Rechercher : dans
Par :

Recherche date dans champ datetime

Dernière réponse le 25 avr 2007 à 13:21:13 maverick56, le 25 avr 2007 à 11:29:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
voila mon probleme :
j'ai une table "historique" dans laquelle je stocke une date dans un champ datetime (aaaa-mm-jj hh:mm:ss)
je cherche à faire une requette sql mais uniquement sur la date, (premiere partie : aaaa-mm-jj)
le probleme est quand la requette est une égalité de date, sinon inf et sup ca marche...
merci de votre aide

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « recherche date dans champ datetime » dans :
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...

1

maxwell, le 25 avr 2007 à 11:34:31

Tu faire voir ton code ca sera plus facile parce que la....

Répondre à maxwell

2

maverick56, le 25 avr 2007 à 12:49:00

Ouai alors je vais essayer de selectionner les bonnes variables parce qu'il en a un certain nombres !

SELECT nom, prenom, action, heure, palier, site, n_reacteur, type_caps, num_caps, type_calc, nb_simu, nb_lots, matrice_rustine, incert_coef_deb, biblio, histo_effluve,compte_rendu, affiche_histo
FROM historique
WHERE prenom!='' $req1 $req2 $req3 $req4 $req5 $req6 $req7 $req8 $req9 $req10 $req11
ORDER BY heure DESC";

avec : $req3=" and heure $c31 '$c32'";

$c31 est "= ; >= "...

$c32 est ma date sous la forme : aaaa-mm-jj

alors que dans ma base de donnée j'ai une "datetime" sous la forme aaaa-mm-jj hh:mm:ss

=> le probleme, c'est que par ex si j'ai la date 2007-04-25 12:47:30 lorsque que je fait une recherche avec "= 2007-04-25" je n'est aucun résultat, je voudrais en fait ne pas tenir compte de l'heure dans la recherche ...

j'espere avoir ete plus clair
merci

Répondre à maverick56

3

maverick56, le 25 avr 2007 à 13:21:13

C bon g trouvé, en faite un suffit juste de mettre DATE devant la variable !

comme ceci : $req3=" and DATE(heure) $c31 '$c32'";

merci pour tout

Répondre à maverick56
Collection CommentÇaMarche.net