CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[wifi] Windows n'a pas trouvé de certificat [Résolu]

Benquoi 5Messages postés mercredi 25 avril 2007Date d'inscription 29 avril 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 17 déc. 2014 à 10:11
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un PC fixe relié à une freebox par cable ethernet et un PC portable (doté d'une carte wifi) que je désire connecter à la freebox par liaison wifi.
Actuellement, lorsque le PC portable détecte le réseau freephonie et que j'essaie de m'y connecter j'ai un message "windows n'a pas trouvé de certificat etc..."
Quelqu'un pourrait il m'indiquer les grandes étapes à suivre pour y parvenir à me connecter ?
D'avance merci.
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Bonjour,

ne pas se compliquer la vie est un principe fondamental dans l'informatique :))
la solution la plus simple et de lire ce que Windows vous dit,
ok, pas de certificat, alors désactiver l'authentification tout simplement,
pour ça, aller paramètres\connexion réseaux\ (clic droit sur la carte de réseau sans fil\propriétés \onglet configuration réseaux sans fil\sélectionné le réseau dans réseau favoris\clic sur propriétés\aller dans l'onglet\authentification \décocher activer l'aute.... . valider par OK et c'est OK !
dans le cas contraire pour ceux qui aimes les défis il faut chercher le correctif Windows ..etc c'est un problème lié a l'authenticité de la version utilisé
Bon courage
Evens- 7 mars 2013 à 22:34
Bravo, cela marche tres bien.
Répondre
panco- 26 oct. 2013 à 23:44
Merci, le problem s'est réglé en moins de deux.
Répondre
aminebrahim- 11 déc. 2013 à 11:34
merci de votre aide
Répondre
sufyane- 6 oct. 2014 à 10:50
Bonjour !
Merci pr cette technique :-)
Mais cela ne risque t il pas de poser de problèmes après ?
Merci de me répondre
Répondre
vincent- 17 déc. 2014 à 10:11
bon jour .Merci.C'est parfait
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour, le reseau freephonie n'est pas le reseau wifi. C'est le reseau de la téléphonie wifi.
Pour connecter le pc au wifi, il faut activer le wifi dans la console Free sur le site Free (ton compte). et une fois terminé, redemarrer la freebox
regarde ce lien (derniere image), choisis WPA (plus sécurisé que WEP)si tu es sous XP. A "reseau" tu donnes un nom explicite pour le reperer.
pour verifier ensuite que le wifi est activé et retrouver la clé, tu vas
sur ta tv/appuie sur bouton "free" (bleu en bas) puis infos free adsl/wifi (bouton bleu en haut)
http://www.playeradvance.org/forum/portail.php?do=affichage_tuto&p=4662
bilal- 25 août 2012 à 21:30
bon jour .
svp c le même problème mais au XP donner moi une solution svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Finalement j'ai trouvé la solution !
MEA CULPA
J'avais omis avoir changé l'encryption du réseau en WPA2-PSK.
Sous windows XP SP2, il faut un correctif (KB893357) pour s'y connecter, qui se trouve à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/...
voilà, c'etait tout...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

J'ai également ce problème depuis que j'ai changé de freebox. J'avais le wifi avec le box V4, mais quand j'ai voulu me connecter avec le V5, d'abord pas de connexion du tout. J'ai connecté avec l'ethernet et j'ai changé au WEP. J'ai aussi relancé le routeur et le wifi sur le site Free.

Après, j'avais la connexion wifi, mais l'affichage de l'erreur de certificat. J'ai simplement décoché dans les propriétés "Activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau". Et ça a disparu. Je ne sais pas ce que ça change en fait..

l'endroit se trouve : (pour XP)

- propriétés sur la connexion wifi dans "connexions réseaux"

- deuxième onglet "config. réseaux sans fil"
- selectionner le réseau disponible, et 'propriétés'
- deuxième onglet "authentification"

Par contre, moi, j'ai un débit moindre qu'avec mon ancien box. La moitié environ, que je ne comprends pas, Fraudrait-il changer de carte wifi sur le PC ? S'il y a des conseils.. ?
caro- 20 avril 2011 à 00:45
Excellent, merci!
Répondre
yadlayeul- 20 janv. 2012 à 15:55
Excellent merci sa fonctionner immédiatement winxp
Répondre
rati- 19 mai 2012 à 23:23
nikel chrome ^^
c'est la solution que je cherchais !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
up'

J'ai le même soucis et je ne trouve pas non plus le moyen de réglé le probléme.

Une SFR box relié via ethernet a un poste fix + 2 pc portable relié au reseaux WIFI( relié... ou presque donc...)

Le premier Portable se connecte au WIFI j'ai donc internet mais le message d'erreur comme quoi windows ne peut fournir un certificat pour se connecter au reseaux apparait tout de meme, et l'autre portable a seulement le message d'erreur windows mais pas de connection internet.

Merci pour vos futurs éventuel réponses :)
Jiben- 10 févr. 2012 à 16:01
UP!!!

J'ai le même probléme que bouba.
J'ai passé 30min au tel avec l'assistance pour qu'ils me disent qu'ils ne sont pas compétents.
Ce probleme, pour moi, est venu juste aprés une raz de mon ordinateur. Actuellement je suis sur le hotspot, je détecte ma box, mais ne peux pas me connecter dessus.

J'ai essayé de réinstaller la connection avec le cd installation SFR mais ça change rien.
L'ordi de ma copine n'a pas de probleme pour se connecter...

A L'AIDE S'IL VOUS PLAIS!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi j'ai le même probleme par contre je suis chez SFR BOX !!!! Comment faire ?? que doi je faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous

J'ai fait exactement comme Sally2 et ça fonctionne, mais je ne connais pas les implications d'une telle démarche... C'est peut être dangereux:

"J'ai simplement décoché dans les propriétés "Activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau". Et ça a disparu."
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

normalement ce n'est pas le reseau freephonie que tu toi te connéter avec .car celui ci est utilisé pour le telephone wifi vendu par frre (le black ou le wite) sinon il faut activer le wifi de ta freebox depuis l'interface de gestion et apres redemarrage de la freebox puis des que tu detecte le nom de reseau wifi que tu as mis (ou sous le nom de freebox par defaut) tu peux te connecter avec en donnant la clep wep ou wpa mentionné sur la configuration
voir ce site http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=ModeWifi
Benquoi 5Messages postés mercredi 25 avril 2007Date d'inscription 29 avril 2007Dernière intervention - 29 avril 2007 à 15:16
Bonjour à tous,

Ca marche !

Voila les étapes...
Sur le PC fixe :
- D'abord activer, via la compte Free, une connexion wifi
- Ensuite il faut absolument configurer la fonction routeur, via le compte Free aussi.

Sur le PC portable :
- Afficher les réseaux disponibles
- Se connecter sur celui créé précédemment, windows recherche une IP compatible (s'il ne trouve pas, cliquer droit sur l'info bulle et faire réparer, il trouve après un certain temps)

Merci à tous.
Répondre
kerogame- 26 déc. 2008 à 23:15
jai ce meme probleme de certificat mais avec dartybox.
Peut tu m'aidé stp !?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci pour les infos. J'essaye ce we (j'ai prêté le PC cette semaine) et vous tiens au courant.
Si cà marche çà pourra servir à d'autres !!

Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous!!
Pour ma part j'ai le même probléme, mais non pas avec une freebox mais une aol-box, donc si quelqu'un pourrait me venir en aide se serait fort sympatique de sa part.
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tout le monde..
moi aussi j ai ce message d erreur..
windows n a pas pu trouver de certificat pour se connecter au reseau... qui s affiche toutes les deux secondes..
sauf que moi je n ais pas la freebox.. je suis sur noos et j ai acheté un routeur d link 635...
bon mais mon internet marche tres bien.. la preuve je vous ecris de mon portable..
mais ce message agacant reviens sasn cesse..
j ai essayé de rebooter mon modem comme vous l avez fait avec la freebox.. mais ca n a rien changé...
toujours et encore ce message!

comment faire?

merci , theo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai moi même ce problème avec ma télé2Box.
Mais il diffère en plusieurs points :
*Je suis en Dual Boot XP/Ubuntu
*Sous Ubuntu tout fonctionne à merveille
*C'est arrivé lorsque j'ai créé des adresses réservées pour chacune de mes interfaces (Ethernet, Wifi PCMCIA, Wifi Intégré[j'ai un portable])

- Redemarrer la box, comme je m'en doutais, n'a rien donné
- Configurer le Wifi pour qu'il n'utilise pas le DHCP donne l'impression de se connecter, mais en fait il n'y a aucune donnée reçue.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme probleme, mais avec DartyBox, eske tu pourrai m'aider ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Clo

non, je ne pense pas que c'est dangereux, c'est juste windows qui ne reconnait pas le certificat... qui est une forme de sécurité.. pour la connexion.. Faudrait taper le 'IEEE 802' dans google pour savoir ce que ça veut dire, car je ne sais pas, je n'ai pas encore approfondi la question :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme dab windows fait les choses simplement ...
Trois ubuntu ( 2 - 9.10 > 1 - 8.10 ) les doigts dans le nez pour la connexion alors que je viens de changer mon routeur lynksys contre un netgear !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour regler le probleme de certificat je vais vous vous donner une solution si vous avez un windows xp sp2:
donc
1/ aller a connexions dans demmarer > vous cliquez droite sur votre reseau sans fil > configurations reseaux sans fil > vous cliquez une seul fois sur votre reseau suivi de propriétés > dans asociation a choisir l'authentification reseau WPA > basculer vers authentification et decrocher le éléments cocher > choisir type de EAP: EAP protégé PEAP > propriété > decrocher tous les elements cocher > configuration > et decrocher l'element> enfin vous appuyer sur ok jusqu'au que vous sortirez.
maintenant la connexion vous demandez de cliquez pour ajouté une certificat . vous appuyez et remplir les champs nom d'utilisateur ( nom de famille) mot de pass ( mot de pass du reseau) et le dernier champs le nom du reseau.
et voila le prob est reglé
avec mes salutations
grify adim
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [wifi] Windows n'a pas trouvé de certificat  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.