Pas de Carte Graphique dans le Gestionnaire de Périphériques...

Fermé
Hackognito Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - Modifié par Hackognito le 23/11/2013 à 10:47
 SeliouXes - 18 avril 2020 à 14:20
Bonjour/Bonsoir

J'ai un gros souci sur mon ordinateur que je n'arrive pas à régler..

Quand je vais dans le Gestionnaire de Périphériques, il n'y a pas de carte graphique et je ne trouve aucune information sur la carte graphique de mon ordinateur.

J'ai essayé d'aller sur tous les drivers, mais il ne trouve pas de pilotes pour ma carte graphique, il n'en détecte même pas..

Ce problème est apparut quand j'ai formaté mon ordinateur.

Je suis perdu aidez moi s'il-vous-plaît !

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Rewesome Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 31
1 déc. 2013 à 20:57
Bonjour,
J'ai résolu un problème similaire chez moi donc je partage

En voulant désinstaller un pilote (pour en réinstaller un autre) de manière "complète" (avec driver sweeper notamment), ma carte graphique avait disparu ! Même plus visible dans le gestionnaire de périphérique et impossible d'installer un nouveau pilote (erreur : le pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique)


Ma solution : en fait c'est le pilote du port PCI express (celui qui est censé trouver la carte) qui faisait défaut
-> Tu vas dans gestionnaire de périphériques
-> Tu fouilles et tu regardes si il y a des points d'exclamation jaunes (=erreur) qui apparaissent (dans mon cas dans "périphériques systèmes" puis "port racine 1...")
-> Si oui tu fais désinstaller (pour tous les points d'exclamations)
-> Tu redémarres Windows
-> Tu retournes dans le gestionnaire de périphériques
-> Maintenant tu devrais voir ta carte graphique, mais avec un point d'exclamation
-> Tu redémarres Windows une nouvelle fois
-> Et là tu peux installer le pilote de carte graphique qui convient

En espérant que ça puisse t'aider
28