Rechercher : dans
Par :

Pb : client mac addr .....

Dernière réponse le 10 avr 2008 à 16:26:08 ldjaps, le 25 avr 2007 à 15:29:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,
Voila, depuis quelque jours j'ai un pb au demarage du PC... et maintenant, je rencontre un autre type de probleme, que je ne serai resoudre meme apres avoir surf sur differents forum...
Je m'explique :
- Quand j'allume le PC, j'ai un message qui s'affiche

intel undi, PXE-2.0 (build002)
copyright...
VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter v2.25

Client MAC ADDR : 00 0C 76 B2 FA GUID: 00000000-0000-0000-0000-000000000000 DHCP

( un truc comme ca)
ensuite ca recherche ou chargement en cours ....
Et apres 30second environ, j'ai une autre phrase :

PXE MOF: Exiting Intel PXE ROM

Et le PC redemare... refait la meme chose en continue !

Je me suis renseigner et cela pourait provenir de la carte réseau intégré a la carte mère. Oui non ?

Bref, ci je rentre dans le Bios ( amibios ) et que je 'disabled' Onboard LAN ce message n'aparait plus. Mais l'ordi ne demare pas quand meme !
Tout ce passe bien, page de chargement de Xp Ok, et 3s apres un ecran bleu ( d'erreur aparait en 1s) et il redemare a nouveau, toujours en continue.

Voila, ci qqun avait une solution ! je suis preneur ^^
merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Pb : client mac addr ..... » dans :
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) VoirChoisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l’ère d’internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut...
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
Antislash sous Mac VoirIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + /
Télécharger AMule (Mac) VoiraMule est un client pour eD2k et réseau Kademia comme eMule mais avec plus de fonctionnalités : il supporte plusieurs plateformes et est disponibles sous 28 langages différents, il supporte également les transferts compressés et la communication...
Télécharger Tight VNC VoirVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...
Réseaux - Client léger VoirClient léger Le terme « client léger » (parfois « client pauvre », en anglais « thin client »), par opposition au client lourd, désigne une application accessible via une interface web (en HTML) consultable à l'aide d'un navigateur web, où la...

1

ldjaps, le 25 avr 2007 à 15:40:56

UP

Répondre à ldjaps

2

ldjaps, le 25 avr 2007 à 16:00:52

Personne aurait une solution ? :(

Répondre à ldjaps

3

ldjaps, le 25 avr 2007 à 16:54:24

Re up

Répondre à ldjaps

4

emilie, le 8 déc 2007 à 17:16:42

Bonsoir,
mon probleme est comme celui de ADJAPS mais pas moyen de trouver ON BOARD LAN
mon bios est v02.54 1985-2003
je commence à desesperer.

que faire??? :'(

merci

Répondre à emilie

5

totoch, le 9 jan 2008 à 09:31:06
  • +1

bonjour voila j ai eu le meme problemes et moi j ai ete dans le bios f2 j ai desactiver le onboard lan boot rom je l ai mis sur desiabel puis f10.j ai relancer la machine .je suis de nouveau retourner dans le bios et j ai remis onboard lan boot rom sur enabel et la au redemarage le message client mac adress et guid n est plus apparu .j espere que sa marcheras chez vous .a bientot

Répondre à totoch

6

williamme, le 29 mar 2008 à 16:08:25

Salut

J'ai eu ce problême, suite au rajout d'un autre disque dur pour récupération de données, donc modif des cavaliers master/slave/cs.
Quand j'ai remis mon DD seul, j'ai eu ce problême, mais je pouvais accéder ensuite à mon double boot Linux/Wxp

Je ne sais pas si ces détails on un rapport en tout cas j'ai appliqué ta solution et ça a marché.

Merci Totoch

@+

Répondre à williamme

7

Nec+, le 10 avr 2008 à 16:26:08
  • +3

C'est simplement lié au Boot on LAN, mettre dans boot sequence (au niveau du BIOS, F2 DEL au démarrage) Ethernet (ou lan) en dernier. Désactiver le Boot on LAN (toujours dans le BIOS, advenced setup, southbridge). Rien de grave, option PXE utile en réseau avec serveur pour BOOT via "image" ou virtualisation par exemple (voir REMBO/IBM ou DRBL).

Répondre à Nec+
Collection CommentÇaMarche.net