Windows n'a pas pu effectuer le formatage USB

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2013 à 21:20
 huhu - 14 juil. 2015 à 11:56
Bonjour, bonsoir.

Cela va faire un moment que j'ai une clé USB 8Go Durraccel, je l'utillise trés souvent et je fais attention à elle.

Mais depuis hier j'ai un probleme, quand je l'insere mon ordinateur, qui tourne sous 8.1, me demande de formater le disque amovible je m'y execute même si je peux perdre des fichiers mais que ce soit un formatage rapide ou non j'ai le message d'erreur suivant: Windows n'a pas pu effectuer le formatage .
Je ne vois pas d'où ça vient d'autant que je n'ai rien changé.
Est ce que ma clé est grillé, inutilisable?
Avez vous une idée?

Cordialement,

A voir également:

6 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
24 nov. 2013 à 00:16
Bonjour,

Avant toute chose, et si tu ne l'as pas déjà tenté, redémarre ton PC et vérifie si le pb est toujours le même.

Si oui, clique sur Annuler quand tu as le message de formatage et essaie ensuite de formater directement ta clef à partir de l'Explorer ou d'un clic droit sur l'icône de ta clef. Si toutefois elle est visible ...

Je n'ai pas Windows 8 sous la main alors je te réponds sur mes souvenirs ... pas forcément exacts ! Mais de toutes façons, tu ne risques rien à suivre ces modestes conseils. ;-)

Et quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ta clef soit fichue.
Tu peux toujours la tester sur un autre ordi, histoire de vérifier.
1