|
|
|
|
skarsnick, le mercredi 25 avril 2007 à 15:51:11Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
en fait les radios boutons marchent par groupe. Donc si tu groupe ton bouton femme + ton bouton homme n'as plus qu'a affecter une variable au premier des boutons avec Application wizzard. Ensuite si tu veux selectionner le premier du groupe tu fais tavariable=0 et pr selectionner le deuxieme tavariable=1
NB: je sais c'est pas clair mais j'ai pas le temps de rester. Si jamais c'est imcomprehensible je reposterai demain "Dido plus tard ce sera ma femme", Stupeflip |
j'ai vu que en faisant:
(Cbutton*)GetDlgItem(IDC_Radio1))->SetCheck(1); cela cochait mon bouton, je n'ai jamais fait de C++, je galère un peu là. On peut donc attacher une variable aux boutons? ca serait bien pratique :) Je vais essayer de chercher |
Bon pour etre plus precis et surtout essayer d'etre plus clair:
Quand tu travailles avec les MFC et visual studio, tu peux grouper les boutons radio. Par etape ca donne: 1/editer ta "form" pour y ajouter un premier bouton radio. 2/cliquer droit sur ce bouton radio, afficher les proprietes et cocher "Group" 3/ensuite ajouter ton/tes autre(s) bouton(s) radio faisant partie du même groupe mais cette fois ci sans aller cocher "group" dans les proprietes sinon cela commencerai un nouveau groupe. 4/Aller dans Class Wizzard en cliquant droit sur ta forme. Dans l'onglet "variables" tu selectionne le bouton correspondant a l'ID du premier bouton radio de ton groupe et tu lui associe une variable. 5/Si par la suite tu fais : tavariable=0 tu selectionneras le premier bouton tavariable=1 tu selectionneras le deuxieme bouton et ainsi de suite. n'oublie juste pas de faire "UpdateData(FALSE); " dans les lignes suivantes pour rafraichir l'affichage de ta fenetre en fonction de tes mdifications. Voila j'espere que ca aura ete plus clair dans le cas contraire hesite pas à demander. bon courage. Andejen "Dido plus tard ce sera ma femme", Stupeflip |
pour plus d'information sur le radio bouton vois le livre mfc en 21 jours version 6 |
bjr a tts,je souhaite lancer une MFC je ne sais par ou commancer!deja utiliser quel outil?ou le trouver? merci de m'aider |
bonjour
je suis en train de developper une application avec mfc de visual c++ 6.0 lorsque j'ai utilise OnOK() pour fermer le formulaire dans le mdi elle n'a pas marche dans le formulaire et pourtant elle marche dans une boite de dialogue si quelqu'un a la reponse merci de m'en informer. Si des personnes sont en train de developper des applications sur visual c++ et qu'ils souhaitent s'entraider je laisse mon adresse mail rachid@steve.com |
| 12/01 21h22 | [Programmation] Conventions de passage de paramètres sous x86 | Programmation |
| 03/12 23h39 | Télécharger le contenu d'une page web distante | Langage C |
| 17/04 18h35 | Comment mettre Blender en Français | Multimédia |
| 12/04 01h57 | Les bibliothèques pour interfaces graphiques (GUI) | Programmation graphique |
| 23/06 10h56 | Les Normes en ergonomie des logiciels | Ergonomie |
| 22/05 02h16 | Help mfc en visual C++ 2005 | 2 |
| 08/08 02h04 | Visual c++ | 4 |
| 07/08 19h06 | Recherche chanson sur virgin radio | 3 |
| 06/08 11h13 | [VS2005, C++, MFC] Image de fond d'écran | 1 |
![]() | Open Workbench - Open Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Irfanview - Irfanview est un logiciel de manipulation d'images permettant de visualiser, convertir, optimiser, scanner et imprimer des... | Catégorie: Diaporama Licence: Freeware/gratuit |
![]() | RarmaRadio - RaimaRadio vous permet de recevoir et d'enregistrer des centaines de stations radio disponible sur Internet. Le programme... | Catégorie: Web Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Compaq Optical Mouse 2 | Catégorie: Souris | |
![]() | Tivoli Audio RadioWorks (Model | Catégorie: Chaîne Hi-Fi | |
![]() | Creative Soundworks Radio CD | Catégorie: Chaîne Hi-Fi | |
![]() | Pinnacle Systems PCTV Sat | Catégorie: Carte tuner TV |