Comment installer une imprimante Ricoh aficio mp c2050 sur mac ?

Fermé
paulinedest - 21 nov. 2013 à 12:14
 PA - 6 mai 2020 à 01:15
Bonjour

J'ai un soucis. Je travaille sur MAC version 10.7.5 et l'imprimante de mon boulot est une ricoh aficio mp c2050.
J'ai installé le driver via le site internet RICOH qui me dit que le téléchargement c'est bien effectué mais je n'arrive pas à détecter l'imprimante sur mon ordinateur.
Ou alors je ne sais tout simplement pas comment la détecter.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ???

Merci
A voir également:

3 réponses

Il est nécessaire d'avoir une carte postscript installée sur l'imprimante pour pouvoir l'utiliser avec un mac. Ce n'est donc pas un problème de driver sur votre mac.
4
la carte postscript 3 est necessaire. Cela marche immédiatement..
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 nov. 2013 à 12:40
Bonjour,

Télécharger le pilote, ne suffit pas, encore faut-il l'installer, redémarrer le Mac puis, aller dans menu pomme/préférences système/imprimante/configuration d'imprimante et l'ajouter à la liste,si elle n'apparaît pas, en cliquant sur le signe plus (+)
Si le pilote est le bon, que l'imprimante est compatible Mac, ça devrait aller.
0
paulinedest
21 nov. 2013 à 14:12
Merci pour votre réponse.

Malheureusement même en rallumant mon ordinateur l'imprimante ne s'affiche pas.
Comment la configure-t-on ? Sachant que le logiciel et l'imprimante sont compatibles avec mon mac.
J'ai appuyé sur "+" pour installer une nouvelle imprimante mais rien ne s'affiche.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 21/11/2013 à 15:34
Après avoir téléchargé le pilote (driver) qu'avez-vous fait ? double-clic sur le fichier .dmg pour l'ouvrir ? puis l'installer ? si oui, vous devriez retrouver ce fichier dans votre dossier Applications, est-ce le cas ?

PS : êtes vous sûre qu'elle est compatible ? que le pilote téléchargé est le bon ? car, selon ma recherche, il n'y a pas de pilote pour Mac OS X 10.7 ! le dernier pilote est pour 10.6 mais, peut-être convient-il pour 10.7 !

Un peu d'aide pour l'installation : Installation de logiciels
0
paulinedest
22 nov. 2013 à 10:36
Effectivement le driver convient quand même pour ma version.
J'ai réussi à connecter mon ordinateur à l'imprimante enfin !

Par contre maintenant un nouveau problème est apparu .... :
Lorsque je souhaite imprimer, une page word par exemple, l'imprimante se met en route mais des tonnes de feuilles sortent avec des codes inscrit dessus tels que :
" % ! PS- Adobe - 3.0 " Par exemple !

Avez vous une idée pour ce nouveau problème ??

Merci de votre aide !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 nov. 2013 à 16:17
Bonjour,

Vous pouvez, en premier, faire une réparation des permissions :
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Si le résultat n'est pas bon, vous allez dans "utilisateur" (la petite maison, vous) Bibliothèque/Préférences et vous mettez à la corbeille tous les fichiers dont le nom commence par "com.apple.print..."
Vous redémarrez votre Mac et vous essayez d'imprimer.
Ne vous inquiétez pas, les fichiers préférence se reconstruisent automatiquement.
Bonne chance
0