Time capsule

Fermé
aymelle65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 22 nov. 2013 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2013 à 12:46
Bonsoir,
Je viens d'acheter mon premier Imac. Le bonheur ! Plus de câbles qui traînent et mon imprimante en hi-fi fonctionne impeccable. J'ai également acheté d'occasion une time capsule pour les sauvegardes. C'est une 1re génération 802.11n 1tb. Je n'arrive pas à la connecter et j'en viens à me demander si elle est compatible... ou si je m'y prends mal. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 19:48
Bonsoir,

La Time Capsule est compatible, mais pour la première mise en oeuvre, son paramétrage initial, il faut d'abord la connecter en filaire par un câble ethernet.

Cette Time Capsule est probablement encore configurée pour le réseau wifi de l'ancien propriétaire et ne peut donc communiquer avec votre Mac.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201510
https://support.apple.com/fr-fr/airport

https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA428/fr_FR/TimeCapsule_SetupGuide.pdf

Cordialement
0
aymelle65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
23 nov. 2013 à 10:49
Bonjour et merci pour cette réponse. Hélas, rien à faire, la capsule n'est pas reconnue. En la branchant via ethernet, je crois que ça créé un conflit avec la box : en effet, le voyant lumineux ethernet de la box reste allumé en orange et vert. J'ai essayé en coupant la wifi, pas mieux...J'ai même reseté la capsule. Toujours rien. Je vais essayer de voir avec l'assistance SFR...
Merci encore et bon week-end.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 11:06
Bonjour,

Le fait de reseter la BOX lors de la première utilisation est une bonne chose.

Mais, il ne faut pas la relier à la box lors de la première configuration. Il faut établir une connexion directe avec le Mac lors de sa première configuration.

Dans Airport, le mieux est de tout configurer manuellement.
L'ancien Utilitaire Airport était mieux fait pour ça, à mon avis. On le trouve encore ici:
https://support.apple.com/kb/DL1536?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Si vous voulez utilisez cette Time Capsule après une box qui fait elle même office de routeur, il faudra couper le wifi de la box et mettre la Time capsule en mode "Pont". Le schéma sera alors le suivant:
Arrivée de la ligne du FAI =>câble tel.=> Box en mode routeur mais wifi coupé => câble ethernet =>Time Capsule en mode pont => câble ethernet et/ou Wifi => utilisateurs...

LA box fera alors office de routeur, et la Time Capsule distribuera les connexions WIFI, vers les différents utilisateurs .

Si par contre la box ne fait pas office de routeur, c'est la Time Capsule qui devra être paramétrée pour distribuer les adresses IP.

Dans tous les cas, le wifi de la box devra être coupé.

0
aymelle65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
23 nov. 2013 à 11:37
Bonjour et merci pour le suivi. J'avais bien commencé par connecter la capsule au mac. En fait, au moment du branchement, elle s'éclaire bien en vert, puis orange fixe, puis orange clignotant. Mais elle n'arrête plus de clignoter... A moins que le démarrage soit extrêmement long... Mais dans tous les cas de figure, elle réagit de la même façon. En ce qui concerne Airport, j'ai la version 5.6.1 qui ne me donne pas la main tant qu'il ne détecte pas la capsule... Donc, je n'ai pas fini de patauger !
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 12:46
La capsule ne peut être détectée que connectée en filaire la première fois. Il ne faut pas se tromper de prise ethernet.

Si mes souvenir sont bons, (ma Capsule 1ère génération est actuellement à l'autre bout de l'appartement, et me sert d'extension WiFi sur une borne Airport Extrême qui doit utiliser la dernière version d'Utilitaire Airport), dans la partie inférieure gauche d'Airport 5.6, vous avez un bouton "Configurer manuellement" ou un truc similaire. C'est là qu'il faut aller pour faire la première configuration.

La prise ethernet qui porte une espèce de cercle comme icône est la prise qui doit être reliée à la box. Les autres prises sont disponibles pour connecter le Mac.

La lumière ne sera verte que lorsque la Capsule aura le signal Internet. c'est à dire que pendant la configuration, elle peut être orange aussi longtemps que la configuration n'est pas bonne ou que la box n'y est pas reliée.

Vous pouvez laisser la box connectée à la Capsule pendant la configuration par le câble ethernet, pas de soucis, mais le wifi de la box devra être coupé pour que vous puissiez créer un réseau local qui servent à tous. Vous connectez la box à la capsule dans la prise ethernet avec le cercle, et l'ordinateur dans une autre prise.

J'imagine que votre box fait routeur, donc vous mettez votre Capsule en mode Pont.

0