Ecran noir à l'installation

Fermé
Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - Modifié par Cedric5170 le 22/11/2013 à 02:18
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2013 à 14:34
Bonjour, bonsoir.
j'ai un PC doté d'un prosso x64. Acctuellement le PC est sous Windows 8 32Bits à cause de ça je n'ai que 4Go de RAM utiliser sur 8Go. Donc je voudrai installer la version 64Bits affin de profiter de mes 8Go
J'ai pris un disque dur formater donc il est totalement vide et une clé USB bootable contenant Windows 8 64Bits en format .iso
je branche le DD vierge au PC ainsi que l'USB,
Je démarre le PC en choisissant l'USB en 1er dans l'ordre de démarrage.
Ensuite je laisse le PC s'allumer sur l'USB et lancer l'installateur Windows
Après je choisi la région la langue etc
Je tape la clé
Je choisi l'installation complète de Windows et je fais OK
L'installation se passe.
Au bout d'un certain temps le PC redémarre (normal)
La j'ai un écran avec le logo Windows et une roue de chargement
Puis après l'écran devient noir avec juste comme possibilité de bouger la souris rien que dalle nada meme après des heures d'attentes j'ai regarder sur le net mais le sujet est assez flou quelqu'un pourrait m'aider SVP merci
A voir également:

2 réponses

Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
22 nov. 2013 à 02:20
PS: j'ai fais exactement la meme procédure pour installer Windows 8 32Bits ça à marcher
mais mon PC est assez performant pour le 64Bits vu que j'ai un prosso x64 et 8Go ram ainsi qu'une CG Amd Vapor-X
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 14:34
Bjr,

C'est visiblement un problème graphique qui doit probablement être lié à la carte graphique (non reconnue par W8 64 bits)

Ce problème est traité ici pour W7... le sujet doit être assez proche.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/deployment/computer-screen-black-during-installation

Sinon, si c'est un fixe, le plus simple serait d'essayer une autre carte graphique, puis une fois l'installation finie, de remettre la tienne, de démarrer en mode sans échec, télécharger les pilotes et installer.
0