Sur l'Imac, je ne peux ouvrir mes .pages mailés de l'Ipad

Fermé
Man2014 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 23 nov. 2013 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2013 à 14:24
Bonjour,

iPad 4 et iMac Snow Leopard 10.6.8

Depuis le changement de l'OS de mon iPAD à la version 07 jusque 07.04 aujourd'hui, les documents .pages que je produis sur mon iPad, que je maile pour les récupérer sur le Mac, arrivent zipés, se dézipent automatiquement quand je clique sur le dossier, mais lorsque je veux les ouvrir avec Pages, c'est "impossible" car "Le fichier index.xml requis est absent".

Rien ne se passe si je veux les ouvrir avec Open Office.
Tandis que les PDF que je me maile et ouvre ne me posent pas de problème.

Savez-vous de quoi il peut s'agir ?

Merci.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 13:47
Bonjour,


Je me demande si ce n'est pas lié à la nouvelle version de Pages, à la fois sur iOS 7 et sous Mavericks... une version étant liée à l'autre.. ?

Si c'est le cas, il faudrait voir si il est possible d'enregistrer depuis l'iPad, le document en version Pages qui correspond à iLife 09...
0
Man2014 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
23 nov. 2013 à 14:05
Bonjour,

Ah, mais mon Pages était déjà celui correspondant à iLife09, je pense.
En tout cas, quand je vais dans les Réglages de l'iPad, j'ai la version 2.0.1 (1069), je n'ai pas la possibilité de changer.
Après l'installation d'iOS 07, j'ai déjà eu des mises à jour de Pages, qui fonctionne normalement...
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 14:13
Je n'ai pas Pages sur mon iPhone pour vérifier? (je n'ai pas d'iPad), mais je sais que la version Pages sur Mac à changé avec l'arrivée de OS X 10.9, et je crois bien qu'elle a changé également sur iPad avec l'arrivée d'iOS7. Ça reste à vérifier.

Si c'est le cas,
Il se pourrait donc que la version actuellement installée sur iOS7 demande la dernière version sur Mac. (c'est à dire la version qui va avec Mavericks.)
Quand je suis sous Mavericks, je peux demander à Pages d'enregistrer en format d'Avant Mavericks, (iLife 09), ça me permet alors d'ouvrir le fichier sans être sous Mavericks. Je me demande si il n'y a pas un truc similaire à faire depuis l'iPad sous iOS7...
0
Man2014 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
23 nov. 2013 à 14:17
Ah bon. Mais comment installer une nouvelle version si on ne me propose rien dans Version, à la rubrique Pages ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 14:24
Si la version de Pages a changé sur l'iPad, cela s'est alors fait en même temps que le passage à iOS7. Ensuite, il n'est plus question de revenir à une version plus ancienne de Pages, mais de demander à Pages d'enregistrer son document de sorte à ce qu'il soit compatible avec les anciennes versions. Je ne sais pas si cela est possible sur la version actuelle de Pages sur iPad, puisque je ne peux tester, mais sur Mac, depuis Mavericks, c'est possible. Il faut vérifier sur l'iPad en allant dans le menu Fichier / Enregistrer sous ou dans Exporter, ou Partager... si à un de ces endroits Pages propose de sauvegarder ou exporter le document en ancienne version de Pages
0