Fermeture et ouverture sans arrêt

Fermé
Catherine - 20 nov. 2013 à 15:15
 Catherine - 24 nov. 2013 à 17:38
Bonjour,

Depuis quelques semaines, lorsque mon ordinateur est branché et que je ferme l'écran. Qu'il soit ouvert ou éteint, il se met à s'ouvrir et à se fermer sans arrêt. Ça commence à devenir fatiguant..Quelqu'un a une idée de comment régler le problème?






4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
22 nov. 2013 à 19:02
Bonjour,

Pas très clair comme explication: qu'est-ce qui s'ouvre et se ferme sans arrêt ? Le capot ? Ta session ?

Ritchi
0
Ce que je veux dire..c'est que mon ordinateur reboot sans arrêt lorsqu'il est branché et que le capot est fermé.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
23 nov. 2013 à 13:26
Bonjour,

Si la PRAM existe toujours sur les Mac Intel, l'essentiel des choses capitales sont gérées au niveau du SMC qui gère les choses suivantes:
- La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
- La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétroéclairage du clavier
- La gestion du voyant d'état
- Les voyants d'état de la batterie
- La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac

Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler.
Note: Cette opération ne présente aucun danger.

Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie <gras>non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.

Ritchi
0
Je vous remercie beaucoup de votre réponse. J'ai essayé à plusieurs reprises et ça ne fonctionne pas...
0