Signaler

Pb : client mac addr ..... [Résolu/Fermé]

Posez votre question ldjaps 41Messages postés mercredi 25 avril 2007Date d'inscription 30 juin 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2015 à 20:15 par TenaizyDuverger
Bonjours,
Voila, depuis quelque jours j'ai un pb au demarage du PC... et maintenant, je rencontre un autre type de probleme, que je ne serai resoudre meme apres avoir surf sur differents forum...
Je m'explique :
- Quand j'allume le PC, j'ai un message qui s'affiche

intel undi, PXE-2.0 (build002)
copyright...
VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter v2.25

Client MAC ADDR : 00 0C 76 B2 FA GUID: 00000000-0000-0000-0000-000000000000 DHCP

( un truc comme ca)
ensuite ca recherche ou chargement en cours ....
Et apres 30second environ, j'ai une autre phrase :

PXE MOF: Exiting Intel PXE ROM

Et le PC redemare... refait la meme chose en continue !

Je me suis renseigner et cela pourait provenir de la carte réseau intégré a la carte mère. Oui non ?

Bref, ci je rentre dans le Bios ( amibios ) et que je 'disabled' Onboard LAN ce message n'aparait plus. Mais l'ordi ne demare pas quand meme !
Tout ce passe bien, page de chargement de Xp Ok, et 3s apres un ecran bleu ( d'erreur aparait en 1s) et il redemare a nouveau, toujours en continue.

Voila, ci qqun avait une solution ! je suis preneur ^^
merci d'avance.
Utile
+2
plus moins
C'est simplement lié au Boot on LAN, mettre dans boot sequence (au niveau du BIOS, F2 DEL au démarrage) Ethernet (ou lan) en dernier. Désactiver le Boot on LAN (toujours dans le BIOS, advenced setup, southbridge). Rien de grave, option PXE utile en réseau avec serveur pour BOOT via "image" ou virtualisation par exemple (voir REMBO/IBM ou DRBL).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Atlas- 6 juin 2013 à 14:52
C'est confirmé et ça marche à merveille . Merci
TenaizyDuverger 1Messages postés samedi 21 novembre 2015Date d'inscription 21 novembre 2015 Dernière intervention - 21 nov. 2015 à 20:15
Pour moi ca a marcher !!!
Merci beaucoup
Utile
+1
plus moins
personne aurait une solution ? :(
Utile
+1
plus moins
bonsoir,
mon probleme est comme celui de ADJAPS mais pas moyen de trouver ON BOARD LAN
mon bios est v02.54 1985-2003
je commence à desesperer.

que faire??? :'(

merci
Utile
+1
plus moins

bonjour voila j ai eu le meme problemes et moi j ai ete dans le bios f2 j ai desactiver le onboard lan boot rom je l ai mis sur desiabel puis f10.j ai relancer la machine .je suis de nouveau retourner dans le bios et j ai remis onboard lan boot rom sur enabel et la au redemarage le message client mac adress et guid n est plus apparu .j espere que sa marcheras chez vous .a bientot
Lolo305- 16 août 2015 à 23:10
Bonjour, je ne suis pas très bon en informatique et je viens d'avoir ce problème ! Grosse peur mais paraît il cela ce résous. Quelqu'un peut m'expliquer svp comment aller dans le BIOS
Utile
+1
plus moins
salut

J'ai eu ce problême, suite au rajout d'un autre disque dur pour récupération de données, donc modif des cavaliers master/slave/cs.
Quand j'ai remis mon DD seul, j'ai eu ce problême, mais je pouvais accéder ensuite à mon double boot Linux/Wxp

Je ne sais pas si ces détails on un rapport en tout cas j'ai appliqué ta solution et ça a marché.

Merci Totoch

@+
Utile
+0
plus moins
UP
Utile
+0
plus moins
re up
Utile
+0
plus moins
ce que tu dois faire ces f8 puis tu selection ton disque dur
White- 23 mai 2015 à 16:25
J'ai rebranché mon disque dur qui s'était barré du branchement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !