IPhone 4 refusant de se charger

Fermé
silverekiengele Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 00:12
ipario Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 05:36
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai utilisé mon nouvel iPhone 4 que j'ai acheté il y a presque une semaine. EN rentrant chez moi, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il ne se charge plus sur mon ordinateur, ni sur prise. J'ai essayé de l'éteindre puis le rallumer plusieurs fois, sans grand changement

Je me suis renseigné mais aucun forum que j'ai vu ne donnait de solutions donc j'ai décidé de poser la question à mon tour : Que faire pour qu'il charge à nouveau ? Et pourquoi à votre avis il ne charge plus m'aiderait peut être aussi..


Merci d'avance, votre aide me sera précieuse !
A voir également:

2 réponses

ipario Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
Modifié par ipario le 23/11/2013 à 05:37
Bonjour,
Si c'est un problème de charge il peut y avoir plusieurs causes :

- ton câble est en bon état ? (essai avec un autre iPhone pour voir s'il charge ou essai ton iPhone sur un autre câble)

- ton dock connecteur (la partie où tu insert la prise en bas de l'iphone) est HS dans ce cas il faut le changer (si ton iphone est encore garanti ramène le en boutique Apple sinon va voir une boutique de réparation pour smartphone ou alors tente la réparation toi même mais là je préfère te prévenir c'est pas facile à changer).

- ta batterie est HS dans ce cas il faut la changer (pareille qu'au dessus pour le dock connecteur, boutique Apple si garantie ou boutique réparation pour smartphone ou toi même là c'est un peu plus facile que le dock à changer mais il faut pas se planter car risque d'endommager la carte mère).
0
ignarus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
Modifié par ignarus le 22/11/2013 à 02:04
Bonsoir,
la batterie a une mort programmée par un micro processeur intégré dans la carte de régulation de la charge des batterie LI-ion . Pour éviter ce problème, il est impératif de vider la batterie bien à fond avant nouvelle recharge .
La batterie Li-Ion n'a pas d'effet mémoire, le régulateur de charge intégré bien, l'inconvénient des anciennes batterie Cd-Ni est repris pour la mort programmée .
Moralité, n'achetez que du matériel de marque Européenne .
Pratiques commerciales interdite en Europe .

Il est possible de contourner le micro chips malveillant, à condition de savoir procéder en microélectronique double face,le chips est couvert d'une goutte d'araldite facilement repérable. Il faut un matériel de haute précision, inaccessible aux vulgus pecum.
Il vaut mieux ne pas être à la mode du dernier Ipod qui n'offre aucune garantie .
-1