Internet avec prise ethernet sans prise téléphone

Fermé
sum41_alice Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 13:25
azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 13:45
Bonjour
J'habite en résidence universitaire sur Lille. Je dispose d'une connexion internet Wifirst (qui est une entreprise fournisseur d'accès internet , cf. Wikipédia).
Toute la résidence est équipée de cette connexion mais personnellement mon débit de est très bas , que ce soit en heure de pointe ou non.
Mon appartement n'est pas équipé de prise téléphone , mais de 2 prises ethernet.
J'ai déjà fait un test d'éligibilité de ma ligne , mais vu que j'ai pas de ligne FT , ça ne répond pas à ma question.

J'en ai donc quelques unes vous poser (je suis nulle en ce qui concerne internet ! ) :

Sachant que je peux avoir internet via cette société via ethernet , est ce que je reçoit tout de même l'ADSL (ou autre possibilité de recevoir internet) ? Y a-t-il un moyen de le savoir ?

Est ce que c'est possible surtout d'avoir un box internet (tout opérateur compris) , (sans téléphone du coup vu que j'ai pas de prise T) avec seulement une prise ethernet ?

Merci beaucoup pour vos réponse , bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
23 nov. 2013 à 13:43
Bonjour.

Le mieux est de vous renseigner auprès de l'accueil de votre résidence. Chaque résidence est dotée de ses propres solutions pour l'accès à internet, et il nous sera très difficile de connaitre ses informations.
0
azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 11
Modifié par azias le 23/11/2013 à 13:49
"je suis nulle en ce qui concerne internet !": désolé mais ça se voit.

Une prise ethernet est une prise réseau, pas une prise de téléphone. En te connectant dessus tu es directement connecté au réseau de ta résidence qui est lui même probablement connecté à internet (rappelons que "internet" est un "réseau de réseau"). Aucun rapport avec de l'ADSL.

Il est très probable que toute la résidence partage la même connexion internet (comme si tu avais plusieurs ordinateurs derrière la même box chez toi). Si ton débit est très bas (c'est combien très bas?) je vois trois possibilités:
1) ta résidence à une connexion internet insuffisante pour supporter correctement le nombre d'utilisateurs
2) l'administration de ta résidence à décider de volontairement de limiter les débits pour éviter les abus
3) il n'y a pas de quota de débit et quelqu'un dans ta résidence monopolise la majorité du débit (en laissant tourner du P2P en permanence par exemple)
4) ta carte réseau ou ton ordi à un problème
5) il peut y avoir un problème physique au niveau de tes connecteurs ethernet, s'ils sont abîmés ça peut considérablement réduire le débit mais dans ce cas la plus forte probabilité serait que tu n'es pas du connexion du tout

D'abord demande aux autres résidents s'ils ont les mêmes débits que toi. Sinon essai de connecter ton ordi à la prise ethernet d'un autre résident pour voir si tu as toujours le même débit.

Après demande à un autre résident de connecter son ordi à ta prise ethernet.

Déjà ça te permettra d'y voir plus clair pour savoir d'où vient le problème. Si ça semble circonscrit à ta prise Ethernet, contacte l'administration de ta résidence pour qu'ils réparent.

Si ta résidence est couverte et que tu as les moyens, une solution est de prendre un abonnement chez un FAI mobile avec une clef 3G ou 4G.
-1