinnacle studio est intallé sur le pc (version 16 je crois), le pc ne possede que des entrée usb.
le camescope possede des sortie dv et usb
j'avais un cordon usb donc g essayer de faire l'acquisition mais rien ne se passe...
en cherchant sur le web g cru comprendre que la sortie usb etait uniquement pour les photo..
est cequ'il existe une solution pour importer les video avec un cordon dv/usb??
je n'ai pas envie d'investir dans une carte ou autre a installé sur le pc...

merci d'avance

3 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
24 nov. 2013 à 13:38
non le cordon "dv usb" c est nul c est via un adaptateur
suivant la marque (ex sony) c est de l usb stream mais c est en SD et non en HD
et pour cela il faut aller dans le "menu" pour valider cette sortie
pour profiter de la video effectivement c est soit une carte d acquisition "dv" ou un boitier convertisseur qui utilise les sorties A/V de la cam
0
merci pour votre reponse tres rapide

donc si je comprend bien, un boitier convertisseur me suffirait pour faire le transfert..

en regardant sur le net j'ai trouver ce genre de boitier:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/TNT-Acquisition/Acquisition/TERRATEC/4848114-Boitier-TERRATEC-Grabster-AV300-MX-USB-Acquisition-logicielle-10764.htm

ca convient pour ce que je recherche?

merci d'avance
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
24 nov. 2013 à 19:01
non et pour cause tu as ecris que tu avais le logiciel "pinnacle" donc prend un produit de chez eux
0
merci pour tes conseils ca m'evite t'investir dans n'importe quoi...

donc j'ai regarder chez pinnacle et j'ai trouver ca:
http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/dazzle/dvd-recorder-hd/

par contre si j'ai bien compris y a un logiciel de montage fourni avec donc est ce que je pourrais me servir de pinnacle 16 ou uniquement du logiciel fourni avec le convertisseur?

l'avantage du pinnacle 16 c les 3 piste video, le but final de la manoeuvre etant le montage d'un diapo video pour un mariage donc avec les 3 piste et des effet de transition...

merci d'avance
0