rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[wifi] Windows n'a pas trouvé de certificat

Posté par Benquoi, le mercredi 25 avril 2007 à 01:00:19
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un PC fixe relié à une freebox par cable ethernet et un PC portable (doté d'une carte wifi) que je désire connecter à la freebox par liaison wifi.

Actuellement, lorsque le PC portable détecte le réseau freephonie et que j'essaie de m'y connecter j'ai un message "windows n'a pas trouvé de certificat etc..."

Quelqu'un pourrait il m'indiquer les grandes étapes à suivre pour y parvenir à me connecter ?

D'avance merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Benquoi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Reneal, le mercredi 25 avril 2007 à 01:08:12
Bonjour, le reseau freephonie n'est pas le reseau wifi. C'est le reseau de la téléphonie wifi.
Pour connecter le pc au wifi, il faut activer le wifi dans la console Free sur le site Free (ton compte). et une fois terminé, redemarrer la freebox
regarde ce lien (derniere image), choisis WPA (plus sécurisé que WEP)si tu es sous XP. A "reseau" tu donnes un nom explicite pour le reperer.
pour verifier ensuite que le wifi est activé et retrouver la clé, tu vas
sur ta tv/appuie sur bouton "free" (bleu en bas) puis infos free adsl/wifi (bouton bleu en haut)
http://www.playeradvance.org/forum/portail.php?do=affichage_­tuto&p=4662
Répondre à Reneal

2

• Ce message vous semble utile, votez !
metalismail, le mercredi 25 avril 2007 à 01:13:37
salut

normalement ce n'est pas le reseau freephonie que tu toi te connéter avec .car celui ci est utilisé pour le telephone wifi vendu par frre (le black ou le wite) sinon il faut activer le wifi de ta freebox depuis l'interface de gestion et apres redemarrage de la freebox puis des que tu detecte le nom de reseau wifi que tu as mis (ou sous le nom de freebox par defaut) tu peux te connecter avec en donnant la clep wep ou wpa mentionné sur la configuration
voir ce site http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=ModeWifi
Répondre à metalismail

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Benquoi, le dimanche 29 avril 2007 à 15:16:15
Bonjour à tous,

Ca marche !

Voila les étapes...
Sur le PC fixe :
- D'abord activer, via la compte Free, une connexion wifi
- Ensuite il faut absolument configurer la fonction routeur, via le compte Free aussi.

Sur le PC portable :
- Afficher les réseaux disponibles
- Se connecter sur celui créé précédemment, windows recherche une IP compatible (s'il ne trouve pas, cliquer droit sur l'info bulle et faire réparer, il trouve après un certain temps)

Merci à tous.
Répondre à Benquoi

3

Benquoi, le mercredi 25 avril 2007 à 02:26:49
Bonsoir,

Merci pour les infos. J'essaye ce we (j'ai prêté le PC cette semaine) et vous tiens au courant.
Si cà marche çà pourra servir à d'autres !!

Merci !
Répondre à Benquoi

5

Pleazer, le jeudi 3 mai 2007 à 17:46:51
Bonjour a tous!!
Pour ma part j'ai le même probléme, mais non pas avec une freebox mais une aol-box, donc si quelqu'un pourrait me venir en aide se serait fort sympatique de sa part.
Merci d'avance
Répondre à Pleazer

6

theotime, le lundi 17 septembre 2007 à 19:29:45
bonjour tout le monde..
moi aussi j ai ce message d erreur..
windows n a pas pu trouver de certificat pour se connecter au reseau... qui s affiche toutes les deux secondes..
sauf que moi je n ais pas la freebox.. je suis sur noos et j ai acheté un routeur d link 635...
bon mais mon internet marche tres bien.. la preuve je vous ecris de mon portable..
mais ce message agacant reviens sasn cesse..
j ai essayé de rebooter mon modem comme vous l avez fait avec la freebox.. mais ca n a rien changé...
toujours et encore ce message!

comment faire?

merci , theo
Répondre à theotime

7

Nikos77, le jeudi 24 janvier 2008 à 23:09:58
Bonjour,
j'ai moi même ce problème avec ma télé2Box.
Mais il diffère en plusieurs points :
*Je suis en Dual Boot XP/Ubuntu
*Sous Ubuntu tout fonctionne à merveille
*C'est arrivé lorsque j'ai créé des adresses réservées pour chacune de mes interfaces (Ethernet, Wifi PCMCIA, Wifi Intégré[j'ai un portable])

- Redemarrer la box, comme je m'en doutais, n'a rien donné
- Configurer le Wifi pour qu'il n'utilise pas le DHCP donne l'impression de se connecter, mais en fait il n'y a aucune donnée reçue.
Répondre à Nikos77

8

Nikos77, le vendredi 25 janvier 2008 à 00:59:23
Finalement j'ai trouvé la solution !
MEA CULPA
J'avais omis avoir changé l'encryption du réseau en WPA2-PSK.
Sous windows XP SP2, il faut un correctif (KB893357) pour s'y connecter, qui se trouve à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/...
voilà, c'etait tout...
Répondre à Nikos77

9

jessouille17, le jeudi 8 mai 2008 à 22:17:53
moi j'ai le même probleme par contre je suis chez SFR BOX !!!! Comment faire ?? que doi je faire ?
Répondre à jessouille17
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows Installer 3.1Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Movie Maker 2.0Windows Movie Maker - Windows Movie Maker rend la réalisation des films familiaux étonnamment facile et amusante, en vous permettant de créer,...Catégorie: Montage vidéo
Télécharger Windows Media Player 11Windows Media Player - Le Lecteur Windows Media 11 (WMP) est l'une des fonctionnalités incluses dans Windows Vista et offre des outils pour...Catégorie: Lecteurs vidéo
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Plus de logiciels gratuits sur « [wifi] Windows n'a pas trouvé de certificat »