Connexion TV à Boxe numericable

Fermé
Bernardust Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 10:03
Bernardust Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 17:31
Bonjour

J'ai une TV LG42LA860 avec Smart TV avec une Boxe numericable reliées par un cable HDMI et par internet par un cable ethernet.
J'aimerais pouvoir sélectionner mes chaine par smart TV pour faire mes liste de chaines favorites.
Aucun résultat après la recherche sur la bonne fréquence de la Boxe !
Faut-il relier la TV à la Boxe par un câble antenne pour avoir le signal rechercher par smart tv ?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 nov. 2013 à 10:32
Salut!

Je ne sais pas du tout ce qu'est cette fonction smart tv. Mais il est naturel de relier la sortie RF de box NC à l'entrée antenne du téléviseur par un câble F-IEC mâle-mâle. C'est même indiqué dans le mode d'emploi de la box... et le câble est en principe fourni avec la box.

Ça marche aussi sans ce câble, qui n'est que suggéré. Mais il peut fournir au tuner de la télé les chaînes TNT, les chaînes analogiques, et même certaines chaînes DVB-C non-cryptées. Donc il peut fournir le signal télé, même lorsque la box est éteinte, ou fait autre chose...
0
Bernardust Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
25 nov. 2013 à 17:31
Salut

Celà fonctionne comme tu me l'indique.
Smart tv est un media center intégré chez LG, samsung etc...
Il est préférable de rester sur le média center de la boxe numericable en ce qui concerne les programmes TV où on a toutes les chaînes du bouquet choisi ainsi que tout le système de programmation.
Numericable verrouille bien sa sortie antenne tv pour empêcher les enregistrement sur disque dur USB via Smart tv des chaînes en dehors de la TNT Smart tv indique : pas de module CI ?
En dehors des chaînes Smart tv est plus performant.
Peut-être que d'autres fournisseurs en dehors de numericable font la passerelle afin d'avoir une meilleure utilistation à titre personnel (enregistrement, progamme chaîne sur smart tv).

Merci pour ton aide
0