Défragmenter un fichier Folder lock très lourd

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Asiafan79 le 23/11/2013 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2013 à 06:38
Bonjour,

J'utilise Folder lock pour crypter de nombreux fichiers. J'en ai un qui fait presque 200go, je n'arrive pas à le défragmenter. Mon DD de 2to est fragmenter à 44% à cause de cela. L'outil XP est inefficace, j'ai donc utiliser O&O defrag. Pour l'instant, ca ne semble pas fonctionner, j'ai même eu un plantage.

Voilà mes questions; Dois-je utiliser un autre utilitaire ou abandonner l'idée de traiter des fichiers aussi lourds sous Windows XP. En attendant, dois-je m'inquiéter de cette fragmentation? mon matériel risque t'il une panne en conséquence?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 05:14
up
un peu d'aide sil vous plait!
0
Salut !
je pense qu'à force d'insister avec les outils de défragmentation (et leurs plantages), tu finiras par ne plus réussir à lire cet énorme fichier.
Personnellement je formaterais une nouveau disque dur pour copier ce fichier sur la partition toute fraiche.... et voir si tu peux toujours le lire après copie
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 05:28
Merci Yanno pour ta réponse
Je viens de formater mon disque dur, tout est "neuf" et le fichier est tout récent, je l'ai crée il y a quelque jours. Je l'utilise en ce moment sans problème. Mais je m'inquiète à plus ou moins long termes. Je ne sais pas non plus s'il faut que je défragmente l'intérieur du fichier qui une fois ouvert, est reconnu par XP comme un disque dur à part entière...
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 05:32
L'utilisation du défragmenteur est un peu controversée, certains diront qu'il faut le faire, d'autres non.
Pour moi, ça fait des années que cet outil est désactivé complètement sur tous les lecteurs, la meilleure façon étant d'avoir toujours de l'espace libre sur le disque.
Si tu ouvres ce fichier tous les jours, c'est sur l'intelligence de windows fera qu'il se fragmentera à chaque enregistrement malgré l'espace libre.
Pourquoi pas créer plusieurs dossiers cryptés plutôt que ce gros coffre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 05:39
Pour l'espace disque, je le savais je fais attention à laisser au moins 200go de libre si ce n'est plus. Concernant la défragmentation elle-même, je ne saurai pas me prononcer...mais tu soulèves un point, je n'avais pas la moindre idée de cette controverse ^-^'

J'ai créé ce gros coffre car j'en avais marre de naviguer avec des fichier de 20go qu'il fallait que j'ouvre à chaque fois. Comme je m'en sers régulièrement, je pensais me faciliter les choses...
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 05:47
Si tu es suivi par le FBI ou un truc du genre, je comprends que tu veuilles crypter tes fichiers, sinon pour protéger tes fichiers d'éventuels mortels malveillants, une archive RAR avec mot de passe en béton ça fait aussi l'affaire.
Toutefois je pense qu'une solution peu couteuse comme Folder Lock n'est surement pas sans failles et tu te fatigues pour pas grand chose.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 05:56
non justement je ne cherche pas à faire un cryptage important, c'est juste pour les dissimuler un minimum à des fins privées. Winrar n'est pas une bonne solution, c'est très lent pour consulter ne serait-ce qu'un fichier. J'ai testé pas mal de solution et folder lock c'est un peu comme monter un iso, c'est très rapide et très simple d'utilisation. Seul inconvénient la taille des fichiers et la gestion qu'en fait XP. Ce qui m'étonne c'est que le programme propose la création de fichiers beaucoup plus important que le mien...il doit bien avoir une solution.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 05:58
Oui désolé, si Winrar décompresse 200Go dans le TEMP pour l'ouverture d'un fichier doc, pas rentable...
Une solution Linux ne poserait pas ce probleme
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 06:02
Linux un jour peut-être mais pour le moment je continue avec mon vieux xp que je connais un minimum, ça me facilite les choses...la plus part du temps ^^'
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 06:11
pour en revenir au sujet mieux vaut une copie hebdomadaire ou mensuelle de ce dossier sur un support vierge pour l'avoir en intégrité sans fragmentation plutôt qu'utiliser les outils de défragmentation au risque de tout paumer si une erreur ou une coupure de courant survient ...Quoique windows est capable de fragmenter un fichier,même si la partition est vide, rien à faire c'est dans ses gènes
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 06:22
En fait j'ai déjà fait un copie sur disque dur externe, mais avec les fichiers de 20go précédent. J'attendais de voir si je (avec xp) pouvais gérer un fichier aussi lourd pour faire une copie de celui-ci. Vu que mes DD externes c'est ma solution de sécurité, je ne tiens pas à rendre cela instable. Et tu as raison Xp a tout de suite fragmenté le fichier (dès sa création) sur la partition quasi vide. L'analyse de la partition me montre un gros fichier compacte et rouge...pas vraiment "dispersé" (désolé je manque de vocabulaire technique)
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 06:28
il faudrait formater une partition cible, désactiver tous les outils sur cette partition (defrag,restauration) et voir dans quel état se retrouve le dossier après copie , je serais curieux de savoir, et oui attention de ne pas avoir des versions différentes de ce dossier et écraser la version la plus récente
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 06:33
C'est quoi une partition cible? je peux faire ça avec partition magic?
0
la cible c'est là où ira la copie
source >>cible
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 06:38
ok merci pour l'idée, je vais essayer dès que possible
0