Absorbeur d'encre plein

Résolu/Fermé
crock3140 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 20:46
 Aline - 18 oct. 2023 à 13:36
Bonjour,j'ai une imprimante canon pixma mp250 et j'ai un message d'erreur sur l'ordinateur :absorbeur d'encre plein!
Quelqu'un peut il me dire ce que je' dois faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
22 nov. 2013 à 20:56
bonjour
le vider

le principe, ce qu'ils appellent absorbeur d'encre, c'est un peu comme une eponge qui recupere les gouttes qui tombent, je schematise, mais c'est le meme principe que le reservoir sur les machies a cafe, qui recuperent le trop plein d'eau ou de cafe renverse

donc ton eponge est sale, au final l'encre va finir par secher, et l'encre ne passe plus
comment le nettoyer?
1-Ouvrir l imprimante.
2-Localiser l absorbeur, c est la languette spongieuse qui se trouve sous l axe ou se deplacent les cartouches.Si vous la touchez avec les doigts l encre vous tache.Donc pas d erreur possible.
L encre se depose sur cet absorbeur et se solidifie.Elle n arrive donc plus a traverser cette eponge.
3-Prendre des cotons de tige, les tremper dans de l eau distillee et nettoyer l absorbeur.
Effet immediat ca marche direct !!!
si ca ne marche pas, ou que l'imprimante reste en mode securite:
1 - Eteindre l'imprimante

2 - Appuyer et rester appuyé sur le bouton STOP (Triangle Rouge)

3 - Tout en restant appuyé sur STOP, appuyer et rester appuyé sur ON/OFF

4 - Relacher uniquement STOP et rappuyer 2 fois rapidement sur STOP (en gardant ON/OFF appuyé)

5 - Relacher tout jusqu'à ce que s'affiche le mot "idle" sous CANON à l'ecran

6 - Appuyer 4 fois rapidement sur STOP puis 2 fois rapidement sur ON/OFF

7 - Eteindre l'imprimante et la rallumer normalement...
et n'oublie pas de revenir dire si ca a solutionne ton pb, merci
113
bonjour ,
j'ai le meme problème avec cette imprimante. J'ai essayé votre technique mais rien n'y fait. auriez vous d'autres conseils ? je vous remercie !
11

Nadelien, merci. J’ai suivi ta méthode sur une canon MP490 séries. Impeccable !

J’ai fait une variante de méthode de nettoyage : À l’aide d’un cure-dent en bois, j’ai soulevé la bande de mousse en repérant bien comment elle était mise. Lavée à l’eau courante. Séchée entre deux bandes de PQ. . Nettoyage au coton tiges humides des plastiques aux abords de l’emplacement de la bande. Remise en place de la bande, toujours à l’aide du cure-dent. Puis ta méthode de réinitialisation. C’EST TOUT BON . MERCI.

1