Comment retrouver une personne par son IP ?

Fermé
themadii - Modifié par brupala le 28/12/2013 à 19:46
 themadii - 28 déc. 2013 à 19:39
Bonjour,

J'ai reçus de nombreuses invitations sur FB de personnes que je ne connais pas, je me suis donc renseignée et il semblerait qu'une personne s'amuse à donner mon nom FB à tout le monde sur un tchat (Mimacy.com). J'ai donc envoyé un mail au responsable de ce chat pour faire part de mon problème, en voici sa réponse (j'ai mis mon nom en "xxx xxx") :

Bonjour,


J'ai fais des recherches avec "xxx xxx", je vous donnes les logs avec l'ip pour vous aider:

[Tue Nov 19 16:11:14 2013] - [Spamfilter] MadiiXx|fbeF18!***@*** matches filter '\ fb': [PRIVMSG fremousse|f33H25: 'mon fb: xxx xxx'] [Spam/advertising]

[Tue Nov 19 16:11:30 2013] - [Spamfilter] MadiiXx|fbeF18!***@*** matches filter '\ fb': [PRIVMSG sportifacroquer|t01H22: 'mon fb: xxx xxx'] [Spam/advertising]

[Tue Nov 19 16:15:07 2013] - [Spamfilter] MadiiXx|fbeF18!***@*** matches filter '\ fb': [PRIVMSG doudouu|t55H18: 'mon fb: xxx xxx'] [Spam/advertising]


C'est une personne au nom de MadiiXx|fbeF18 qui tape le message "mon fb: xxx xxx" dans de nombreuses conversations.


L'IP de la personne : adsl-dyn.isp.belgacom.be - - 19 novembre 16:11:30
Adresse supprimée par le modérateur .

La personne est de Belgique puisque son IP est belge (belgacom), maintenant c'est dans votre coté de savoir c'est qui? un jaloux? votre homme? votre ex ? votre fan? votre troll?...


Le tchat Mimacy étant bien sécurisé et il est donc possible de blacklister le mot "xxx xxx". Donc dés qu'une personne tape "xxx xxx" la personne se fera shun pour une durée illimité qui est donc une sorte de "freez". Pour mettre en place ce systeme, vous devez me répondre par email pour m'autoriser. Le mot "xxx xxx" n'est pas publique.

Salutations.

Alors voilà, j'aimerai savoir comment je pourrais retrouver cette personne? J'ai déjà été sur des sites de recherche IP mais il semblerait qu'elle soit invalide et on me dit que c'est un serveur proxy.

Merci beaucoup!

ps: je n'ai jamais été sur ce chat...
A voir également:

3 réponses

Jérémy0001 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 1
28 déc. 2013 à 15:47
Bonjour,

Le principe d'une IP c'est qu'elle varie régulièrement. (Du moins il me semble).
Comme il y a trop peu d'IP pour que "ces adresses" soit attribuées à temps plein à chaque utilisateur d'internet, l'IP de chacun d'entre-nous change en permanence afin de libérer "des adresses" pour les autres utilisateurs.

Donc, à part aller chez Belgacom même pour demander qui détenait cette IP à une heure précise, je ne vois pas beaucoup de solutions.

Et je ne suis même pas sûr que Belgacom te donnera un nom...

Configuration: iPad / Safari 7.0
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
28 déc. 2013 à 15:50
Demande à HADOPI il sait comment on trouve un nom à un IP.....
0
D'accord merci :)
0