Posez votre question Signaler

Comment ouvrir un port pour Utorrent???? [Résolu/Fermé]

Remspark 29Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription 8 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mars 2011 à 07:09
Bonjour (ou bonsoir) à tous (et à toutes) voila je voudrais "ouvrir un port" afin d'utiliser de façon optimale ma connexion :
Sur Utorrent je télécharge à 15-20 ko/s alors que je dispose d'une connexion 30Méga!!!!!
Un petit panneau jaune s'affiche en bas de Utorrent pour m'indiquer un problème de connexion, je vais ensuite faire le test pour voir si le port est correctement ouvert et là : ERROR le port xxx ne semble pas être ouvert.
J'utilise un routeur Belkin Wireless afin d'avoir le Wi-Fi dans toute la maison mais mon ordinateur est branché à ce routeur via un câble ethernet (le Wi-Fi c'est pour les PC portables)
Comment faire pour ouvrir un port???
Merci d'avance pour vos réponses!!
Lire la suite 
Réponse
+55
moins plus
Solution simple et qui fonctionne :

etape 1 : Dans µtorrent, options > "Speed Guide" donne le "Current port", notez ce nombre (pour moi c'est 58391)

etape 2 : Dans le panneau de config > Connexions reseau > Reseau Local > le deuxième onglet (support) IP Adress, notez l'adresse IP de votre machine (xxx.xxx.xxx.xxx)
(ce chemin peut dependre de votre version de Windows, mais cette adresse IP bien que dynamique ne bouge pas chez moi alors, je vais pas m'amuser à la figer.

etape 3 Free.fr>mon compte> Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur, IPv6...) > Fonction Routeur - Configurer > Redirections de ports >
- Coller le port que vous avez noté (etape 1)
- protocole udp
- Coller l'IP que vous avez noté (etape 2)
-cliquer ajotuer
Recommencer ligne suivante en mettant protocole tcp cette fois ci
- Coller le port que vous avez noté (etape 1)
- protocole tcp
- Coller l'IP que vous avez noté (etape 2)
-cliquer ajotuer

en bas de la page free cliquer "envoyez"

eteindre et alumer votre freebox
ca marche !!! simple et logique non ?

Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
voici UNE CONFIG FONCTIONNELLE pour FREEBOX + UTorrent (en passant par 1 switch intermédiaire)

....essayez de vous en sortir avec ca, c'est ma config et ca marche ^^

J'ai 1 freebox v4 en mode routeur, un switch intermediaire, et 2 PC avec les logiciels suivants :UTorrent 1.6, Grabit 1.7, AVG, parefeu windows

Mes PC sont en IP fixe (192.168.0.22 et 192.168.0.33), voici ma config routeur sur free :
- IP freebox : 192.168.1.251
- routeur activé
- DHCP : activé
- Début DHCP : 192.168. 1 . 51
- Fin DHCP : 192.168. 0 . 120
- Ip DMZ : 192.168. 1 . 0
- Ip du Freeplayer : 192.168. 1.50
- Réponse au ping : désactiver
- Proxy WOL (Wake On Lan) : désactiver
- Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
44729 udp 192.168. 1.22 44729
44729 tcp 192.168. 1.22 44729

(pour 2eme pc :
44729 udp 192.168. 1.33 44729
44729 tcp 192.168. 1.33 44729

Voici mes paramètres TCP/IP du premier pc (idem pr le 2emme sauf ip^^ : 192.168.1.33) :
--- IP fixe ---
ip : 192.168.1.22
masque sous-reseau : 255.255.255.0
passerelle par default : 192.168.1.251

--- DNS ---
Fournit par Free

Penser a ajouter les ports (44729 en udp et tcp ) avec l’IP du PC1(192.168.1.22), au parefeu windows du PC1,
ports (44729 en udp et tcp ) avec l’IP du PC2 (192.168.1.33), au parefeu du PC2

UTorrent fonctionne :
(Grabit ne marche plus.... je sais pas si le problème est lié! Avec mon ancienne config ca marchait : free en mode routeur , IP des pc en auto, pas de passerelle par default, les meme DNS... je comprend pas )

(Cette config marche peut-etre en 192.168.0.XXX partout au lieu de 192.168.1.XXX mais pas testé, car normalement : freebox + routeur = 1 (pas 0) )

legio- 27 avril 2008 à 19:18
merci

pour l'info
ça marche avec netgear et la box orange
fiars mejri- 3 mars 2011 à 07:09
trés bien
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
salut les experts, comment ouvrir les ports pour utorrent sur un modem-routeur smart ax mt880???????
PLEASE HELP ME

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 10:21
si ta connexion est fawri adsl, alors tu ne pourra jamais mon ami
Réponse
+0
moins plus
Salut, J'aurais besoin d'aide à propos d'Utorrent, j'ai lu qu'il fallait ouvrir les ports 6881 et 6889 pour atteindre un rapidité optimale de téléchargement. Le problème est que j'ignore complètement comment ouvrir ces ports

Si quelqu'un pourait m'énoncer les étapes à suivre pour y parvenir serait très aimable de le faire svp

Merci

jdadarock 2Messages postés dimanche 22 mars 2009Date d'inscription 30 mars 2009Dernière intervention - 30 mars 2009 à 05:23
-preference
-bandwidth
et dans number of connections met des 9 partout max 9x je crois
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 20:10
Désolé mon ami
J'ai essayer, et elle est diminuer vers 2 Kb/s (avant c'était 34 kb/s)
Réponse
+0
moins plus
salut tout le monde,
moi j'ai le méme probleme mais ma page de routeur ne veux pas entrer "HTTP 404 Non trouvé Internet explorer"
mon router est "HUAWEI Smart AX MT810" et j'ai une connection de 128kb/s
dans µtorrent je telecharge avec ( 0.1kb/s~~10kb/s)

Utilisateur anonyme - 31 oct. 2009 à 23:13
les gens parlent ici e la connexion 30 Mega et 15 Méga et toi tu parle de quelques kilo Bits (qlq octets)!!!!!!!!
pose ton probléme dans un foum qui a l'extension DZ (-dz.com, .dz) quelques choses comme ça
128 kb/s MDR (nadhak hatta nmoute)
Réponse
+0
moins plus
bonjour
pour livebox

http://192.168.1.1/
connexion ID + mot de pasconfiguration
aavancé
routeur
ajouter un routeur
personnalisé utorrent
udp
xxx.xxx.xxx..Xxxx (celui de utorrent)

idem pour TCP

guty- 6 sept. 2008 à 10:19
tu pourrais m'aider a configurer utorrent svp avec une livebox , ouvrir les ports, ect
merci d'avance
Réponse
+0
moins plus
192.168.1.1
Psodo
mot de pass
configuration>>avancée>>RONTEur
ajouté personnalisé
tcp
EXTERNE>>celui de bittorrent
interne>>idem
ip du serveur>>ton ip

ajoutée

et tu refai la meme chose en UDP

Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour votre astuce pour l'ouverture du port. Chez moi ça fonctionne nickel !!!

Bonne année encore.

Réponse
+0
moins plus
Je tiens à vous remercier, Pour moi aussi ça a fonctionnre nikel. Ouverture de port de ma freebox sur la bonne ip et c'est good !

Réponse
+0
moins plus
si vous trouverez qu'il est un peu compliquer d'ouvrir les ports de votre Modem Manuellement;
Alors c'est somple:
il y a un logiciel simple a utiliser qui peut faire tout ça
c'est: PFConfig (choisir la marque de votre retour et suivez la conféguration)

NB:
Vous ne pouvez jamais ouvrir les ports d'un reutour Smart de Fawri (Car l'opérateur Fawri a activé ses pare-feu)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment ouvrir un port pour Utorrent????  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.