Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Unix] Extraire des champs d'1 chaine de cara

Obi_wan31, le mercredi 25 avril 2007 à 16:09:21
Mes respects grands maitres

Je vous expose mon pb : je cherche à extraire 2 champs d'une chaine de carteres. Le separateur de champ est l'underscore _

var[0]=aaaaa_bbbbbb_cccc_ddddd_eeeee_fffff_ggg

J'aimerais avoir :

var[0]=aaaaa_bbbbbb_cccc_ddddd_eeeee_fffff_ggg
var[1]=ccccc #le chmap 3
var[2]=ddddd #le chmap 4

Connaissez vous une commande type sed ou awk pour m'aider svp ?

Par avance merci
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11
Répondre à Obi_wan31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dubcek, le mercredi 25 avril 2007 à 16:15:36
Hi

echo aaaaa_bbbbbb_cccc_ddddd_eeeee_fffff_ggg | awk -F'_' '{print $3, $4}'
Répondre à dubcek

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Obi_wan31, le mercredi 25 avril 2007 à 16:21:33
Merci :))

Rapide et efficasse.
Répondre à Obi_wan31

Résultats pour [Unix] Extraire des champs d'1 chaine de cara

Télécharger Universal Extractor Universal Extractor est un outil dont le but est de pouvoir extraire n'importe quel fichier de n'importe quelle archive, qu'il s'agisse d'un ZIP, d'un RAR, d'une archive auto-extractible ou encore d'un package MSI (windows Installer). www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055516-universal-extractor
Extraire une chaine de caractères ac UNIX (Résolu) Bonjour, j'ai un petit souci de programmation sous UNIX. Je veux extraire une chaine de carctères (en fait un nombre) à un endroit bien précis dans un fichier (.txt) pour le mettre dans une variable. Le fichier est de la forme suivante: num:1... www.commentcamarche.net/forum/affich-9109194-extraire-une-chaine-de-caracteres-ac-unix
Extraire une chaine de caractére (Résolu) Bonjour, j ai besoin d extraire 2 chaines de caractère a partir des fichiers dans des sous répértoires différents et mettre ds un fichier texte le produit des deux chaines: exemple une partie du fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-5711002-extraire-une-chaine-de-caractere

Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux

Extraire une chaine et indiquer le nom du rép (Résolu)Bonjour, a la suite du sujet "extraire une chaine de caractére", j ai rencontré un autre probléme celui du chemin, dans lle fichier résultant j ai besoin de savoir la source de chaque chaîne __sous répertoire 1 | |__interferogram.out |__sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-5727109-extraire-une-chaine-et-indiquer-le-nom-du-rep
Extraire une chaîne (Résolu)Bonjour, mon probléme consiste à extraire une chaîne de caractére bien précise, j ai ce script pour extraire la chaîne mais je sais pas comment l adapter à mon cas; voici le script X=$(grep "Last_line" master.out | grep -o '[0-14][0-14]*')... www.commentcamarche.net/forum/affich-6075881-extraire-une-chaine
Diviser chaine caractere excel (Résolu)Bonjour, Je cherche une fonciton dans Excel qui me permet de diviser cette chaine caractere 27.03.2008 08:56:00; 03.04.2008 11:53:00; 10.04.2008 12:24:00 dans trois cellule différentes par exemple ici A1, A2, A3 A1= 27.03.2008 (ou A1= 27.03.2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317967-diviser-chaine-caractere-excel

Javascript - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jschar.php3
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3